Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
Editions de l'Hôpital Sainte-Justine
localisé à :
Montréal
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'estime de soi des 6-12 ans / Danielle Laporte (2002)
Titre : L'estime de soi des 6-12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Laporte ; Lise Sévigny Editeur : Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2002 Importance : 102 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-922770-44-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Estime de soi Résumé : L'estime de soi des 6-12 ans propose aux parents une démarche simple, mais complète : connaître leur enfant reconnaître ses forces et ses qualités, le traiter avec considération et respect, l'aider à s'intégrer dans la famille, le groupe et la société, et lui faire vivre des succès.
L'estime de soi des 6-12 ans [texte imprimé] / Danielle Laporte ; Lise Sévigny . - Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine, 2002 . - 102 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-922770-44-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Estime de soi Résumé : L'estime de soi des 6-12 ans propose aux parents une démarche simple, mais complète : connaître leur enfant reconnaître ses forces et ses qualités, le traiter avec considération et respect, l'aider à s'intégrer dans la famille, le groupe et la société, et lui faire vivre des succès.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029519 159 DEV Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 28/06/2024 Favoriser l'estime de soi des 0-6 ans / Danielle Laporte (2002)
Titre : Favoriser l'estime de soi des 0-6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Laporte Editeur : Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2002 Importance : 98 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-922770-43-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Estime de soi Résumé : De la naissance à 6 ans, le tout-petit se forge une image de lui-même au contact de ses parents. Ceux-ci sont les mieux placés pour l’aider à développer des attitudes de base qui lui permettront d’acquérir peu à peu une bonne estime de soi, c’est-à-dire la certitude intérieure de sa propre valeur, la conscience d’être un individu unique, d’être quelqu’un qui a des forces et des limites.
Favoriser l’estime de soi des 0-6 ans, une indispensable ressource pour amener l’enfant à se sentir en sécurité, l’aider à développer son identité, lui apprendre à vivre en société, le guider pour qu’il connaisse des réussites.
- Des réponses aux grandes questions portant sur l’estime de soi
- Des outils pour suivre les progrès que le tout-petit accomplit dans le développement d’une identité positive.
- Des stratégies pour l’aider dans cette grande aventure de l’estime de soi.Favoriser l'estime de soi des 0-6 ans [texte imprimé] / Danielle Laporte . - Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine, 2002 . - 98 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-922770-43-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Estime de soi Résumé : De la naissance à 6 ans, le tout-petit se forge une image de lui-même au contact de ses parents. Ceux-ci sont les mieux placés pour l’aider à développer des attitudes de base qui lui permettront d’acquérir peu à peu une bonne estime de soi, c’est-à-dire la certitude intérieure de sa propre valeur, la conscience d’être un individu unique, d’être quelqu’un qui a des forces et des limites.
Favoriser l’estime de soi des 0-6 ans, une indispensable ressource pour amener l’enfant à se sentir en sécurité, l’aider à développer son identité, lui apprendre à vivre en société, le guider pour qu’il connaisse des réussites.
- Des réponses aux grandes questions portant sur l’estime de soi
- Des outils pour suivre les progrès que le tout-petit accomplit dans le développement d’une identité positive.
- Des stratégies pour l’aider dans cette grande aventure de l’estime de soi.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029518 159 EST Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 28/06/2024 Musique, musicothérapie et développement de l'enfant / Guylaine Vaillancourt (2005)
Titre : Musique, musicothérapie et développement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Guylaine Vaillancourt Editeur : Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2005 Importance : 175 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-031-7 Langues : Français (fre) Catégories : 78:37 Musique (pédagogie) Mots-clés : Éveil musical Musique Musicothérapie Éveil sonore Développement de l'enfant Résumé : La musique, tant celle qu'on écoute que celle qu'on joue ou qu'on chante, possède des qualités créatives, structurales et émotionnelles qui facilitent la conscience de soi, le développement personnel, le contact, l'interaction, l'expression et la communication.
Destiné aux parents ainsi qu'aux professionnels de l'éducation et de la santé, le présent ouvrage est divisé en deux parties. La première traite de l'éveil sonore et musical. L'auteur porte une attention toute spéciale à la place de la musique dans le développement global de l'enfant. Quant à la seconde partie, elle est consacrée à la musicothérapie, on y voit comment l'utilisation judicieuse et structurée de la musique ou d'activités musicales par un professionnel formé en musicothérapie peut restaurer, maintenir ou améliorer le bien-être physique et psychologique de l'enfant.Musique, musicothérapie et développement de l'enfant [texte imprimé] / Guylaine Vaillancourt . - Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine, 2005 . - 175 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-89619-031-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 78:37 Musique (pédagogie) Mots-clés : Éveil musical Musique Musicothérapie Éveil sonore Développement de l'enfant Résumé : La musique, tant celle qu'on écoute que celle qu'on joue ou qu'on chante, possède des qualités créatives, structurales et émotionnelles qui facilitent la conscience de soi, le développement personnel, le contact, l'interaction, l'expression et la communication.
Destiné aux parents ainsi qu'aux professionnels de l'éducation et de la santé, le présent ouvrage est divisé en deux parties. La première traite de l'éveil sonore et musical. L'auteur porte une attention toute spéciale à la place de la musique dans le développement global de l'enfant. Quant à la seconde partie, elle est consacrée à la musicothérapie, on y voit comment l'utilisation judicieuse et structurée de la musique ou d'activités musicales par un professionnel formé en musicothérapie peut restaurer, maintenir ou améliorer le bien-être physique et psychologique de l'enfant.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027910 780 MUS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Réservé