Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Texte informatif' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2017)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027629 | 8.03 S2 PAR 2017 | Manuel | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2017)
Titre : |
Parcours & moi. Français 2e secondaire : recueil de documents (Edition 2017) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ophélie Georges ; Sandrine Geuquet ; Violaine Lejeune ; et al. |
Editeur : |
Namur : Erasme |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
128 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-673-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
001 S2 Niveau 2ème secondaire | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie)
|
Mots-clés : |
Texte informatif Fable Implicite |
Résumé : |
Ce recueil de documents est organisé autour de cinq parcours, à exploiter avec le cahier d'activités associé. Les thèmes travaillés sont : le texte informatif, la fable, écrire la suite d'un récit de fiction, l'implicite et le compte rendu critique de lecture.
Chaque parcours fait appel à une variété de documents, tous choisis spécifiquement pour correspondre aux intérêts et aux besoins de la classe : articles de presse, fables, nouvelles et récits, extraits de blogs, photographies, illustrations... |
Parcours & moi. Français 2e secondaire : recueil de documents (Edition 2017) [texte imprimé] / Ophélie Georges ; Sandrine Geuquet ; Violaine Lejeune ; et al. . - Namur : Erasme, 2017 . - 128 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-87438-673-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
001 S2 Niveau 2ème secondaire | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie)
|
Mots-clés : |
Texte informatif Fable Implicite |
Résumé : |
Ce recueil de documents est organisé autour de cinq parcours, à exploiter avec le cahier d'activités associé. Les thèmes travaillés sont : le texte informatif, la fable, écrire la suite d'un récit de fiction, l'implicite et le compte rendu critique de lecture.
Chaque parcours fait appel à une variété de documents, tous choisis spécifiquement pour correspondre aux intérêts et aux besoins de la classe : articles de presse, fables, nouvelles et récits, extraits de blogs, photographies, illustrations... |
| ![Parcours & moi. Français 2e secondaire : recueil de documents (Edition 2017) vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027923 | 8.03 S2 PAR 2017 | Manuel | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2018)
Titre : |
Ecrire des textes informatifs comme des experts : 8 et 9 ans : module 2 : textes informatifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucy Calkins ; Maria Colleen Cruz ; Yves Nadon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Nadia Leroux, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Les ateliers d'écriture |
Importance : |
182 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-5686-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Atelier d'écriture Texte informatif Production écrite |
Résumé : |
En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 8 et 9 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 3e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et une grande aisance en écriture.
Du matériel reproductible accompagne chaque module : gabarits d’écriture, exemples de tableaux d’ancrage, tableau de la progression des apprentissages, grilles d’observation et d’évaluation. |
Ecrire des textes informatifs comme des experts : 8 et 9 ans : module 2 : textes informatifs [texte imprimé] / Lucy Calkins ; Maria Colleen Cruz ; Yves Nadon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Nadia Leroux, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2018 . - 182 p. ; 22 cm. - ( Les ateliers d'écriture) . ISBN : 978-2-7650-5686-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Atelier d'écriture Texte informatif Production écrite |
Résumé : |
En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 8 et 9 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 3e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et une grande aisance en écriture.
Du matériel reproductible accompagne chaque module : gabarits d’écriture, exemples de tableaux d’ancrage, tableau de la progression des apprentissages, grilles d’observation et d’évaluation. |
| ![Ecrire des textes informatifs comme des experts : 8 et 9 ans : module 2 : textes informatifs vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031225 | 808 ATE | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2022)
Titre : |
Lire des textes informatifs : les habiletés essentielles : 8 et 9 ans : module 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucy Calkins ; Kathleen Tolan ; Yves Nadon, Directeur de la recherche ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Les ateliers de lecture |
Importance : |
181 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-6305-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Texte informatif Récit documentaire Biographie Compréhension en lecture |
Résumé : |
En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 8 et 9 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 19 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Ce module permet d’enseigner aux élèves les habiletés essentielles pour lire des textes informatifs. Il aborde des éléments tels que l’identification des idées principales du texte et des informations qui les soutiennent, la comparaison de textes et la réflexion critique. Les élèves apprennent aussi à appliquer ce qu'ils ont appris sur les récits documentaires.
Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des exemples de travaux d’élèves. |
Lire des textes informatifs : les habiletés essentielles : 8 et 9 ans : module 2 [texte imprimé] / Lucy Calkins ; Kathleen Tolan ; Yves Nadon, Directeur de la recherche ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2022 . - 181 p. ; 22 cm. - ( Les ateliers de lecture) . ISBN : 978-2-7650-6305-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Texte informatif Récit documentaire Biographie Compréhension en lecture |
Résumé : |
En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 8 et 9 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 19 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Ce module permet d’enseigner aux élèves les habiletés essentielles pour lire des textes informatifs. Il aborde des éléments tels que l’identification des idées principales du texte et des informations qui les soutiennent, la comparaison de textes et la réflexion critique. Les élèves apprennent aussi à appliquer ce qu'ils ont appris sur les récits documentaires.
Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des exemples de travaux d’élèves. |
| ![Lire des textes informatifs : les habiletés essentielles : 8 et 9 ans : module 2 vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028795 | 8.03 COM P | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |