Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Constructions identitaires et mobilisation des sujets en formation / Jean-Marie Barbier
Titre : Constructions identitaires et mobilisation des sujets en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Barbier, Auteur ; Etienne Bourgeois, Auteur ; Guy De Villers, Auteur ; Mokhtar Kaddouri, Editeur scientifique Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2006 Collection : Action et savoir Importance : 301 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00610-2 Prix : 25,5 Note générale : "BARBIER J.-M. ; Bourgeois E. ; De Villers G. ; Kaddouri M., (Eds)" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Formation # Identité
TS
Education # Motivation (psychologie)Mots-clés : Identité Formation Education Motivation Index. décimale : ED4 Techniques de formation Résumé : La question du sujet en formation concerne les professionnels de l'éducation quels qu'ils soient. Parmi les nombreuses questions relatives à l'approche des comportements des sujets en formation, les auteurs ont choisi de centrer leurs recherches sur le rapport entre construction identitaire et mobilisation des sujets. Note de contenu : Introduction (Groupe « Identité et formation », Cnam/Louvain-Ia-Neuve) / Problématique identitaire et engagement des sujets dans les activités (J.-M. Barbier) / Tensions identitaires et engagement en formation (E. Bourgeois) / Dynamiques identitaires et rapports à la formation (M. Kaddouri) / Images de soi, motivation et engagement en formation (S. Neuville, D. Van Dam) / Activité identitaire et sens de la formation: une étude exploratoire du point de vue historico-culturel (Ch. Sebastian, G. de Villers) / Analyse de contenu, analyse conversationnelle, analyse linguistique du discours: entre conceptions linguistiques du sujet et paradigmes de l'identité en sciences sociales (F. Gutnik) / Désir de connaître, motivation à apprendre: origines et enjeux identitaires (P.-M. Mesnier) / Conclusion (Groupe « Identité et Formation ») / Pistes bibliographiques (M. Maillebouis) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6148 Constructions identitaires et mobilisation des sujets en formation [texte imprimé] / Jean-Marie Barbier, Auteur ; Etienne Bourgeois, Auteur ; Guy De Villers, Auteur ; Mokhtar Kaddouri, Editeur scientifique . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 301 p.. - (Action et savoir) .
ISBN : 978-2-296-00610-2 : 25,5
"BARBIER J.-M. ; Bourgeois E. ; De Villers G. ; Kaddouri M., (Eds)"
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Formation # Identité
TS
Education # Motivation (psychologie)Mots-clés : Identité Formation Education Motivation Index. décimale : ED4 Techniques de formation Résumé : La question du sujet en formation concerne les professionnels de l'éducation quels qu'ils soient. Parmi les nombreuses questions relatives à l'approche des comportements des sujets en formation, les auteurs ont choisi de centrer leurs recherches sur le rapport entre construction identitaire et mobilisation des sujets. Note de contenu : Introduction (Groupe « Identité et formation », Cnam/Louvain-Ia-Neuve) / Problématique identitaire et engagement des sujets dans les activités (J.-M. Barbier) / Tensions identitaires et engagement en formation (E. Bourgeois) / Dynamiques identitaires et rapports à la formation (M. Kaddouri) / Images de soi, motivation et engagement en formation (S. Neuville, D. Van Dam) / Activité identitaire et sens de la formation: une étude exploratoire du point de vue historico-culturel (Ch. Sebastian, G. de Villers) / Analyse de contenu, analyse conversationnelle, analyse linguistique du discours: entre conceptions linguistiques du sujet et paradigmes de l'identité en sciences sociales (F. Gutnik) / Désir de connaître, motivation à apprendre: origines et enjeux identitaires (P.-M. Mesnier) / Conclusion (Groupe « Identité et Formation ») / Pistes bibliographiques (M. Maillebouis) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6148 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED4 BAR CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible