Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur André Antibi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Constante macabre / André Antibi (2003)
Titre : La Constante macabre Titre original : Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Toulouse : Math'Adore Année de publication : 2003 Importance : 159 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-899604-5 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:échec scolaire
P:Pédagogie:évaluationMots-clés : motivation mathématiques rallyes mathématiques énigmes illusion d'optique Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : Un terrible constat : Imaginons un professeur excellent, avec des élèves excellents. Si dans un tel contexte toutes les notes sont bonnes, l'enseignant est montré du doigt et considéré comme laxiste, voire peu sérieux. Sous la pression de la société, les enseignants se sentent ainsi obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une " constante macabre ", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse finement et dénonce vigoureusement dans ce livre " grand à public " très clair, facile et agréable à lire. Des solutions rapides à mettre en place, simples et motivantes, sont proposées. Elles sont en vigueur dans certains pays où, contrairement au nôtre, les élèves sont encouragés et prennent confiance en eux. La Constante macabre = Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? [texte imprimé] / André Antibi, Auteur . - 5e éd. . - Toulouse : Math'Adore, 2003 . - 159 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-09-899604-5
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:échec scolaire
P:Pédagogie:évaluationMots-clés : motivation mathématiques rallyes mathématiques énigmes illusion d'optique Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : Un terrible constat : Imaginons un professeur excellent, avec des élèves excellents. Si dans un tel contexte toutes les notes sont bonnes, l'enseignant est montré du doigt et considéré comme laxiste, voire peu sérieux. Sous la pression de la société, les enseignants se sentent ainsi obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une " constante macabre ", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse finement et dénonce vigoureusement dans ce livre " grand à public " très clair, facile et agréable à lire. Des solutions rapides à mettre en place, simples et motivantes, sont proposées. Elles sont en vigueur dans certains pays où, contrairement au nôtre, les élèves sont encouragés et prennent confiance en eux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000605 371.32 ANT 17081 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Nouveau Transmath 6e : Mathématiques : Nouveau programme 1996 / André Antibi (1996)
Titre : Nouveau Transmath 6e : Mathématiques : Nouveau programme 1996 Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Auteur ; Joël Malaval, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 1996 Collection : Nouveau Transmath Importance : 255 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-09-171164-0 Note générale : 23/04/97 12005 - Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
M:Mathématiques:géométrieIndex. décimale : 51M Manuel de mathématique Nouveau Transmath 6e : Mathématiques : Nouveau programme 1996 [texte imprimé] / André Antibi, Auteur ; Joël Malaval, Auteur ; et al., Auteur . - Paris (France) : Nathan, 1996 . - 255 p. ; 28 cm. - (Nouveau Transmath) .
ISBN : 2-09-171164-0
23/04/97 12005 -
Langues : Français (fre)
Catégories : M:Mathématiques
M:Mathématiques:géométrieIndex. décimale : 51M Manuel de mathématique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002527 51M TRA 12005 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Un redoutable frein : la constante macabre / André Antibi in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Un redoutable frein : la constante macabre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.14 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:Pédagogie
P:Pédagogie:évaluation
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : notation 2000- Résumé : Les rapports entre notation et motivation dans l'acte d'apprentissage en France, en 2005 : l'exemple des mathématiques.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.14[article] Un redoutable frein : la constante macabre [texte imprimé] / André Antibi, Auteur . - 2005 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005) . - p.14
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
P:Pédagogie
P:Pédagogie:évaluation
Sciences de l'éducation:Enseignement
Sciences humaines:Psychologie:motivationMots-clés : notation 2000- Résumé : Les rapports entre notation et motivation dans l'acte d'apprentissage en France, en 2005 : l'exemple des mathématiques. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002348 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible