Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Nestor Romero |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La place des jeunes issus de l'immigration dans le système éducatif français / Pluralité d'auteurs in Migrations - société, 93-94 (mai-août 2004)
[article]
Titre : La place des jeunes issus de l'immigration dans le système éducatif français Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Nestor Romero, Auteur ; Jean-François Bruneaud, Auteur ; Ahsène Zebraoui, Auteur ; Saïda Ouatah, Auteur ; Pedro Vianna, Auteur Editeur : Condé-sur-Noireau : Ciemi Article en page(s) : pp. 91-150 Note générale : Colloque organisé le 22 novembre 2003 à l'Université de Cergy-Pontoise par l'Association de culture berbère du Val-d'Oise et le CIEMI Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Etranger # Insertion
TS
Abandon des études # Échec scolaire # Education # Émigration et immigrationMots-clés : Ecole Education Echec scolaire Décrochage scolaire Immigration Etranger Insertion Note de contenu : Table des matières
Allocution d'ouverture (ACB Val-d'Oise) / L'école discrimine-t-elle? (N. Romero) / Violence scolaire. Visibilité et images renvoyées: le cas des Maghrébins (J.-Fr. Bruneaud) / L'environnement socioculturel et la réussite scolaire (A. Zebraoui) / La Mission générale d'insertion: un exemple lyonnais (S. Ouatah) / Les échecs du système éducatif français: une question de moyens (P. Vianna) / Bibliographie sélectivePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11258
in Migrations - société > 93-94 (mai-août 2004) . - pp. 91-150[article] La place des jeunes issus de l'immigration dans le système éducatif français [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Nestor Romero, Auteur ; Jean-François Bruneaud, Auteur ; Ahsène Zebraoui, Auteur ; Saïda Ouatah, Auteur ; Pedro Vianna, Auteur . - Condé-sur-Noireau : Ciemi . - pp. 91-150.
Colloque organisé le 22 novembre 2003 à l'Université de Cergy-Pontoise par l'Association de culture berbère du Val-d'Oise et le CIEMI
Langues : Français (fre)
in Migrations - société > 93-94 (mai-août 2004) . - pp. 91-150
Catégories : Cardijn
Ecole # Etranger # Insertion
TS
Abandon des études # Échec scolaire # Education # Émigration et immigrationMots-clés : Ecole Education Echec scolaire Décrochage scolaire Immigration Etranger Insertion Note de contenu : Table des matières
Allocution d'ouverture (ACB Val-d'Oise) / L'école discrimine-t-elle? (N. Romero) / Violence scolaire. Visibilité et images renvoyées: le cas des Maghrébins (J.-Fr. Bruneaud) / L'environnement socioculturel et la réussite scolaire (A. Zebraoui) / La Mission générale d'insertion: un exemple lyonnais (S. Ouatah) / Les échecs du système éducatif français: une question de moyens (P. Vianna) / Bibliographie sélectivePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11258 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER MSO 93-94 (2004) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible