Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Texte informatif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Parcours & moi. Fançais. 2e secondaire : livre-cahier (Edition 2017) / Ophélie Georges (2017)
Titre : Parcours & moi. Fançais. 2e secondaire : livre-cahier (Edition 2017) Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Georges, Auteur ; Sandrine Geuquet, Auteur ; Violaine Lejeune, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2017 Importance : 240 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-675-6 Langues : Français (fre) Catégories : 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Mots-clés : Texte informatif Fable Implicite Résumé : Dans ce deuxième tome, nous te proposons de vivre au fil de l'année de nouveaux défis dans l'apprentissage du français autour de cinq thématiques passionnantes : le texte informatif, la fable, écrire la suite d'un récit de fiction, l'implicite et le compte rendu critique de lecture. Parcours & moi. Fançais. 2e secondaire : livre-cahier (Edition 2017) [texte imprimé] / Ophélie Georges, Auteur ; Sandrine Geuquet, Auteur ; Violaine Lejeune, Auteur ; et al., Auteur . - Namur : Erasme, 2017 . - 240 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87438-675-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Mots-clés : Texte informatif Fable Implicite Résumé : Dans ce deuxième tome, nous te proposons de vivre au fil de l'année de nouveaux défis dans l'apprentissage du français autour de cinq thématiques passionnantes : le texte informatif, la fable, écrire la suite d'un récit de fiction, l'implicite et le compte rendu critique de lecture. Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027629 8.03 S2 PAR 2017 Manuel Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 03/05/2024 Parcours & moi. Français 2e secondaire : recueil de documents (Edition 2017) / Ophélie Georges (2017)
Accompagne Parcours & moi. Fançais. 2e secondaire : livre-cahier (Edition 2017) / Ophélie Georges (2017)
Titre : Parcours & moi. Français 2e secondaire : recueil de documents (Edition 2017) Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Georges ; Sandrine Geuquet ; Violaine Lejeune ; et al. Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2017 Importance : 128 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-673-2 Langues : Français (fre) Catégories : 001 S2 Niveau 2ème secondaire | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Mots-clés : Texte informatif Fable Implicite Résumé : Ce recueil de documents est organisé autour de cinq parcours, à exploiter avec le cahier d'activités associé. Les thèmes travaillés sont : le texte informatif, la fable, écrire la suite d'un récit de fiction, l'implicite et le compte rendu critique de lecture.
Chaque parcours fait appel à une variété de documents, tous choisis spécifiquement pour correspondre aux intérêts et aux besoins de la classe : articles de presse, fables, nouvelles et récits, extraits de blogs, photographies, illustrations...Parcours & moi. Français 2e secondaire : recueil de documents (Edition 2017) [texte imprimé] / Ophélie Georges ; Sandrine Geuquet ; Violaine Lejeune ; et al. . - Namur : Erasme, 2017 . - 128 p. ; 30 cm.
Accompagne Parcours & moi. Fançais. 2e secondaire : livre-cahier (Edition 2017) / Ophélie Georges (2017)
ISBN : 978-2-87438-673-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 S2 Niveau 2ème secondaire | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Mots-clés : Texte informatif Fable Implicite Résumé : Ce recueil de documents est organisé autour de cinq parcours, à exploiter avec le cahier d'activités associé. Les thèmes travaillés sont : le texte informatif, la fable, écrire la suite d'un récit de fiction, l'implicite et le compte rendu critique de lecture.
Chaque parcours fait appel à une variété de documents, tous choisis spécifiquement pour correspondre aux intérêts et aux besoins de la classe : articles de presse, fables, nouvelles et récits, extraits de blogs, photographies, illustrations...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027923 8.03 S2 PAR 2017 Manuel Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Ecrire des textes informatifs comme des experts : 8 et 9 ans : module 2 : textes informatifs / Lucy Calkins (2018)
Titre : Ecrire des textes informatifs comme des experts : 8 et 9 ans : module 2 : textes informatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins ; Maria Colleen Cruz ; Yves Nadon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Nadia Leroux, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2018 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 182 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5686-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Atelier d'écriture Texte informatif Production écrite Résumé : En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 8 et 9 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 3e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et une grande aisance en écriture.
Du matériel reproductible accompagne chaque module : gabarits d’écriture, exemples de tableaux d’ancrage, tableau de la progression des apprentissages, grilles d’observation et d’évaluation.Ecrire des textes informatifs comme des experts : 8 et 9 ans : module 2 : textes informatifs [texte imprimé] / Lucy Calkins ; Maria Colleen Cruz ; Yves Nadon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Marie Kallemeyn, Adaptateur ; Nadia Leroux, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2018 . - 182 p. ; 22 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-5686-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Atelier d'écriture Texte informatif Production écrite Résumé : En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 8 et 9 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 3e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et une grande aisance en écriture.
Du matériel reproductible accompagne chaque module : gabarits d’écriture, exemples de tableaux d’ancrage, tableau de la progression des apprentissages, grilles d’observation et d’évaluation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031225 808 ATE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/03/2024 Lire des textes informatifs : les habiletés essentielles : 8 et 9 ans : module 2 / Lucy Calkins (2022)
Titre : Lire des textes informatifs : les habiletés essentielles : 8 et 9 ans : module 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins ; Kathleen Tolan ; Yves Nadon, Directeur de la recherche ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2022 Collection : Les ateliers de lecture Importance : 181 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6305-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Texte informatif Récit documentaire Biographie Compréhension en lecture Résumé : En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 8 et 9 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 19 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Ce module permet d’enseigner aux élèves les habiletés essentielles pour lire des textes informatifs. Il aborde des éléments tels que l’identification des idées principales du texte et des informations qui les soutiennent, la comparaison de textes et la réflexion critique. Les élèves apprennent aussi à appliquer ce qu'ils ont appris sur les récits documentaires.
Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des exemples de travaux d’élèves.Lire des textes informatifs : les habiletés essentielles : 8 et 9 ans : module 2 [texte imprimé] / Lucy Calkins ; Kathleen Tolan ; Yves Nadon, Directeur de la recherche ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2022 . - 181 p. ; 22 cm. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-6305-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Texte informatif Récit documentaire Biographie Compréhension en lecture Résumé : En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 8 et 9 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 19 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Ce module permet d’enseigner aux élèves les habiletés essentielles pour lire des textes informatifs. Il aborde des éléments tels que l’identification des idées principales du texte et des informations qui les soutiennent, la comparaison de textes et la réflexion critique. Les élèves apprennent aussi à appliquer ce qu'ils ont appris sur les récits documentaires.
Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des exemples de travaux d’élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028795 8.03 COM P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 31/01/2024