Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'éditeur
Editions Jouvence
localisé à :
Saint Julien-en-Genevois Cedex
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dénouer les conflits par la communication non violente : entretien avec Gabriele Seils / Marshall B. Rosenberg
Titre : Dénouer les conflits par la communication non violente : entretien avec Gabriele Seils Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall B. Rosenberg, Personne interviewée ; Gabriele Seils, Intervieweur ; Daniel Béguin, Traducteur Editeur : Saint Julien-en-Genevois Cedex : Editions Jouvence Année de publication : 2006 Importance : 250 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-496-4 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # ConflitIndex. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : "Marshall Rosenberg a inventé et développé la Communication NonViolente (CNV) grâce, entre autres, à une méditation approfondie des épreuves, souvent douloureuses, qui ont jalonné son existence. [...] Rédigé par une journaliste, également médiatrice et formatrice en CNV, mais aussi femme blessée par ses propres conflits, ce livre est un long entretien au cours duquel Marshall Rosenberg parle de sa philosophie, aborde les relations amoureuses ou l'éducation des enfants, nous livre le secret de son incroyable énergie et nous invite à nous engager pour un monde plus vrai et plus humain." Note de contenu : Sommaire
Qu'est-ce que la Communication Non Violente? / La logique des sentiments / Le langage des besoins / La philosophie de l'abondance / La force de l'empathie / Aller visiter le coeur de mon ennemi / Vers une justice réparatrice du lien entre agresseurs et victimes / Les relations amoureuses, une école de gestion des conflits / Elever les enfants sans utiliser la violence / Introduire la CNV à l'école / Changer le monde... pas demain, aujourd'hui! / Exprimer sa reconnaissance et apprendre à en recevoirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13633 Dénouer les conflits par la communication non violente : entretien avec Gabriele Seils [texte imprimé] / Marshall B. Rosenberg, Personne interviewée ; Gabriele Seils, Intervieweur ; Daniel Béguin, Traducteur . - Saint Julien-en-Genevois Cedex : Editions Jouvence, 2006 . - 250 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-88353-496-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Communication # ConflitIndex. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : "Marshall Rosenberg a inventé et développé la Communication NonViolente (CNV) grâce, entre autres, à une méditation approfondie des épreuves, souvent douloureuses, qui ont jalonné son existence. [...] Rédigé par une journaliste, également médiatrice et formatrice en CNV, mais aussi femme blessée par ses propres conflits, ce livre est un long entretien au cours duquel Marshall Rosenberg parle de sa philosophie, aborde les relations amoureuses ou l'éducation des enfants, nous livre le secret de son incroyable énergie et nous invite à nous engager pour un monde plus vrai et plus humain." Note de contenu : Sommaire
Qu'est-ce que la Communication Non Violente? / La logique des sentiments / Le langage des besoins / La philosophie de l'abondance / La force de l'empathie / Aller visiter le coeur de mon ennemi / Vers une justice réparatrice du lien entre agresseurs et victimes / Les relations amoureuses, une école de gestion des conflits / Elever les enfants sans utiliser la violence / Introduire la CNV à l'école / Changer le monde... pas demain, aujourd'hui! / Exprimer sa reconnaissance et apprendre à en recevoirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13633 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS5 ROS DE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la Communication Non Violente / Jean-Philippe Faure
Titre : L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la Communication Non Violente Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Faure, Auteur ; Céline Girardet, Auteur Editeur : Saint Julien-en-Genevois Cedex : Editions Jouvence Année de publication : 2003 Importance : 172 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-349-3 Prix : 16,01 Note générale : "FAURE JEAN-PHILIPPE ; Girardet Céline" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Communication # MéthodologieMots-clés : Communication Méthodologie Index. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : L'empathie est au coeur même de la Communication Non-Violente, c'est une écoute totale, profonde et désintéressée, qui ne cherche pas à influencer l'autre ou la qualité de l'échange. C'est être pleinement dans l'instant et à l'écoute véritable des vrais besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre de se mettre en lien avec l'autre, quelle que soit sa souffrance, sans nous identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego nous amènent bien souvent à tomber dans les pièges de la communication non empathique… avec les conséquences que nous connaissons tous. Note de contenu : 1. Introduction à la Communication Non Violente / 2. Le lien avec le mouvement de la vie / 3. L'application de l'empathie en CNV / 4. Premier exemple approfondi, avec une enseignante / 5. Définition de l'empathie au sens de la CNV / 6. Deuxième exemple approfondi, avec une relation parents-enfants / 7. Les obstacles les plus fréquents / 8. Force de vie de nos résistances / 9. Accompagner les réticences / 10. Troisième exemple approfondi, avec un employé de bureau / 11. Applications pratiques / 12. Deux dimensions non verbales de l'empathie / 13. La pratique du quotidien Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5624 L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la Communication Non Violente [texte imprimé] / Jean-Philippe Faure, Auteur ; Céline Girardet, Auteur . - Saint Julien-en-Genevois Cedex : Editions Jouvence, 2003 . - 172 p.
