Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Perception du corps'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
(2009)
Titre : |
Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédérique Wauters-Krings |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
320 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-4690-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Psychomotricité Motricité Graphisme Résolution de problèmes Eveil sensoriel Perception du corps Perception de l'espace Perception du temps |
Résumé : |
- Comment le jeu moteur intervient-il dans les apprentissages ?
- Faut-il laisser l'enfant jouer spontanément ou orienter ses jeux ?
- Comment intervenir dans l'activité de l'enfant ?
- Que faire face à l'agressivité d'un enfant ?
- Pourquoi les enfants aiment-ils sauter, chuter, jouer au loup ?
- Faut-il intervenir dans le choix de la main d'écriture ?
- Un enfant présente-t-il un retard de développement ?
- Quelles situations proposer pour développer la perception du corps, de l'espace, du temps ?
- Comment organiser des séances avec 25 enfants ? - Quel matériel proposer ?
Ce livre, résolument pragmatique, présente de manière systématique ce qu'il faut savoir et ce qu'il faut faire pour pratiquer la psychomotricité éducative. Il en intègre les dimensions motrices, cognitives et relationnelles et en aborde les aspects théoriques, méthodologiques et didactiques. Il s'adresse aux différents acteurs de l'éducation : enseignants, éducateurs, orthophonistes, kinésithérapeutes, psychomotriciens et autres professionnels de la petite enfance. |
Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant [texte imprimé] / Frédérique Wauters-Krings . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 320 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8041-4690-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Psychomotricité Motricité Graphisme Résolution de problèmes Eveil sensoriel Perception du corps Perception de l'espace Perception du temps |
Résumé : |
- Comment le jeu moteur intervient-il dans les apprentissages ?
- Faut-il laisser l'enfant jouer spontanément ou orienter ses jeux ?
- Comment intervenir dans l'activité de l'enfant ?
- Que faire face à l'agressivité d'un enfant ?
- Pourquoi les enfants aiment-ils sauter, chuter, jouer au loup ?
- Faut-il intervenir dans le choix de la main d'écriture ?
- Un enfant présente-t-il un retard de développement ?
- Quelles situations proposer pour développer la perception du corps, de l'espace, du temps ?
- Comment organiser des séances avec 25 enfants ? - Quel matériel proposer ?
Ce livre, résolument pragmatique, présente de manière systématique ce qu'il faut savoir et ce qu'il faut faire pour pratiquer la psychomotricité éducative. Il en intègre les dimensions motrices, cognitives et relationnelles et en aborde les aspects théoriques, méthodologiques et didactiques. Il s'adresse aux différents acteurs de l'éducation : enseignants, éducateurs, orthophonistes, kinésithérapeutes, psychomotriciens et autres professionnels de la petite enfance. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000029053 | 796 EPS M | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |