Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Céline Girardet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la Communication Non Violente / Jean-Philippe Faure
Titre : L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la Communication Non Violente Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Faure, Auteur ; Céline Girardet, Auteur Editeur : Saint Julien-en-Genevois Cedex : Editions Jouvence Année de publication : 2003 Importance : 172 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-349-3 Prix : 16,01 Note générale : "FAURE JEAN-PHILIPPE ; Girardet Céline" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # MéthodologieMots-clés : Communication Méthodologie Index. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : L'empathie est au coeur même de la Communication Non-Violente, c'est une écoute totale, profonde et désintéressée, qui ne cherche pas à influencer l'autre ou la qualité de l'échange. C'est être pleinement dans l'instant et à l'écoute véritable des vrais besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre de se mettre en lien avec l'autre, quelle que soit sa souffrance, sans nous identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego nous amènent bien souvent à tomber dans les pièges de la communication non empathique… avec les conséquences que nous connaissons tous. Note de contenu : 1. Introduction à la Communication Non Violente / 2. Le lien avec le mouvement de la vie / 3. L'application de l'empathie en CNV / 4. Premier exemple approfondi, avec une enseignante / 5. Définition de l'empathie au sens de la CNV / 6. Deuxième exemple approfondi, avec une relation parents-enfants / 7. Les obstacles les plus fréquents / 8. Force de vie de nos résistances / 9. Accompagner les réticences / 10. Troisième exemple approfondi, avec un employé de bureau / 11. Applications pratiques / 12. Deux dimensions non verbales de l'empathie / 13. La pratique du quotidien Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5624 L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la Communication Non Violente [texte imprimé] / Jean-Philippe Faure, Auteur ; Céline Girardet, Auteur . - Saint Julien-en-Genevois Cedex : Editions Jouvence, 2003 . - 172 p.
ISBN : 978-2-88353-349-3 : 16,01
"FAURE JEAN-PHILIPPE ; Girardet Céline"
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Communication # MéthodologieMots-clés : Communication Méthodologie Index. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : L'empathie est au coeur même de la Communication Non-Violente, c'est une écoute totale, profonde et désintéressée, qui ne cherche pas à influencer l'autre ou la qualité de l'échange. C'est être pleinement dans l'instant et à l'écoute véritable des vrais besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre de se mettre en lien avec l'autre, quelle que soit sa souffrance, sans nous identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego nous amènent bien souvent à tomber dans les pièges de la communication non empathique… avec les conséquences que nous connaissons tous. Note de contenu : 1. Introduction à la Communication Non Violente / 2. Le lien avec le mouvement de la vie / 3. L'application de l'empathie en CNV / 4. Premier exemple approfondi, avec une enseignante / 5. Définition de l'empathie au sens de la CNV / 6. Deuxième exemple approfondi, avec une relation parents-enfants / 7. Les obstacles les plus fréquents / 8. Force de vie de nos résistances / 9. Accompagner les réticences / 10. Troisième exemple approfondi, avec un employé de bureau / 11. Applications pratiques / 12. Deux dimensions non verbales de l'empathie / 13. La pratique du quotidien Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5624 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS5 FAU EM Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible