Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement social et éducatif : quelles modalités pour quelles finalités ? / Valérie Becquet
Titre : L'accompagnement social et éducatif : quelles modalités pour quelles finalités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Becquet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maurice Corond, Directeur de publication, rédacteur en chef ; François Galichet ; Maurice Corond ; Claude Escot ; Valérie Poujol ; Olivier Douard ; Jean Bourrieau ; Chafik Hbila ; Christophe Moreau ; Carole Dubreil ; Lucie Lehericey ; Eric Le Grand ; Patricia Loncle ; Céline Martin Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2017 Collection : Les Francas Importance : 1 vol. (169 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-11532-0 Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Accompagnement # Pratique professionnelle # Travail social
TS
EducationIndex. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : "Les pratiques d'accompagnement sont devenues fréquentes dans le domaine de l'éducation, de la jeunesse et du social. Mais de quoi parle-t-on vraiment : de coaching, de tutorat, de care ? S'agit-il d'accompagner un individu ou une collectivité ? Et sur quelles valeurs faut-il s'appuyer ? Les différents chapitres de cet ouvrage tentent de répondre à ces interrogations. Des pratiques sont détaillées, des pistes sont tracées, des réflexions sont abordées." Note de contenu : Sommaire
L'accompagnement est-il soluble dans la pédagogie? (Fr. Galichet) / Comment accompagner? (M. Corond) / Quelle place pour l'empathie dans l'accompagnement éducatif? (Cl. Escot) / La recherche-action comme modalité d'accompagnement: un processus émancipateur? (V. Poujol) / Relever le défi de l'accompagnement des politiques locales de jeunesse (O. Douard) / Quel accompagnement pour une véritable expression politique des jeunes? (J. Bourrieau) / L'accompagnement des jeunes à la mobilité internationale: quel rôle pour l'éducation populaire? (Ch. Hbila, Ch. Moreau) / La caravane numérique: un exemple d'innovation dans l'accompagnement des jeunes ruraux (C. Dubreil) / L'accompagnement: exemple de la recherche collaborative JEUPART 3. Jeunesse: participation formelle et informelle. Comment accompagne-t-on la participation des jeunes? (L. Lehericey) / Postures d'accompagnement des professionnels pour des programmes d'éducation pour la santé par les pairs (E. Le Grand) / Quand des jeunes en accompagnent d'autres: de nouvelles modalités d'accompagnement au sein du Laboratoire artistique et populaire? (P. Loncle, C. Martin) / L'accompagnement des jeunes en service civique: une tension entre logique d'engagement et logique de production? (V. Becquet) / L'accompagnement, une question éthique? (Fr. Galichet)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23633 L'accompagnement social et éducatif : quelles modalités pour quelles finalités ? [texte imprimé] / Valérie Becquet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maurice Corond, Directeur de publication, rédacteur en chef ; François Galichet ; Maurice Corond ; Claude Escot ; Valérie Poujol ; Olivier Douard ; Jean Bourrieau ; Chafik Hbila ; Christophe Moreau ; Carole Dubreil ; Lucie Lehericey ; Eric Le Grand ; Patricia Loncle ; Céline Martin . - Paris : L'Harmattan, 2017 . - 1 vol. (169 p.) ; 22 cm. - (Les Francas) .
ISBN : 978-2-343-11532-0
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Accompagnement # Pratique professionnelle # Travail social
TS
EducationIndex. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : "Les pratiques d'accompagnement sont devenues fréquentes dans le domaine de l'éducation, de la jeunesse et du social. Mais de quoi parle-t-on vraiment : de coaching, de tutorat, de care ? S'agit-il d'accompagner un individu ou une collectivité ? Et sur quelles valeurs faut-il s'appuyer ? Les différents chapitres de cet ouvrage tentent de répondre à ces interrogations. Des pratiques sont détaillées, des pistes sont tracées, des réflexions sont abordées." Note de contenu : Sommaire
L'accompagnement est-il soluble dans la pédagogie? (Fr. Galichet) / Comment accompagner? (M. Corond) / Quelle place pour l'empathie dans l'accompagnement éducatif? (Cl. Escot) / La recherche-action comme modalité d'accompagnement: un processus émancipateur? (V. Poujol) / Relever le défi de l'accompagnement des politiques locales de jeunesse (O. Douard) / Quel accompagnement pour une véritable expression politique des jeunes? (J. Bourrieau) / L'accompagnement des jeunes à la mobilité internationale: quel rôle pour l'éducation populaire? (Ch. Hbila, Ch. Moreau) / La caravane numérique: un exemple d'innovation dans l'accompagnement des jeunes ruraux (C. Dubreil) / L'accompagnement: exemple de la recherche collaborative JEUPART 3. Jeunesse: participation formelle et informelle. Comment accompagne-t-on la participation des jeunes? (L. Lehericey) / Postures d'accompagnement des professionnels pour des programmes d'éducation pour la santé par les pairs (E. Le Grand) / Quand des jeunes en accompagnent d'autres: de nouvelles modalités d'accompagnement au sein du Laboratoire artistique et populaire? (P. Loncle, C. Martin) / L'accompagnement des jeunes en service civique: une tension entre logique d'engagement et logique de production? (V. Becquet) / L'accompagnement, une question éthique? (Fr. Galichet)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23633 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS5 BEC AC Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Sorti jusqu'au 03/02/2025 "Allez, on joue!" : Récit d'une clinique de l'excitation / Céline Leroux in Le journal des psychologues, 289 (Juillet - Août 2011)
[article]
Titre : "Allez, on joue!" : Récit d'une clinique de l'excitation Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Leroux, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 56-60 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Jeu # Pratique professionnelle # PsychologieRésumé : "La période de latence renvoie au déclin du complexe œdipien. Entre pertes et manques, Rémi, âgé de neuf ans, semble être aux prises dans des problématiques archaïques. Ce garçon suivi au sein d'un Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) amène à interroger la question de l'excitation. Par le biais des séances, Rémi immerge le psychologue dans sa recherche de "re-pères". Quelle voie emprunter sur ce chemin de mise en latence...?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16287
in Le journal des psychologues > 289 (Juillet - Août 2011) . - pp. 56-60[article] "Allez, on joue!" : Récit d'une clinique de l'excitation [texte imprimé] / Céline Leroux, Auteur . - 2011 . - pp. 56-60.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 289 (Juillet - Août 2011) . - pp. 56-60
Catégories : Cardijn
Jeu # Pratique professionnelle # PsychologieRésumé : "La période de latence renvoie au déclin du complexe œdipien. Entre pertes et manques, Rémi, âgé de neuf ans, semble être aux prises dans des problématiques archaïques. Ce garçon suivi au sein d'un Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) amène à interroger la question de l'excitation. Par le biais des séances, Rémi immerge le psychologue dans sa recherche de "re-pères". Quelle voie emprunter sur ce chemin de mise en latence...?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16287 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 289 (2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Analyse de la pratique et petite enfance : soutenir la réflexivité des équipes / Marie-Paule Thollon-Behar
Titre : Analyse de la pratique et petite enfance : soutenir la réflexivité des équipes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule Thollon-Behar, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Frédéric Caumont ; Sophie Gougerot ; Isabelle Balivet-de Haas ; Caroline Hennon ; Julie Bon Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2016 Collection : L'essentiel Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-192-0 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Analyse # Pratique professionnelle
TS
Petite enfanceIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "Véritable outil professionnel, l'analyse de la pratique est en pleine expansion dans les structures de la petite enfance. Cet ouvrage a donc pour objectifs de partager une expérience approfondie en analyse de la pratique et d'en présenter l'intérêt, les limites, les conditions de réussite. Il permettra aux professionnels de mieux connaître ce type de dispositif, aux équipes de formuler leurs demandes à un intervenant, en fonction de leurs attentes, mais aussi de maîtriser les arguments pour soutenir une demande auprès de leur gestionnaire. Il s'adresse aussi aux psychologues pour qu'ils découvrent une méthode d'intervention, pas toujours présente dans les master 2 professionnels." Note de contenu : Sommaire
1. Le cadre de l'analyse de la pratique (M.-P. Thollon-Behar)
2. Méthodologie de l'analyse de la pratique et modèles théoriques - De la fonction possible d'un contenant de pensées dans l'analyse de la pratique professionnelle (Fr. Caumont) / L'analyse de la pratique dans une inspiration psychanalytique, la question de l'invisible (S. Gougerot) / Une approche développementale de l'analyse de la pratique: une mobilisation du processus de pensée de l'équipe sur des pratiques éducatives (M.-P. Thollon-Behar) / Comment les thérapies comportementales et cognitives peuvent-elles être un outil de travail en analyse de la pratique dans des structures de petite enfance? (I. Balivet-de Haas)
3. Variations autour de l'analyse de la pratique - Un ange passe... ou la question du silence (C. Hennon) / Articuler observation et analyse de la pratique (M.-P. Thollon-Behar, J. Bon)
4. L'avluation de l'analyse de la pratique (M.-P. Thollon-Behar)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22815 Analyse de la pratique et petite enfance : soutenir la réflexivité des équipes [texte imprimé] / Marie-Paule Thollon-Behar, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Frédéric Caumont ; Sophie Gougerot ; Isabelle Balivet-de Haas ; Caroline Hennon ; Julie Bon . - Lyon : Chronique sociale, 2016 . - 1 vol. (127 p.) : ill. ; 18 cm. - (L'essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-192-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Analyse # Pratique professionnelle
TS
Petite enfanceIndex. décimale : FA3 Petite enfance / Milieu d'accueil Résumé : "Véritable outil professionnel, l'analyse de la pratique est en pleine expansion dans les structures de la petite enfance. Cet ouvrage a donc pour objectifs de partager une expérience approfondie en analyse de la pratique et d'en présenter l'intérêt, les limites, les conditions de réussite. Il permettra aux professionnels de mieux connaître ce type de dispositif, aux équipes de formuler leurs demandes à un intervenant, en fonction de leurs attentes, mais aussi de maîtriser les arguments pour soutenir une demande auprès de leur gestionnaire. Il s'adresse aussi aux psychologues pour qu'ils découvrent une méthode d'intervention, pas toujours présente dans les master 2 professionnels." Note de contenu : Sommaire
1. Le cadre de l'analyse de la pratique (M.-P. Thollon-Behar)
2. Méthodologie de l'analyse de la pratique et modèles théoriques - De la fonction possible d'un contenant de pensées dans l'analyse de la pratique professionnelle (Fr. Caumont) / L'analyse de la pratique dans une inspiration psychanalytique, la question de l'invisible (S. Gougerot) / Une approche développementale de l'analyse de la pratique: une mobilisation du processus de pensée de l'équipe sur des pratiques éducatives (M.-P. Thollon-Behar) / Comment les thérapies comportementales et cognitives peuvent-elles être un outil de travail en analyse de la pratique dans des structures de petite enfance? (I. Balivet-de Haas)
3. Variations autour de l'analyse de la pratique - Un ange passe... ou la question du silence (C. Hennon) / Articuler observation et analyse de la pratique (M.-P. Thollon-Behar, J. Bon)
4. L'avluation de l'analyse de la pratique (M.-P. Thollon-Behar)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22815 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité FA3 THO AN Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible L'analyse de la pratique, à quoi ça sert ? / Jeannine Duval-Héraudet
Titre : L'analyse de la pratique, à quoi ça sert ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeannine Duval-Héraudet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joseph Rouzel, Préfacier, etc. ; Myriam Saligari ; Michèle Bertoia ; Frédérique Rémy ; Alain Charbonnel ; Guillaume Martel ; Pascale Jallat ; Cathy Lefebvre ; Corine Cazanave Editeur : Toulouse : Érès Année de publication : 2015 Collection : Psychanalyse et travail social, ISSN 2427-6715 Importance : 1 vol. (403 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-4926-1 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Analyse # Education spécialisée # Pratique professionnelle
TS
Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- SupervisionIndex. décimale : TS8 Pratique professionnelle Résumé : "L'analyse clinique de la pratique ? ou supervision - est un travail oral. La confidentialité concernant tous les propos personnels qui y sont émis en est une des règles fondamentales. Les professionnels de l'éducation ? rééducateurs de l'Éducation nationale ou professionnels de l'éducation spécialisée ? qui se sont exprimés ici, sans rien trahir de cette règle, ont risqué la mise en visibilité de leur parole, de leurs difficultés ou de leurs doutes, alors qu'ils se confrontent quotidiennement à des enfants et des jeunes en grande souffrance. Ils ont souhaité témoigner de l'aide importante, nécessaire, que leur apporte l'analyse clinique de la pratique quant à leur engagement professionnel. Dans ce cadre, le superviseur qui les soutient témoigne aussi de son positionnement et de sa place. Cet ouvrage est une première : il présente le cheminement et le compagnonnage au fil des années d'un superviseur et de professionnels de l'éducation. Il met ainsi en série une chaîne de solidarité qui va de la supervision aux interventions sur le terrain. Ce faisant, il donne à lire la spécificité et la rigueur qui président à ces interventions éducatives." Note de contenu : Sommaire
Préface. Dissolution de la pratique… (J. Rouzel) / Introduction (J. Duval-Héraudet)
Partie 1. Souffrances à l'école - Des rééducateurs de l’Éducation nationale ? Les RASED, structures de prévention (J. Duval-Héraudet) / Diversité du groupe de rééducateurs de l’Éducation nationale (Texte coordonné par M. Saligari) / Une place à trouver (M. Bertoia) / Garder le cap (M. Saligari) / Vider son sac (Fr. Rémy) / De la fonction phorique du groupe (A. Charbonnel) / Un filet de sécurité (M. Saligari) / Quelques mots pour conclure cette première partie… (J. Duval-Héraudet)
Partie 2. Souffrances à l’ITEP - L’accueil des enfants en ITEP (J. Duval-Héraudet) / Impressions dessinées… sensations mitigées… (G. Martel) / Oh non, pas l’AP !… Ou une longue journée à l’ITEP (P. Jallat) / Journée type… d’un type… un éducateur… (G. Martel) / L’ambivalence du lien éducatif, pris entre amour et haine… (C. Lefebvre) / Paroles d’une veilleuse de nuit (C. Cazanave) / Institution et autre « figure de soi » (C. Lefebvre) / Quelques mots de conclusion pour cette deuxième partie… (J. Duval-Héraudet)
Partie 3. Une supervision de superviseur - De la supervision au compagnonnage ? (J. Duval-Héraudet) / Une conclusion qui n’en est pas une… (J. Duval-Héraudet)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22172 L'analyse de la pratique, à quoi ça sert ? [texte imprimé] / Jeannine Duval-Héraudet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joseph Rouzel, Préfacier, etc. ; Myriam Saligari ; Michèle Bertoia ; Frédérique Rémy ; Alain Charbonnel ; Guillaume Martel ; Pascale Jallat ; Cathy Lefebvre ; Corine Cazanave . - Toulouse : Érès, 2015 . - 1 vol. (403 p.) ; 18 cm. - (Psychanalyse et travail social, ISSN 2427-6715) .
ISBN : 978-2-7492-4926-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Analyse # Education spécialisée # Pratique professionnelle
TS
Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- SupervisionIndex. décimale : TS8 Pratique professionnelle Résumé : "L'analyse clinique de la pratique ? ou supervision - est un travail oral. La confidentialité concernant tous les propos personnels qui y sont émis en est une des règles fondamentales. Les professionnels de l'éducation ? rééducateurs de l'Éducation nationale ou professionnels de l'éducation spécialisée ? qui se sont exprimés ici, sans rien trahir de cette règle, ont risqué la mise en visibilité de leur parole, de leurs difficultés ou de leurs doutes, alors qu'ils se confrontent quotidiennement à des enfants et des jeunes en grande souffrance. Ils ont souhaité témoigner de l'aide importante, nécessaire, que leur apporte l'analyse clinique de la pratique quant à leur engagement professionnel. Dans ce cadre, le superviseur qui les soutient témoigne aussi de son positionnement et de sa place. Cet ouvrage est une première : il présente le cheminement et le compagnonnage au fil des années d'un superviseur et de professionnels de l'éducation. Il met ainsi en série une chaîne de solidarité qui va de la supervision aux interventions sur le terrain. Ce faisant, il donne à lire la spécificité et la rigueur qui président à ces interventions éducatives." Note de contenu : Sommaire
Préface. Dissolution de la pratique… (J. Rouzel) / Introduction (J. Duval-Héraudet)
Partie 1. Souffrances à l'école - Des rééducateurs de l’Éducation nationale ? Les RASED, structures de prévention (J. Duval-Héraudet) / Diversité du groupe de rééducateurs de l’Éducation nationale (Texte coordonné par M. Saligari) / Une place à trouver (M. Bertoia) / Garder le cap (M. Saligari) / Vider son sac (Fr. Rémy) / De la fonction phorique du groupe (A. Charbonnel) / Un filet de sécurité (M. Saligari) / Quelques mots pour conclure cette première partie… (J. Duval-Héraudet)
Partie 2. Souffrances à l’ITEP - L’accueil des enfants en ITEP (J. Duval-Héraudet) / Impressions dessinées… sensations mitigées… (G. Martel) / Oh non, pas l’AP !… Ou une longue journée à l’ITEP (P. Jallat) / Journée type… d’un type… un éducateur… (G. Martel) / L’ambivalence du lien éducatif, pris entre amour et haine… (C. Lefebvre) / Paroles d’une veilleuse de nuit (C. Cazanave) / Institution et autre « figure de soi » (C. Lefebvre) / Quelques mots de conclusion pour cette deuxième partie… (J. Duval-Héraudet)
Partie 3. Une supervision de superviseur - De la supervision au compagnonnage ? (J. Duval-Héraudet) / Une conclusion qui n’en est pas une… (J. Duval-Héraudet)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22172 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS8 DUV AN Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible L'analyse des pratiques professionnelles / Dominique Fablet in Le journal des psychologues, 290 (Septembre 2011)
[article]
Titre : L'analyse des pratiques professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Fablet, Personne interviewée ; Claude Tapia, Intervieweur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 48-53 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Pratique professionnelleRésumé : "Dominique Fablet propose un condensé de ses travaux sur l'analyse des pratiques professionnelles, notamment dans le domaine du travail social, de la formation, du conseil, de la santé. Il présente aussi un schéma de formation-intervention assez flexible pour s'appliquer à diverses demandes, individuelles ou collectives, et à divers cadres organisationnels ou institutionnels. La démarche implique le recours, selon le cas, aux conceptualisations psychosociologiques ou psychanalytiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16409
in Le journal des psychologues > 290 (Septembre 2011) . - pp. 48-53[article] L'analyse des pratiques professionnelles [texte imprimé] / Dominique Fablet, Personne interviewée ; Claude Tapia, Intervieweur . - 2011 . - pp. 48-53.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 290 (Septembre 2011) . - pp. 48-53
Catégories : Cardijn
Pratique professionnelleRésumé : "Dominique Fablet propose un condensé de ses travaux sur l'analyse des pratiques professionnelles, notamment dans le domaine du travail social, de la formation, du conseil, de la santé. Il présente aussi un schéma de formation-intervention assez flexible pour s'appliquer à diverses demandes, individuelles ou collectives, et à divers cadres organisationnels ou institutionnels. La démarche implique le recours, selon le cas, aux conceptualisations psychosociologiques ou psychanalytiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16409 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 290 (2011) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible L’analyse des pratiques professionnelles : une pratique systémique délaissée ? / Jean-Pierre Minary in Thérapie familiale, 1, vol. 35 (2014)
PermalinkAproximación al ejercicio profesional del Trabajo Social / Kontxesi Berrio-Otxoa in Servicios sociales y política social, 81 (1er trimestre 2008)
PermalinkArpenter le quotidien [Dossier] in Lien social, 1197 (8 décembre 2016 au 4 janvier 2017)
PermalinkAssessing Student Social Workers' Professional Suitability : Comparing University Procedures in England / Caroline Currer in The british journal of social work, 8, vol. 39 (December 2009)
PermalinkAssessment Frameworks : A Critical Reflection / Beth R. Crisp in The british journal of social work, 6, vol. 37 (sept. 2007)
PermalinkDe l'audace et de la mesure : prise de risque / Laetitia Delhon in Lien social, 1184 (28 avril 2016)
PermalinkChildren's, Young People's and Parents' Perspectives on Contact : Findings from the Evaluation of Social Work Practices / Larkins, Cath in The british journal of social work, 1, vol. 45 (January 2015)
PermalinkLa clinique de l'ISAP à l'épreuve des pratiques actuelles : l'expérience de deux jeunes diplômées / Lucie Pradier in Revue française de service social, 265 (2017-2)
PermalinkA Comparative Survey of Aotearoa New Zealand and UK Social Workers on the Role of Religion and Spirituality in Practice / Blair Stirling in The british journal of social work, 2, vol. 40 (March 2010)
PermalinkData Recording and Social Work : From the Relational to the Social / Lieve Bradt in The british journal of social work, 7, vol. 41 (October 2011)
Permalink