Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'agir pluridisciplinaire : éthique et réflexivité / Alain Depaulis
Titre : L'agir pluridisciplinaire : éthique et réflexivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Depaulis ; Alain Molas ; Jean Navarro ; Michel Chauvière, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2020 Collection : Colloques & rencontres Importance : 1 vol. (198 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-21688-1 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Interdisciplinarité # Service social -- Travail de groupeIndex. décimale : OG4 Travail d'équipe Résumé : "La vitalité d'un collectif pluriprofessionnel tient à la qualité des relations entre ses membres et à la cohérence de leurs actions. Comment fonctionne un service ? Quelle place donne-t-il à l'usager ? Comment harmonise-t-il ses pratiques avec celles de ses partenaires ? Objets de développements théoriques parfois abstraits, ces questions sont interrogées ici dans l'exercice professionnel. Cet agir pluridisciplinaire mis en pratique dans des services sanitaires, médico-sociaux et sociaux concerne toutes les personnes qui travaillent en partenariat. C'est un outil de formation universitaire destiné aux professionnels appelés à travailler en équipe et en réseau." Note de contenu : Sommaire
Comment mieux travailler ensemble ? / Présentation. Relever le défi de la pluridisciplinarité / 1. L'autoréflexion / 2. Un objectif commun / 3. De l'usager à l'usageant / 4. La reconnaissance mutuelle / 5. Une éthique de la parole / 6. Ethique et réflexivité / 7. L'agir pluridisciplinaire / Conclusion. L'agir pluridisciplinairePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33915 L'agir pluridisciplinaire : éthique et réflexivité [texte imprimé] / Alain Depaulis ; Alain Molas ; Jean Navarro ; Michel Chauvière, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2020 . - 1 vol. (198 p.) ; 22 cm. - (Colloques & rencontres) .
ISBN : 978-2-343-21688-1
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Interdisciplinarité # Service social -- Travail de groupeIndex. décimale : OG4 Travail d'équipe Résumé : "La vitalité d'un collectif pluriprofessionnel tient à la qualité des relations entre ses membres et à la cohérence de leurs actions. Comment fonctionne un service ? Quelle place donne-t-il à l'usager ? Comment harmonise-t-il ses pratiques avec celles de ses partenaires ? Objets de développements théoriques parfois abstraits, ces questions sont interrogées ici dans l'exercice professionnel. Cet agir pluridisciplinaire mis en pratique dans des services sanitaires, médico-sociaux et sociaux concerne toutes les personnes qui travaillent en partenariat. C'est un outil de formation universitaire destiné aux professionnels appelés à travailler en équipe et en réseau." Note de contenu : Sommaire
Comment mieux travailler ensemble ? / Présentation. Relever le défi de la pluridisciplinarité / 1. L'autoréflexion / 2. Un objectif commun / 3. De l'usager à l'usageant / 4. La reconnaissance mutuelle / 5. Une éthique de la parole / 6. Ethique et réflexivité / 7. L'agir pluridisciplinaire / Conclusion. L'agir pluridisciplinairePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33915 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG4 DEP AG Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Assistants de service social : combats passés, présents et à venir [Dossier] / Cristina De Robertis in Revue française de service social, 286 (2022)
[article]
Titre : Assistants de service social : combats passés, présents et à venir [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Cristina De Robertis, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joran Le Gall, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Violaine Trabarel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Anché ; Marc Solé ; Natacha Chartier ; Ghislaine Senderens ; Claire Darrou ; Françoise Mirande ; Fiona Capdupuy ; Maeva Dueso ; Loretta Jeansoule ; Tiffany Mercury ; Valentin Moroldo ; Jean-Marie Escudé-Quillet ; Annabelle Quillet ; Christine Sovrano ; Brice Castel ; Jean de La Fontaine ; Mathieu Flores-Garcia ; Didier Bertrand ; Didier Maille ; Eve Issler Chrétien Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 9-105 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Accès à la justice # Action sociale:Action sociale -- Aspect politique # Conditions sociales # Discrimination:Discrimination -- Lutte contre # Exclusion sociale:Exclusion sociale -- Lutte contre # Justice sociale # Mouvements sociaux # Politique sociale # Racisme:Racisme -- Lutte contre # Service social # Service social -- Travail de groupe # Travail:Conditions de travail # Violence :Violence -- Lutte contreRésumé : "Ce numéro de la Revue française de service social propose, dans la première partie, les actes de la journée d’étude de l’Association nationale des assistants de service social organisée par la section des Pyrénées le 9 octobre 2021, qui s’intitulait « Assistants de service social : combats passés, présents et à venir… Qu’en est-il aujourd’hui de l’engagement ? ».
Cette journée a commencé par l’évocation des luttes en 1990-1992 des assistantes sociales qui se sont engagées dans la défense de leur diplôme et de leurs conditions de travail, ainsi que dans l’exigence des moyens nécessaires à un travail social de qualité pour les personnes accompagnées. Les échanges se sont ensuite attachés à réfléchir sur le présent, et ont abordé la notion d’engagement au sein de la profession et chez les professionnels.
Dans la deuxième partie, un parallèle est établi entre les luttes passées et les mouvements sociaux débutés ces derniers mois. Des professionnels, acteurs dans ces mouvements et engagés dans la mobilisation en cours, analysent la situation actuelle, en expliquent les raisons, et détaillent leurs revendications. Leurs analyses nous éclairent sur les combats en cours, ainsi que sur ceux qui s’ouvrent à nous pour l’avenir."Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Luttes d'hier... Quel engagement aujourd'hui ? - Actes de la journée d’étude de l’ANAS à Pau le 9 octobre 2021: Présentation du programme de la journée (C. Anché et M. Solé)
/ Mots d’accueil de la présidente de l’Institut de travail social Pierre Bourdieu (N. Chartier) / Introduction (J. Le Gall) / Évocation du mouvement par des acteurs de l’époque
G. Senderens et C. Darrou) / Film « Regard sur une profession en mouvement » / 1990-1992 : une mobilisation historique, un conflit oublié (C. De Robertis) / Table ronde : Regards des étudiant·e·s sur une profession engagée (F. Mirande, F. Capdupuy et M. Dueso) / Recherche effectuée par les étudiants et témoignages recueillis (F. Capdupuy, M. Dueso, L. Jeansoule, T. Mercury et V. Moroldo) / Au détour des couloirs… une exposition (V. Trabarel) / Table ronde : Quels professionnels engagés sommeillent en nous ? (J.-M. Escudé-Quillet, A. Quillet et V. Trabarel) / Ateliers : Aux sources de l’engagement professionnel / Clôture de la journée (J. Le Gall avec les étudiants : L. Jeansoule, T. Mercury et V. Moroldo)
Partie 2. Mobilisations actuelles... un retour aux fondamentaux ? - Le travail social a-t-il un avenir ? (C. Sovrano) / Repolitiser le travail social (B. Castel) / Conflits de temporalités et nouvelles temporalités (M. Flores-Garcia et D. Bertrand) / La bataille de l’accès aux droits - Plaidoyer pour un développement de l’outil juridique en service social
(D. Maille) / Nous voulons du pouvoir d’agir (E. I. Chrétien)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34761
in Revue française de service social > 286 (2022) . - p. 9-105[article] Assistants de service social : combats passés, présents et à venir [Dossier] [texte imprimé] / Cristina De Robertis, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joran Le Gall, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Violaine Trabarel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Anché ; Marc Solé ; Natacha Chartier ; Ghislaine Senderens ; Claire Darrou ; Françoise Mirande ; Fiona Capdupuy ; Maeva Dueso ; Loretta Jeansoule ; Tiffany Mercury ; Valentin Moroldo ; Jean-Marie Escudé-Quillet ; Annabelle Quillet ; Christine Sovrano ; Brice Castel ; Jean de La Fontaine ; Mathieu Flores-Garcia ; Didier Bertrand ; Didier Maille ; Eve Issler Chrétien . - 2022 . - p. 9-105.
Langues : Français (fre)
in Revue française de service social > 286 (2022) . - p. 9-105
Catégories : TS
Accès à la justice # Action sociale:Action sociale -- Aspect politique # Conditions sociales # Discrimination:Discrimination -- Lutte contre # Exclusion sociale:Exclusion sociale -- Lutte contre # Justice sociale # Mouvements sociaux # Politique sociale # Racisme:Racisme -- Lutte contre # Service social # Service social -- Travail de groupe # Travail:Conditions de travail # Violence :Violence -- Lutte contreRésumé : "Ce numéro de la Revue française de service social propose, dans la première partie, les actes de la journée d’étude de l’Association nationale des assistants de service social organisée par la section des Pyrénées le 9 octobre 2021, qui s’intitulait « Assistants de service social : combats passés, présents et à venir… Qu’en est-il aujourd’hui de l’engagement ? ».
Cette journée a commencé par l’évocation des luttes en 1990-1992 des assistantes sociales qui se sont engagées dans la défense de leur diplôme et de leurs conditions de travail, ainsi que dans l’exigence des moyens nécessaires à un travail social de qualité pour les personnes accompagnées. Les échanges se sont ensuite attachés à réfléchir sur le présent, et ont abordé la notion d’engagement au sein de la profession et chez les professionnels.
Dans la deuxième partie, un parallèle est établi entre les luttes passées et les mouvements sociaux débutés ces derniers mois. Des professionnels, acteurs dans ces mouvements et engagés dans la mobilisation en cours, analysent la situation actuelle, en expliquent les raisons, et détaillent leurs revendications. Leurs analyses nous éclairent sur les combats en cours, ainsi que sur ceux qui s’ouvrent à nous pour l’avenir."Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Luttes d'hier... Quel engagement aujourd'hui ? - Actes de la journée d’étude de l’ANAS à Pau le 9 octobre 2021: Présentation du programme de la journée (C. Anché et M. Solé)
/ Mots d’accueil de la présidente de l’Institut de travail social Pierre Bourdieu (N. Chartier) / Introduction (J. Le Gall) / Évocation du mouvement par des acteurs de l’époque
G. Senderens et C. Darrou) / Film « Regard sur une profession en mouvement » / 1990-1992 : une mobilisation historique, un conflit oublié (C. De Robertis) / Table ronde : Regards des étudiant·e·s sur une profession engagée (F. Mirande, F. Capdupuy et M. Dueso) / Recherche effectuée par les étudiants et témoignages recueillis (F. Capdupuy, M. Dueso, L. Jeansoule, T. Mercury et V. Moroldo) / Au détour des couloirs… une exposition (V. Trabarel) / Table ronde : Quels professionnels engagés sommeillent en nous ? (J.-M. Escudé-Quillet, A. Quillet et V. Trabarel) / Ateliers : Aux sources de l’engagement professionnel / Clôture de la journée (J. Le Gall avec les étudiants : L. Jeansoule, T. Mercury et V. Moroldo)
Partie 2. Mobilisations actuelles... un retour aux fondamentaux ? - Le travail social a-t-il un avenir ? (C. Sovrano) / Repolitiser le travail social (B. Castel) / Conflits de temporalités et nouvelles temporalités (M. Flores-Garcia et D. Bertrand) / La bataille de l’accès aux droits - Plaidoyer pour un développement de l’outil juridique en service social
(D. Maille) / Nous voulons du pouvoir d’agir (E. I. Chrétien)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34761 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RFS 286 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Comment le travail social collectif dans un établissement scolaire, hors cursus, peut-il influencer le pouvoir d'agir des étudiants ? : Réflexion menée à partir d'une expérience de stage à Québec / Naèle Kottong
Titre : Comment le travail social collectif dans un établissement scolaire, hors cursus, peut-il influencer le pouvoir d'agir des étudiants ? : Réflexion menée à partir d'une expérience de stage à Québec Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Naèle Kottong Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2019 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 80 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Développement du pouvoir d'agir
TS
Service social -- Travail de groupeRésumé : "Après avoir eu l’opportunité d’effectuer mon stage de fin d’études à Québec, dans le Service à la vie étudiante (Socio) du Cégep de Sainte-Foy, le développement du pouvoir d’agir est une notion qui m’a beaucoup interpellée.
Lors de ma recherche, les notions en lien avec mon sujet ont fait, tout d’abord, l’objet de précisions théoriques. Ensuite, l’analyse de quatre activités, dans lesquelles j’ai pris une place d’organisatrice, va être révélatrice. En effet, elle va souligner l’importance du travail social collectif en milieu scolaire.
Ce travail a pour objectif d’apporter une vraie réflexion sur les interventions sociales en milieu scolaire hors cursus."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28774 Comment le travail social collectif dans un établissement scolaire, hors cursus, peut-il influencer le pouvoir d'agir des étudiants ? : Réflexion menée à partir d'une expérience de stage à Québec [TFE / Mémoire] / Naèle Kottong . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2019 . - 80 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Développement du pouvoir d'agir
TS
Service social -- Travail de groupeRésumé : "Après avoir eu l’opportunité d’effectuer mon stage de fin d’études à Québec, dans le Service à la vie étudiante (Socio) du Cégep de Sainte-Foy, le développement du pouvoir d’agir est une notion qui m’a beaucoup interpellée.
