Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'éditeur
Presses universitaires de Lille
localisé à :
Lille
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Relation d'aide et formation à l'entretien / Jacques Salomé
Titre : Relation d'aide et formation à l'entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Salomé, Auteur Editeur : Lille : Presses universitaires de Lille Année de publication : 1989 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-359-5 Note générale : Salomé J. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Travail social
TS
Comportement d'aide # EntretiensMots-clés : Travail social Relation d'aide Entretien Index. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : Ce livre est destiné aux praticiens de la relation d'aide : psychologues, travailleurs sociaux, médecins, personnel de santé, formateurs et conseillers conjugaux. Il propose une réflexion originale et stimulante à la fois sur les processus de communication (mettre en commun) et sur les différentes dynamiques relationnelles rencontrées dans le travail d'accompagnement, de guidante ou de soutien entre un aidant et un aidé. L'auteur, à travers la description d'un processus de formation à l'entretien, nous invite non seulement à une réflexion mais aussi à une mise en pratique extrêmement cohérente pour celui qui doit assumer des entretiens d'aide. Il s'agit là d'un véritable manuel de référence pour acquérir les bases d'une formation aux relations humaines. Note de contenu : 1. Généralités sur la formation à l'entretien / 2. Communication et relation / 3. Etude de quelques phénomènes relationnels dans l'entretien de face-à-face / 4. Différents types d'entretien / 5. Réflexions sur la communication systémique / 6. Quelques caractéristiques communes aux relations d'aide / 7. Autres réflexions sur la communication et l'échange dans une relation d'aide / 8. La fenêtre Johari / 9. Apprendre à dire et à se dire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1375 Relation d'aide et formation à l'entretien [texte imprimé] / Jacques Salomé, Auteur . - Lille : Presses universitaires de Lille, 1989.
ISBN : 978-2-85939-359-5
Salomé J.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Travail social
TS
Comportement d'aide # EntretiensMots-clés : Travail social Relation d'aide Entretien Index. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : Ce livre est destiné aux praticiens de la relation d'aide : psychologues, travailleurs sociaux, médecins, personnel de santé, formateurs et conseillers conjugaux. Il propose une réflexion originale et stimulante à la fois sur les processus de communication (mettre en commun) et sur les différentes dynamiques relationnelles rencontrées dans le travail d'accompagnement, de guidante ou de soutien entre un aidant et un aidé. L'auteur, à travers la description d'un processus de formation à l'entretien, nous invite non seulement à une réflexion mais aussi à une mise en pratique extrêmement cohérente pour celui qui doit assumer des entretiens d'aide. Il s'agit là d'un véritable manuel de référence pour acquérir les bases d'une formation aux relations humaines. Note de contenu : 1. Généralités sur la formation à l'entretien / 2. Communication et relation / 3. Etude de quelques phénomènes relationnels dans l'entretien de face-à-face / 4. Différents types d'entretien / 5. Réflexions sur la communication systémique / 6. Quelques caractéristiques communes aux relations d'aide / 7. Autres réflexions sur la communication et l'échange dans une relation d'aide / 8. La fenêtre Johari / 9. Apprendre à dire et à se dire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1375 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS5 SAL RE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible TS5 SAL RE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible TS5 SAL RE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible