Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Rondes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
EDUCATION MUSICALE (1996-01-01)
Titre : EDUCATION MUSICALE Autre titre : Rondes Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1996-01-01 Collection : Education enfantine ISBN/ISSN/EAN : 1-111-32738-1 Catégories : 001 M Niveau maternelle | 398.33 Danse folklorique et ronde Mots-clés : M Niveau maternel Danses folkloriques Rondes Jeux rythmés (rondes) Jeux chantés (rondes) Danse (ronde, psychomotricité) Farandole EDUCATION MUSICALE ; Rondes [texte imprimé] . - Paris : Nathan, 1996-01-01. - (Education enfantine) .
ISSN : 1-111-32738-1Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32738/1 DOC M Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 1 : maternelle / Solange Sanchis (2021)
Titre : Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 1 : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange Sanchis Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2021 Importance : 167 p. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2365-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux de doigts Rondes Jeux dansés Danse Formulette Comptine Vivre ensemble Schéma corporel Résumé : Cet ouvrage offre les chorégraphies, les paroles et les musiques d'une grande variété de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, cortèges, jeux avec tunnel) ainsi qu'un grand nombre de jeux de doigts, mettant en avant le rôle structurant de ces activités dans les différents apprentissages fondamentaux :
- langage : formulettes, comptines parlées ou chantées favorisant chez l'enfant la mémorisation, le diction, l'articulation, la communication, l'apprentissage d'un lexique spatio-temporel précis ; elles permettent d'associer le dire et le faire.
- vivre ensemble : les contraintes liées au jeu incitent l'enfant à mieux découvrir l'autre, à agir en fonction de lui, à coopérer, à respecter des règles...
- agir avec son corps : les déplacements (marcher, courir plus ou moins vite, sautiller, tourner...) et les manipulations (jouer avec ses doigts) contrubuent à installer chez l'enfant les bases de son répertoire moteur et le conduisent à une connaissance fine de son schéma corporel.
- senbilisation, imagination, création : les formulettes enrichies l'imaginaire et alimentent l'imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. A la longue, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies.
Sans négliger le répertoire connu (une trentaine de comptines traditionnelles), il permet de le renouveler (soixante-dix comptines originales).
Le CD audio, qui complète l'ouvrage, est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie.Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 1 : maternelle [texte imprimé] / Solange Sanchis . - Paris : Retz, 2021 . - 167 p. ; 22 cm + 1 CD audio.
ISBN : 978-2-7256-2365-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux de doigts Rondes Jeux dansés Danse Formulette Comptine Vivre ensemble Schéma corporel Résumé : Cet ouvrage offre les chorégraphies, les paroles et les musiques d'une grande variété de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, cortèges, jeux avec tunnel) ainsi qu'un grand nombre de jeux de doigts, mettant en avant le rôle structurant de ces activités dans les différents apprentissages fondamentaux :
- langage : formulettes, comptines parlées ou chantées favorisant chez l'enfant la mémorisation, le diction, l'articulation, la communication, l'apprentissage d'un lexique spatio-temporel précis ; elles permettent d'associer le dire et le faire.
- vivre ensemble : les contraintes liées au jeu incitent l'enfant à mieux découvrir l'autre, à agir en fonction de lui, à coopérer, à respecter des règles...
- agir avec son corps : les déplacements (marcher, courir plus ou moins vite, sautiller, tourner...) et les manipulations (jouer avec ses doigts) contrubuent à installer chez l'enfant les bases de son répertoire moteur et le conduisent à une connaissance fine de son schéma corporel.
- senbilisation, imagination, création : les formulettes enrichies l'imaginaire et alimentent l'imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. A la longue, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies.
Sans négliger le répertoire connu (une trentaine de comptines traditionnelles), il permet de le renouveler (soixante-dix comptines originales).
Le CD audio, qui complète l'ouvrage, est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029680 793 COR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 2 : maternelle / Solange Sanchis (2019)
Titre : Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 2 : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange Sanchis Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Importance : 167 p. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2759-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux de doigts Rondes Jeux dansés Danse Formulette Comptine Vivre ensemble Schéma corporel Résumé : Cet ouvrage complète et renouvelle le répertoire proposé dans le tome 1. Il offre les chorégraphies, les paroles et les musiques d’une grande variété de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, jeux avec tunnel) ainsi qu’un grand nombre de jeux de doigts, mettant en avant le rôle fondamental de ces activités dans les cinq domaines d’apprentissages fondamentaux à l’école maternelle :
- Le langage : formulettes, comptines parlées ou chantées favorisent chez l’enfant la mémorisation, la diction, l’articulation, la communication, l’apprentissage d’un lexique spatio-temporel précis.
- Vivre ensemble : les contraintes liées au jeu permettent à l’enfant de mieux découvrir l’autre, d’agir en fonction de lui, de coopérer, de respecter des règles…
- Agir avec son corps : les déplacements (marcher, courir, plus ou moins vite, tourner, etc.) et les manipulations (jouer avec ses doigts) conduisent l’enfant à une connaissance fine de son schéma corporel.
- La sensibilité, l’imagination, la création : les formulettes enrichissent l’imaginaire et alimentent l’imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. Pratiqués régulièrement, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies.
Le CD audio, qui accompagne l’ouvrage, comporte une quinzaine de comptines traditionnelles et quatre vingt cinq comptines originales. Il est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie.Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 2 : maternelle [texte imprimé] / Solange Sanchis . - Paris : Retz, 2019 . - 167 p. ; 22 cm + 1 CD audio.
ISBN : 978-2-7256-2759-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux de doigts Rondes Jeux dansés Danse Formulette Comptine Vivre ensemble Schéma corporel Résumé : Cet ouvrage complète et renouvelle le répertoire proposé dans le tome 1. Il offre les chorégraphies, les paroles et les musiques d’une grande variété de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, jeux avec tunnel) ainsi qu’un grand nombre de jeux de doigts, mettant en avant le rôle fondamental de ces activités dans les cinq domaines d’apprentissages fondamentaux à l’école maternelle :
- Le langage : formulettes, comptines parlées ou chantées favorisent chez l’enfant la mémorisation, la diction, l’articulation, la communication, l’apprentissage d’un lexique spatio-temporel précis.
- Vivre ensemble : les contraintes liées au jeu permettent à l’enfant de mieux découvrir l’autre, d’agir en fonction de lui, de coopérer, de respecter des règles…
- Agir avec son corps : les déplacements (marcher, courir, plus ou moins vite, tourner, etc.) et les manipulations (jouer avec ses doigts) conduisent l’enfant à une connaissance fine de son schéma corporel.
- La sensibilité, l’imagination, la création : les formulettes enrichissent l’imaginaire et alimentent l’imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. Pratiqués régulièrement, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies.
Le CD audio, qui accompagne l’ouvrage, comporte une quinzaine de comptines traditionnelles et quatre vingt cinq comptines originales. Il est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029682 793 COR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 10 - Juin 2010 - La maternelle, socle des apprentissages (Bulletin de L'école aujourd'hui (élémentaire))
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014986 37 P ECO 10 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 28 - janvier 2002 - Le temps des reines et des rois [2 doubles pages + 5 quadruples] (Bulletin de L'atelier des images [Education enfantine])
[n° ou bulletin]
Titre : 28 - janvier 2002 - Le temps des reines et des rois [2 doubles pages + 5 quadruples] Type de document : texte imprimé Importance : 46 Catégories : 37.036 Créativité Imagination | 371.695 Jeu de mémoire | 371.695 Jeu des familles | 398.33 Danse folklorique et ronde | 687(9) Vêtement (histoire du) | 7(07) Analyse de l'image | 7.02 Ligne | 7.03 Moyen Age (art) | 728(44) Château de la Loire | 730 Moore, Henry | 744 Graphisme | 745 Château fort | 75.02 Peinture s/ tissu | 791.4(07) Cinéma (analyse) | 792.3 Farce. Mime | 8 Chevalier | 8 Princesse | 8-34 Belle au bois dormant | 8-34.085 Raconter-Imaginer-Inventer | 8.08 Ecriture Créativité | 8.08 Portrait | 8.09 Logique dans le récit (Chronologie dans le récit) | 801.4 Phonétique-Phonème | 940"04-14" Chevalier | 940"04-14" Vie quotidienne au Moyen Age Mots-clés : Phonétique Art d'écrire Créativité Imagination Imagination Créativité Lire une oeuvre d'art Lire un tableau (Peinture) Raconter-Imaginer-Inventer Tournoi Belle au bois dormant Moyen Age (art) Chevaliers Sons (phonétique) Graphisme Ecriture Créativité Rédiger Ecriture Activité littéraire Princesse (littérature) Education artistique Danses folkloriques Rondes Mime Farce Analyse de l'image Image (analyse) Créativité écriture Portrait Vêtement (histoire du) Cinéma (analyse) Film (analyse) Logique dans le récit Récit (la logique dans le) Vie quotidienne (Moyen-Age) Moyen Age (vie quotidienne) Jeux rythmés (rondes) Jeux chantés (rondes) Danse (ronde, psychomotricité) Farandole Phonèmes Châteaux de la Loire Loire (Châteaux) Jeu des familles Château fort (Activités manuelles) Chevalier (Littérature) Moore, Henry Mémoire (Jeux) Mémoriser Jeux de mémoire vis. ou auditive Lignes (Technique artistique) Peinture s/ tissu [n° ou bulletin] 28 - janvier 2002 - Le temps des reines et des rois [2 doubles pages + 5 quadruples] [texte imprimé] . - 46.
Catégories : 37.036 Créativité Imagination | 371.695 Jeu de mémoire | 371.695 Jeu des familles | 398.33 Danse folklorique et ronde | 687(9) Vêtement (histoire du) | 7(07) Analyse de l'image | 7.02 Ligne | 7.03 Moyen Age (art) | 728(44) Château de la Loire | 730 Moore, Henry | 744 Graphisme | 745 Château fort | 75.02 Peinture s/ tissu | 791.4(07) Cinéma (analyse) | 792.3 Farce. Mime | 8 Chevalier | 8 Princesse | 8-34 Belle au bois dormant | 8-34.085 Raconter-Imaginer-Inventer | 8.08 Ecriture Créativité | 8.08 Portrait | 8.09 Logique dans le récit (Chronologie dans le récit) | 801.4 Phonétique-Phonème | 940"04-14" Chevalier | 940"04-14" Vie quotidienne au Moyen Age Mots-clés : Phonétique Art d'écrire Créativité Imagination Imagination Créativité Lire une oeuvre d'art Lire un tableau (Peinture) Raconter-Imaginer-Inventer Tournoi Belle au bois dormant Moyen Age (art) Chevaliers Sons (phonétique) Graphisme Ecriture Créativité Rédiger Ecriture Activité littéraire Princesse (littérature) Education artistique Danses folkloriques Rondes Mime Farce Analyse de l'image Image (analyse) Créativité écriture Portrait Vêtement (histoire du) Cinéma (analyse) Film (analyse) Logique dans le récit Récit (la logique dans le) Vie quotidienne (Moyen-Age) Moyen Age (vie quotidienne) Jeux rythmés (rondes) Jeux chantés (rondes) Danse (ronde, psychomotricité) Farandole Phonèmes Châteaux de la Loire Loire (Châteaux) Jeu des familles Château fort (Activités manuelles) Chevalier (Littérature) Moore, Henry Mémoire (Jeux) Mémoriser Jeux de mémoire vis. ou auditive Lignes (Technique artistique) Peinture s/ tissu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031099 7 ATE 01-2002 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 34 - mars 2003 - Les animaux de la forêt [2 doubles pages + 5 quadruples] (Bulletin de L'atelier des images [Education enfantine])
Permalink39 - mars 2004 - Le marché [2 doubles pages + 5 quadruples] (Bulletin de L'atelier des images [Education enfantine])
PermalinkAmusons amusette...
PermalinkCARNAVAL (DOC M) (2002-01-01)
PermalinkEDUCATION MUSICALE (1996-01-01)
Permalink