Lors de ma recherche, les notions en lien avec mon sujet ont fait, tout d’abord, l’objet de précisions théoriques. Ensuite, l’analyse de quatre activités, dans lesquelles j’ai pris une place d’organisatrice, va être révélatrice. En effet, elle va souligner l’importance du travail social collectif en milieu scolaire.
Ce travail a pour objectif d’apporter une vraie réflexion sur les interventions sociales en milieu scolaire hors cursus."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28774 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1922 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt Créer une baladodiffusion : ouvrir des voies et partager des voix / Emmanuelle Khoury in Les politiques sociales, 3-4 (2022)
[article]
Titre : Créer une baladodiffusion : ouvrir des voies et partager des voix Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Khoury ; Audrey Bujold ; Amélie Daoust-Boisvert ; Pierre Pariseau-Legault ; Lisa Benisty Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 61-74 Note générale : Issu du dossier "Des usages de la recherche collaborative" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Action sociale # Action sociale:Action sociale -- Pratique # Démocratisation # Échange de savoirs # Histoires de vie # Infirmiers # Journalisme # Recherche # Recherche -- Travail de groupe # Sciences sociales :Sciences sociales -- Méthodologie:Recherche-action # Sciences sociales :Sciences sociales -- Recherche # Service social -- Travail de groupe # Travail collaboratifRésumé : "La baladodiffusion facilite le processus d’engagement, de prise de distance et de création de sens des personnes impliquées, ainsi que la coconstruction des savoirs. Ces porte-voix modernes sont un moyen ayant le potentiel de démocratiser les connaissances, de les rendre plus accessibles et de favoriser une meilleure proximité avec un public cible. Cet article documente un projet à la croisée du travail social, des sciences infirmières et du journalisme, et qui a pour objectif mutuel l’inclusion de voix marginalisées ou de voix peu entendues au sein de l’espace public. Le processus de création d’une baladodiffusion, ainsi que l’artefact qui en est issu, représente le développement et l’utilisation de celle-ci comme un outil de partage des récits de vie et d’apprentissage qui met la voix des personnes concernées au centre d’un croisement des connaissances. Ce texte propose des pistes réflexives autour des rapports de pouvoir et de l’autoréflexion des chercheurs au regard du potentiel et des défis d’un tel projet collaboratif." Note de contenu : Bibliographie p. 73-74 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-les-politiques-sociales-2022-3-page-61.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35783
in Les politiques sociales > 3-4 (2022) . - p. 61-74[article] Créer une baladodiffusion : ouvrir des voies et partager des voix [texte imprimé] / Emmanuelle Khoury ; Audrey Bujold ; Amélie Daoust-Boisvert ; Pierre Pariseau-Legault ; Lisa Benisty . - 2022 . - p. 61-74.
Issu du dossier "Des usages de la recherche collaborative"
Langues : Français (fre)
in Les politiques sociales > 3-4 (2022) . - p. 61-74
Catégories : TS
Action sociale # Action sociale:Action sociale -- Pratique # Démocratisation # Échange de savoirs # Histoires de vie # Infirmiers # Journalisme # Recherche # Recherche -- Travail de groupe # Sciences sociales :Sciences sociales -- Méthodologie:Recherche-action # Sciences sociales :Sciences sociales -- Recherche # Service social -- Travail de groupe # Travail collaboratifRésumé : "La baladodiffusion facilite le processus d’engagement, de prise de distance et de création de sens des personnes impliquées, ainsi que la coconstruction des savoirs. Ces porte-voix modernes sont un moyen ayant le potentiel de démocratiser les connaissances, de les rendre plus accessibles et de favoriser une meilleure proximité avec un public cible. Cet article documente un projet à la croisée du travail social, des sciences infirmières et du journalisme, et qui a pour objectif mutuel l’inclusion de voix marginalisées ou de voix peu entendues au sein de l’espace public. Le processus de création d’une baladodiffusion, ainsi que l’artefact qui en est issu, représente le développement et l’utilisation de celle-ci comme un outil de partage des récits de vie et d’apprentissage qui met la voix des personnes concernées au centre d’un croisement des connaissances. Ce texte propose des pistes réflexives autour des rapports de pouvoir et de l’autoréflexion des chercheurs au regard du potentiel et des défis d’un tel projet collaboratif." Note de contenu : Bibliographie p. 73-74 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-les-politiques-sociales-2022-3-page-61.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35783 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER POL 3-4 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Cultiver une équipe : guide illustré pour fédérer et coopérer / Sophie Le stum
Titre : Cultiver une équipe : guide illustré pour fédérer et coopérer Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Le stum ; Elizabeth Gauthier ; Olivier Dutel Editeur : Paris [France] : Pearson Education Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (254 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6743-3 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Coopératives # Dynamique des groupes # Gestion d'entreprise # Groupes de travail # Organisation du travail # Recherche -- Travail de groupe # Service social -- Travail de groupeIndex. décimale : OG4 Travail d'équipe Résumé : "Comment fédérer une équipe et tirer le meilleur de chacun pour réaliser ses objectifs communs ? C'est une question que beaucoup se sont posée, managers, coachs et collaborateurs, à la suite d'une nouvelle réunion de team-building qui n'a rien donné. Sophie Le Stum, Elizabeth Gauthier et Olivier Dutel, spécialistes du travail collaboratif, vous livrent dans cet ouvrage une véritable méthode clé en main pour amener les membres d'une équipe à coopérer efficacement. Grâce à dix parcelles qui se révèlent autant d'étapes pour mieux développer une équipe, vous y apprendrez notamment à enraciner la confiance, interagir en équipe, définir ensemble un objectif, s'accord sur les outils du travail, décider collectivement, diagnostiquer le fonctionnement d'équipe et savoir célébrer les victoires. [...] Très illustré et compet, ce guide comporte soixante fiches pratiques pour apprendre à organiser le travail tous ensemble. Il est l'outil indispensable pour réussir en équipe." Complément en ligne : Ressources complémentaires en ligne Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35404 Cultiver une équipe : guide illustré pour fédérer et coopérer [texte imprimé] / Sophie Le stum ; Elizabeth Gauthier ; Olivier Dutel . - Paris (Rue des Vinaigriers, 47 bis, 75010, France) : Pearson Education, 2020 . - 1 vol. (254 p.) ; 19 cm.
ISBN : 978-2-7440-6743-3
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Coopératives # Dynamique des groupes # Gestion d'entreprise # Groupes de travail # Organisation du travail # Recherche -- Travail de groupe # Service social -- Travail de groupeIndex. décimale : OG4 Travail d'équipe Résumé : "Comment fédérer une équipe et tirer le meilleur de chacun pour réaliser ses objectifs communs ? C'est une question que beaucoup se sont posée, managers, coachs et collaborateurs, à la suite d'une nouvelle réunion de team-building qui n'a rien donné. Sophie Le Stum, Elizabeth Gauthier et Olivier Dutel, spécialistes du travail collaboratif, vous livrent dans cet ouvrage une véritable méthode clé en main pour amener les membres d'une équipe à coopérer efficacement. Grâce à dix parcelles qui se révèlent autant d'étapes pour mieux développer une équipe, vous y apprendrez notamment à enraciner la confiance, interagir en équipe, définir ensemble un objectif, s'accord sur les outils du travail, décider collectivement, diagnostiquer le fonctionnement d'équipe et savoir célébrer les victoires. [...] Très illustré et compet, ce guide comporte soixante fiches pratiques pour apprendre à organiser le travail tous ensemble. Il est l'outil indispensable pour réussir en équipe." Complément en ligne : Ressources complémentaires en ligne Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35404 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG4 LES CU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Dans les coulisses de la lutte contre la pauvreté / Amandine Teugels
PermalinkLe développement du pouvoir d’agir des jeunes au sein du travail social collectif en AMO / Guillaume Franquin
PermalinkEntretien avec Sylvie Kowalczuck : Le travailleur social à sa juste place / Claudine Colozzi in Lien social, 1346 (3 au 16 octobre 2023)
PermalinkLa fin de l’intervention... quand celle-ci n’est pas choisie / Sandra della Faille in L'observatoire, 103 (Juillet 2020)
PermalinkL'intervention en petits groupes dans le domaine du travail social : guide d'activités / Oscar Labra
PermalinkLa médiation artistique : une alternative aux injonctions / Sylvie Kowalczuk in Revue française de service social, 281 (2021)
PermalinkPartager un café, c'est tout un travail !... : Dans un travail collectif, quel type de lien un travailleur social peut-il co-construire avec les personnes souffrant du stigmate de la maladie mentale ? / Florian Fixelles
PermalinkLa polyvalence entre passé, présent et avenir / Gaëlle Boul in Revue française de service social, 291 (2023)
PermalinkPermalinkDe quelques maîtres-mots en éducation spécialisée / Jean Cartry in Lien social, 1194 (27 octobre 2016)
Permalink