ISBN : 978-2-88353-349-3 : 16,01
"FAURE JEAN-PHILIPPE ; Girardet Céline"
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Communication # MéthodologieMots-clés : Communication Méthodologie Index. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : L'empathie est au coeur même de la Communication Non-Violente, c'est une écoute totale, profonde et désintéressée, qui ne cherche pas à influencer l'autre ou la qualité de l'échange. C'est être pleinement dans l'instant et à l'écoute véritable des vrais besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre de se mettre en lien avec l'autre, quelle que soit sa souffrance, sans nous identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego nous amènent bien souvent à tomber dans les pièges de la communication non empathique… avec les conséquences que nous connaissons tous. Note de contenu : 1. Introduction à la Communication Non Violente / 2. Le lien avec le mouvement de la vie / 3. L'application de l'empathie en CNV / 4. Premier exemple approfondi, avec une enseignante / 5. Définition de l'empathie au sens de la CNV / 6. Deuxième exemple approfondi, avec une relation parents-enfants / 7. Les obstacles les plus fréquents / 8. Force de vie de nos résistances / 9. Accompagner les réticences / 10. Troisième exemple approfondi, avec un employé de bureau / 11. Applications pratiques / 12. Deux dimensions non verbales de l'empathie / 13. La pratique du quotidien Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5624 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS5 FAU EM Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Les mots sont des fenêtres (ou des murs) : introduction à la Communication Non Violente / Marshall B. Rosenberg
Titre : Les mots sont des fenêtres (ou des murs) : introduction à la Communication Non Violente Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall B. Rosenberg, Auteur Mention d'édition : 2è Editeur : Saint Julien-en-Genevois Cedex : Editions Jouvence Année de publication : 2005 Collection : Les clés de la CNV Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-432-2 Prix : 18,2 Note générale : ROSENBERG MARSHALL B. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
CommunicationMots-clés : Communication Index. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : "Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui et pour le futur une des compétences les plus indispensables et les plus précieuses. Par un processus en quatre points, M. Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant pour améliorer radicalement et assainir notre relation tant avec nous-même qu'avec autrui; et ce, grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples." Note de contenu : 1. L'élan du coeur / 2. Quand la communication entrave la bienveillance / 3. Observer sans évaluer / 4. Identifier et exprimer les sentiments / 5. Assumer la responsabilité de ses sentiments / 6. Demander ce qui contribuerait à notre bien-être / 7. Recevoir avec empathie / 8. Le pouvoir de l'empathie / 9. Relions-nous à nous-mêmes avec bienveillance / 10. Exprimer pleinement la colère / 11. L'usage de la force dans un but de protection / 12. Se libérer et accompagner les autres / 13. Exprimer sa reconnaissance en Communication Non Violente Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5826 Les mots sont des fenêtres (ou des murs) : introduction à la Communication Non Violente [texte imprimé] / Marshall B. Rosenberg, Auteur . - 2è . - Saint Julien-en-Genevois Cedex : Editions Jouvence, 2005 . - 271 p.. - (Les clés de la CNV) .
ISBN : 978-2-88353-432-2 : 18,2
ROSENBERG MARSHALL B.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
CommunicationMots-clés : Communication Index. décimale : TS5 Accompagnement / Relation d'aide Résumé : "Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui et pour le futur une des compétences les plus indispensables et les plus précieuses. Par un processus en quatre points, M. Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant pour améliorer radicalement et assainir notre relation tant avec nous-même qu'avec autrui; et ce, grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples." Note de contenu : 1. L'élan du coeur / 2. Quand la communication entrave la bienveillance / 3. Observer sans évaluer / 4. Identifier et exprimer les sentiments / 5. Assumer la responsabilité de ses sentiments / 6. Demander ce qui contribuerait à notre bien-être / 7. Recevoir avec empathie / 8. Le pouvoir de l'empathie / 9. Relions-nous à nous-mêmes avec bienveillance / 10. Exprimer pleinement la colère / 11. L'usage de la force dans un but de protection / 12. Se libérer et accompagner les autres / 13. Exprimer sa reconnaissance en Communication Non Violente Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5826 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS5 ROS MO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible