Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Motivation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Constructions identitaires et mobilisation des sujets en formation / Jean-Marie Barbier
Titre : Constructions identitaires et mobilisation des sujets en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Barbier, Auteur ; Etienne Bourgeois, Auteur ; Guy De Villers, Auteur ; Mokhtar Kaddouri, Editeur scientifique Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2006 Collection : Action et savoir Importance : 301 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00610-2 Prix : 25,5 Note générale : "BARBIER J.-M. ; Bourgeois E. ; De Villers G. ; Kaddouri M., (Eds)" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Formation # Identité
TS
Education # Motivation (psychologie)Mots-clés : Identité Formation Education Motivation Index. décimale : ED4 Techniques de formation Résumé : La question du sujet en formation concerne les professionnels de l'éducation quels qu'ils soient. Parmi les nombreuses questions relatives à l'approche des comportements des sujets en formation, les auteurs ont choisi de centrer leurs recherches sur le rapport entre construction identitaire et mobilisation des sujets. Note de contenu : Introduction (Groupe « Identité et formation », Cnam/Louvain-Ia-Neuve) / Problématique identitaire et engagement des sujets dans les activités (J.-M. Barbier) / Tensions identitaires et engagement en formation (E. Bourgeois) / Dynamiques identitaires et rapports à la formation (M. Kaddouri) / Images de soi, motivation et engagement en formation (S. Neuville, D. Van Dam) / Activité identitaire et sens de la formation: une étude exploratoire du point de vue historico-culturel (Ch. Sebastian, G. de Villers) / Analyse de contenu, analyse conversationnelle, analyse linguistique du discours: entre conceptions linguistiques du sujet et paradigmes de l'identité en sciences sociales (F. Gutnik) / Désir de connaître, motivation à apprendre: origines et enjeux identitaires (P.-M. Mesnier) / Conclusion (Groupe « Identité et Formation ») / Pistes bibliographiques (M. Maillebouis) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6148 Constructions identitaires et mobilisation des sujets en formation [texte imprimé] / Jean-Marie Barbier, Auteur ; Etienne Bourgeois, Auteur ; Guy De Villers, Auteur ; Mokhtar Kaddouri, Editeur scientifique . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 301 p.. - (Action et savoir) .
ISBN : 978-2-296-00610-2 : 25,5
"BARBIER J.-M. ; Bourgeois E. ; De Villers G. ; Kaddouri M., (Eds)"
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Formation # Identité
TS
Education # Motivation (psychologie)Mots-clés : Identité Formation Education Motivation Index. décimale : ED4 Techniques de formation Résumé : La question du sujet en formation concerne les professionnels de l'éducation quels qu'ils soient. Parmi les nombreuses questions relatives à l'approche des comportements des sujets en formation, les auteurs ont choisi de centrer leurs recherches sur le rapport entre construction identitaire et mobilisation des sujets. Note de contenu : Introduction (Groupe « Identité et formation », Cnam/Louvain-Ia-Neuve) / Problématique identitaire et engagement des sujets dans les activités (J.-M. Barbier) / Tensions identitaires et engagement en formation (E. Bourgeois) / Dynamiques identitaires et rapports à la formation (M. Kaddouri) / Images de soi, motivation et engagement en formation (S. Neuville, D. Van Dam) / Activité identitaire et sens de la formation: une étude exploratoire du point de vue historico-culturel (Ch. Sebastian, G. de Villers) / Analyse de contenu, analyse conversationnelle, analyse linguistique du discours: entre conceptions linguistiques du sujet et paradigmes de l'identité en sciences sociales (F. Gutnik) / Désir de connaître, motivation à apprendre: origines et enjeux identitaires (P.-M. Mesnier) / Conclusion (Groupe « Identité et Formation ») / Pistes bibliographiques (M. Maillebouis) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6148 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED4 BAR CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible