Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Revue française de service social . 213Bulletin 213Mention de date : juin 2004 Paru le : 01/06/2004 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER RFS 213 (2004) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierValorisation du travail social : une communication parfois difficile / Pluralité d'auteurs in Revue française de service social, 213 (juin 2004)
[article]
Titre : Valorisation du travail social : une communication parfois difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Paris : Anas Article en page(s) : pp. 8-51 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # Formation # Métier # Profession # Travail socialMots-clés : Travail social Communication Profession Formation Métier Résumé : "Ce n° a voulu faire un pari incertain, recueillir des communications de professionnels. Nous avons rencontré beaucoup de résistances, les travailleurs sociaux, s'ils consentent à répondre aux questions sur leurs pratiques se déclarent le plus souvent dans l'impossibilité de produire une communication sur leurs interventions. Si la question du temps est invoquée, la crainte des réactions de l'institution employeur est le motif régulièrement exprimé. Qui a dit que le travail social était une profession dominée... Pourquoi accepte-t-on si facilement d'être mis sous le boisseau, toute parole d'un professionnel n'a pas pour effet de nuire à son employeur. Comment utiliser son droit d'expression, un droit pourtant proclamé. Nous vous proposons les communications de ceux et celles qui ont osé affronter l'écrit non obligé, pour nous montrer en quoi la communication sur ce que l'on fait tend à faire connaître et à valoriser le travail professionnel." Note de contenu : Silence, on aide!!! / S. Babin
Les phénomènes de violence / A. Di Ruzza
Communication et réalités territoriales : l'exemple des relations entre les jeunes des cités de banlieue et les représentants des institutions nationales et territoriales / S. Aquatias
"1001 usages de la communication" / M. Turmaine
La solidarité en action : "quand le service social mesure sa qualité" / Un service social de la CRAM
La communication dans l'entreprise : outil de pouvoir et de persuasion / C. Snyers
L'engagement pour valoriser le travail social / Fr. Bechut
Une formation initiale en travail social à l'épreuve de l'université / Ph. Mondolfo
Voyage d'étude au Québec : une expérience à renouveler / Un groupe d'étudiants du lycée Rabelais
Rappel de quelques articles concernant la communication en travail socialPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11261
in Revue française de service social > 213 (juin 2004) . - pp. 8-51[article] Valorisation du travail social : une communication parfois difficile [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Anas . - pp. 8-51.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Revue française de service social > 213 (juin 2004) . - pp. 8-51
Catégories : Cardijn
Communication # Formation # Métier # Profession # Travail socialMots-clés : Travail social Communication Profession Formation Métier Résumé : "Ce n° a voulu faire un pari incertain, recueillir des communications de professionnels. Nous avons rencontré beaucoup de résistances, les travailleurs sociaux, s'ils consentent à répondre aux questions sur leurs pratiques se déclarent le plus souvent dans l'impossibilité de produire une communication sur leurs interventions. Si la question du temps est invoquée, la crainte des réactions de l'institution employeur est le motif régulièrement exprimé. Qui a dit que le travail social était une profession dominée... Pourquoi accepte-t-on si facilement d'être mis sous le boisseau, toute parole d'un professionnel n'a pas pour effet de nuire à son employeur. Comment utiliser son droit d'expression, un droit pourtant proclamé. Nous vous proposons les communications de ceux et celles qui ont osé affronter l'écrit non obligé, pour nous montrer en quoi la communication sur ce que l'on fait tend à faire connaître et à valoriser le travail professionnel." Note de contenu : Silence, on aide!!! / S. Babin
Les phénomènes de violence / A. Di Ruzza
Communication et réalités territoriales : l'exemple des relations entre les jeunes des cités de banlieue et les représentants des institutions nationales et territoriales / S. Aquatias
"1001 usages de la communication" / M. Turmaine
La solidarité en action : "quand le service social mesure sa qualité" / Un service social de la CRAM
La communication dans l'entreprise : outil de pouvoir et de persuasion / C. Snyers
L'engagement pour valoriser le travail social / Fr. Bechut
Une formation initiale en travail social à l'épreuve de l'université / Ph. Mondolfo
Voyage d'étude au Québec : une expérience à renouveler / Un groupe d'étudiants du lycée Rabelais
Rappel de quelques articles concernant la communication en travail socialPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11261 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RFS 213 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible