Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
73 - Janvier 2020 - Les formations mathématiques au cœur de l'emploi (Bulletin de Tangente. Hors-Série)
[n° ou bulletin]
Titre : 73 - Janvier 2020 - Les formations mathématiques au cœur de l'emploi Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation professionnelle
M:MathématiquesMots-clés : emploi [n° ou bulletin] 73 - Janvier 2020 - Les formations mathématiques au cœur de l'emploi [texte imprimé] . - 2020.
Langues : Français (fre)
Catégories : F:formation professionnelle
M:MathématiquesMots-clés : emploi ContientRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004606 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'apprentissage, en voie d'avenir / Frédérique Letourneux in Sciences Humaines, 342 (Décembre 2021)
[article]
Titre : L'apprentissage, en voie d'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Letourneux Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement professionnel
F:formation professionnelleRésumé : "Initialement prévu pour les 'filières courtes' à la sortie du collège, il se développe de plus en plus dans les formations dans l'enseignement supérieur. Pourquoi ? Est-il plus efficace d'apprendre un péter par la voie de l'apprentissage qu'à l'école ? Cette formation favorise-t-elle l'égalité des chances ?"
in Sciences Humaines > 342 (Décembre 2021) . - p. 20-25[article] L'apprentissage, en voie d'avenir [texte imprimé] / Frédérique Letourneux . - 2021 . - p. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 342 (Décembre 2021) . - p. 20-25
Catégories : E:enseignement professionnel
F:formation professionnelleRésumé : "Initialement prévu pour les 'filières courtes' à la sortie du collège, il se développe de plus en plus dans les formations dans l'enseignement supérieur. Pourquoi ? Est-il plus efficace d'apprendre un péter par la voie de l'apprentissage qu'à l'école ? Cette formation favorise-t-elle l'égalité des chances ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006286 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les apprentissages invisibles au travail / Fabien Capelli in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
[article]
Titre : Les apprentissages invisibles au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Capelli Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 52-53 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation professionnelle
Pédagogie:éducation:éducation des adultesRésumé : "L'expérience professionnelle est faite d'une multitude de savoirs informels. Les apprentissages implicites, souvent inconscients, en constituent une grande part. Mais pour les transmettre, il faut déjà les débusquer."
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 52-53[article] Les apprentissages invisibles au travail [texte imprimé] / Fabien Capelli . - 2016 . - p. 52-53.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016) . - p. 52-53
Catégories : F:formation professionnelle
Pédagogie:éducation:éducation des adultesRésumé : "L'expérience professionnelle est faite d'une multitude de savoirs informels. Les apprentissages implicites, souvent inconscients, en constituent une grande part. Mais pour les transmettre, il faut déjà les débusquer." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007280 374 GRA 007280 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Bureau international de l'éducation : Le développement de l'Education : Rapport de la Communauté française de Belgique / (2004)
Titre : Bureau international de l'éducation : Le développement de l'Education : Rapport de la Communauté française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française de Belgique : Dir. Relations internationales Année de publication : 2004 Importance : 158 p. Format : 27 cm Note générale : 15/11/04 15277 - Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement professionnel
F:formation continue
F:formation professionnelle
O:organisation de l'enseignement
Pédagogie:éducation
Pédagogie:éducation permanente
S:scolarisation
S:scolarité
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : certification évaluation Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Bureau international de l'éducation : Le développement de l'Education : Rapport de la Communauté française de Belgique [texte imprimé] / , Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française de Belgique : Dir. Relations internationales, 2004 . - 158 p. ; 27 cm.
15/11/04 15277 -
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement professionnel
F:formation continue
F:formation professionnelle
O:organisation de l'enseignement
Pédagogie:éducation
Pédagogie:éducation permanente
S:scolarisation
S:scolarité
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : certification évaluation Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001587 37.1 DEV 15277 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible CEFA : comment former aux métiers qui n'existent pas encore ? / France Baie in Les parents et l'école, 105 (décembre-janvier-février 2019/2020)
[article]
Titre : CEFA : comment former aux métiers qui n'existent pas encore ? Type de document : texte imprimé Auteurs : France Baie Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 17-19 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation professionnelle Mots-clés : CEFA
in Les parents et l'école > 105 (décembre-janvier-février 2019/2020) . - p. 17-19[article] CEFA : comment former aux métiers qui n'existent pas encore ? [texte imprimé] / France Baie . - 2020 . - p. 17-19.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 105 (décembre-janvier-février 2019/2020) . - p. 17-19
Catégories : F:formation professionnelle Mots-clés : CEFA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004563 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Emploi et formation / Abdelfattah Touzri (2015)
PermalinkFavoriser la prise en compte des personnes en difficulté de lecture et d'écriture dans l'accès à la formation qualifiante / Aurélie Leroy in Le Journal de l'Alpha, 213 (2e trimestre 2019)
PermalinkFormateurs et formés / Maud Navarre in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - janvier-février 2016)
PermalinkLa formation professionnelle / Catherine de Coppet in Sciences Humaines, 314 (Mai 2019)
PermalinkLa Pédagogie émancipatrice : L'utopie mise à rude épreuve / Dominique Grootaers (2002)
PermalinkSimulation et classe de français professionnel / Christian Frin in Le français dans le monde, 449 (novembre et décembre 2023)
Permalink