Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Noël |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'insu des savoirs... Libérer l'école des slogans qui la tuent / Agnès Noël
Titre : A l'insu des savoirs... Libérer l'école des slogans qui la tuent Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Noël, Auteur Editeur : Charleroi : Couleur Livres asbl Année de publication : 2007 Importance : 186 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-474-3 Prix : 18 Note générale : NOEL Agnès Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Education # PédagogieMots-clés : Education Ecole Pédagogie Index. décimale : ED3 Scolarité Résumé : Les adolescents vivent, rient, pleurent, aiment, plaisantent, ils consomment, ils nous assomment. Ils grandissent, font craquer leurs jointures. Certains paient le prix fort de nos désillusions et de nos incapacités à éduquer. Ils en meurent aussi, parfois. Nous les adultes, avons-nous vraiment envie de les lâcher, fragiles, dans une jungle dont nous ne pouvons maîtriser la violence? Ce livre est l’objection de conscience d’un professeur au travail, un manifeste de résistance aux rabotages, aux ravalements de façades, aux viols d’intimité que perpètre une société ficelée dans un réseau confus d’images, de sollicitations et d’agressions de l’imaginaire. Il refuse avec entêtement toutes ces simplifications qui voudraient nous refuser l’intelligence d’une tâche complexe et obscurément vivante: faire grandir des jeunes d’hommes dans leur humanité parlante. Et vouloir reconstruire un espace de la conscience, de la présence corporelle paisible, de la sensibilité respectueuse, du courage d’être ce qu’on est et du désir de changer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6095 A l'insu des savoirs... Libérer l'école des slogans qui la tuent [texte imprimé] / Agnès Noël, Auteur . - Charleroi : Couleur Livres asbl, 2007 . - 186 p.
ISBN : 978-2-87003-474-3 : 18
NOEL Agnès
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Ecole
TS
Education # PédagogieMots-clés : Education Ecole Pédagogie Index. décimale : ED3 Scolarité Résumé : Les adolescents vivent, rient, pleurent, aiment, plaisantent, ils consomment, ils nous assomment. Ils grandissent, font craquer leurs jointures. Certains paient le prix fort de nos désillusions et de nos incapacités à éduquer. Ils en meurent aussi, parfois. Nous les adultes, avons-nous vraiment envie de les lâcher, fragiles, dans une jungle dont nous ne pouvons maîtriser la violence? Ce livre est l’objection de conscience d’un professeur au travail, un manifeste de résistance aux rabotages, aux ravalements de façades, aux viols d’intimité que perpètre une société ficelée dans un réseau confus d’images, de sollicitations et d’agressions de l’imaginaire. Il refuse avec entêtement toutes ces simplifications qui voudraient nous refuser l’intelligence d’une tâche complexe et obscurément vivante: faire grandir des jeunes d’hommes dans leur humanité parlante. Et vouloir reconstruire un espace de la conscience, de la présence corporelle paisible, de la sensibilité respectueuse, du courage d’être ce qu’on est et du désir de changer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6095 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED3 NOE LI Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible