Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Anxiété'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'anxiété chez l'enfant et l'adolescent / Caroline Berthiaume (2017)
Titre : L'anxiété chez l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Berthiaume Editeur : Québec : Editions Midi Trente Année de publication : 2017 Collection : 10 questions sur... Importance : 123 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : L000030505 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anxiété Stress Résumé : Les troubles anxieux sont les problèmes de santé mentale les plus fréquents chez les enfants et les adolescents. En effet, près d’un jeune sur cinq présente un trouble anxieux. Et on ne parle pas ici de vivre de l’anxiété une fois de temps en temps, mais bien d’en souffrir au point que cela nuise au fonctionnement quotidien. Quelles sont les meilleures stratégies pour intervenir?
Ce guide pratique destiné aux intervenants et aux parents propose des réponses à dix questions essentielles pour mieux comprendre l’anxiété et pour intervenir de manière efficace auprès des enfants et des adolescents qui en vivent. Les explications simples et les stratégies d’intervention proposées dans ce guide permettront d’outiller les jeunes pour qu’ils sachent reconnaître l’anxiété, comprendre ce que c’est et cesser de l’anticiper et de la craindre. Ils pourront alors développer leurs propres stratégies pour la réguler efficacement.L'anxiété chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Caroline Berthiaume . - Québec : Editions Midi Trente, 2017 . - 123 p. ; 23 cm. - (10 questions sur...) .
ISSN : L000030505
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Anxiété Stress Résumé : Les troubles anxieux sont les problèmes de santé mentale les plus fréquents chez les enfants et les adolescents. En effet, près d’un jeune sur cinq présente un trouble anxieux. Et on ne parle pas ici de vivre de l’anxiété une fois de temps en temps, mais bien d’en souffrir au point que cela nuise au fonctionnement quotidien. Quelles sont les meilleures stratégies pour intervenir?
Ce guide pratique destiné aux intervenants et aux parents propose des réponses à dix questions essentielles pour mieux comprendre l’anxiété et pour intervenir de manière efficace auprès des enfants et des adolescents qui en vivent. Les explications simples et les stratégies d’intervention proposées dans ce guide permettront d’outiller les jeunes pour qu’ils sachent reconnaître l’anxiété, comprendre ce que c’est et cesser de l’anticiper et de la craindre. Ils pourront alors développer leurs propres stratégies pour la réguler efficacement.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030505 159 EMO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/03/2024 Mieux gérer l'anxiété chez les élèves : guide pratique : 4 à 13 ans / Chris Calland (2023)
Titre : Mieux gérer l'anxiété chez les élèves : guide pratique : 4 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris Calland ; Nicky Hutchinson ; Francine Bélair, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2023 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 214 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6604-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anxiété Stress Résumé : Depuis plusieurs années, l’anxiété est une problématique qui touche un nombre grandissant de jeunes. En fait, il s’agit du plus grand enjeu de santé mentale chez les enfants, et les recherches montrent que l’anxiété gagne du terrain.
Cet ouvrage explique comment les enseignantes et les enseignants peuvent créer un climat sûr pour les enfants. Il présente un ensemble de stratégies préventives, fondées sur les données probantes, qui peuvent aider tous les élèves de la classe. On y retrouve plusieurs leçons, séparées selon les besoins des enfants à chaque stade de leur développement, qui proposent un enseignement explicite des stratégies de gestion de l’anxiété. Les nombreuses leçons sont décrites pas à pas, demandent peu de préparation et sont faciles à appliquer.
Grâce à ce guide pratique, les élèves pourront développer les habiletés d’adaptation dont ils ont besoin pour développer leur résilience émotionnelle et mieux s’épanouir.Mieux gérer l'anxiété chez les élèves : guide pratique : 4 à 13 ans [texte imprimé] / Chris Calland ; Nicky Hutchinson ; Francine Bélair, Adaptateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2023 . - 214 p. ; 28 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-6604-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Anxiété Stress Résumé : Depuis plusieurs années, l’anxiété est une problématique qui touche un nombre grandissant de jeunes. En fait, il s’agit du plus grand enjeu de santé mentale chez les enfants, et les recherches montrent que l’anxiété gagne du terrain.
Cet ouvrage explique comment les enseignantes et les enseignants peuvent créer un climat sûr pour les enfants. Il présente un ensemble de stratégies préventives, fondées sur les données probantes, qui peuvent aider tous les élèves de la classe. On y retrouve plusieurs leçons, séparées selon les besoins des enfants à chaque stade de leur développement, qui proposent un enseignement explicite des stratégies de gestion de l’anxiété. Les nombreuses leçons sont décrites pas à pas, demandent peu de préparation et sont faciles à appliquer.
Grâce à ce guide pratique, les élèves pourront développer les habiletés d’adaptation dont ils ont besoin pour développer leur résilience émotionnelle et mieux s’épanouir.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030503 159 EMO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/03/2024