Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Nestor Romero |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La place des jeunes issus de l'immigration dans le système éducatif français / Pluralité d'auteurs in Migrations - société, 93-94 (mai-août 2004)
[article]
Titre : La place des jeunes issus de l'immigration dans le système éducatif français Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Nestor Romero, Auteur ; Jean-François Bruneaud, Auteur ; Ahsène Zebraoui, Auteur ; Saïda Ouatah, Auteur ; Pedro Vianna, Auteur Editeur : Condé-sur-Noireau : Ciemi Article en page(s) : pp. 91-150 Note générale : Colloque organisé le 22 novembre 2003 à l'Université de Cergy-Pontoise par l'Association de culture berbère du Val-d'Oise et le CIEMI Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Etranger # Insertion
TS
Abandon des études # Échec scolaire # Education # Émigration et immigrationMots-clés : Ecole Education Echec scolaire Décrochage scolaire Immigration Etranger Insertion Note de contenu : Table des matières
Allocution d'ouverture (ACB Val-d'Oise) / L'école discrimine-t-elle? (N. Romero) / Violence scolaire. Visibilité et images renvoyées: le cas des Maghrébins (J.-Fr. Bruneaud) / L'environnement socioculturel et la réussite scolaire (A. Zebraoui) / La Mission générale d'insertion: un exemple lyonnais (S. Ouatah) / Les échecs du système éducatif français: une question de moyens (P. Vianna) / Bibliographie sélectivePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11258
in Migrations - société > 93-94 (mai-août 2004) . - pp. 91-150[article] La place des jeunes issus de l'immigration dans le système éducatif français [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Nestor Romero, Auteur ; Jean-François Bruneaud, Auteur ; Ahsène Zebraoui, Auteur ; Saïda Ouatah, Auteur ; Pedro Vianna, Auteur . - Condé-sur-Noireau : Ciemi . - pp. 91-150.
Colloque organisé le 22 novembre 2003 à l'Université de Cergy-Pontoise par l'Association de culture berbère du Val-d'Oise et le CIEMI
Langues : Français (fre)
in Migrations - société > 93-94 (mai-août 2004) . - pp. 91-150
Catégories : Cardijn
Ecole # Etranger # Insertion
TS
Abandon des études # Échec scolaire # Education # Émigration et immigrationMots-clés : Ecole Education Echec scolaire Décrochage scolaire Immigration Etranger Insertion Note de contenu : Table des matières
Allocution d'ouverture (ACB Val-d'Oise) / L'école discrimine-t-elle? (N. Romero) / Violence scolaire. Visibilité et images renvoyées: le cas des Maghrébins (J.-Fr. Bruneaud) / L'environnement socioculturel et la réussite scolaire (A. Zebraoui) / La Mission générale d'insertion: un exemple lyonnais (S. Ouatah) / Les échecs du système éducatif français: une question de moyens (P. Vianna) / Bibliographie sélectivePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11258 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER MSO 93-94 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible