Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Wauters-Krings |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(Psycho)Motricité / Frédérique Wauters-Krings (2002)
Titre : (Psycho)Motricité : Soutenir, prévenir et compenser Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Wauters-Krings Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2002 Collection : Outils pour enseigner Importance : 384 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7033-2 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 159.93 Perception sensorielle | 372.4 Jouer en classe | 796 Fine motricité | 796 Psychomotricité (Psycho)Motricité : Soutenir, prévenir et compenser [texte imprimé] / Frédérique Wauters-Krings . - Bruxelles : De Boeck, 2002 . - 384 p. : ill.. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-7033-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 159.93 Perception sensorielle | 372.4 Jouer en classe | 796 Fine motricité | 796 Psychomotricité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017861 796:37 WAU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant / Frédérique Wauters-Krings (2009)
Titre : Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Wauters-Krings Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Importance : 320 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4690-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychomotricité Motricité Graphisme Résolution de problèmes Eveil sensoriel Perception du corps Perception de l'espace Perception du temps Résumé : - Comment le jeu moteur intervient-il dans les apprentissages ?
- Faut-il laisser l'enfant jouer spontanément ou orienter ses jeux ?
- Comment intervenir dans l'activité de l'enfant ?
- Que faire face à l'agressivité d'un enfant ?
- Pourquoi les enfants aiment-ils sauter, chuter, jouer au loup ?
- Faut-il intervenir dans le choix de la main d'écriture ?
- Un enfant présente-t-il un retard de développement ?
- Quelles situations proposer pour développer la perception du corps, de l'espace, du temps ?
- Comment organiser des séances avec 25 enfants ? - Quel matériel proposer ?
Ce livre, résolument pragmatique, présente de manière systématique ce qu'il faut savoir et ce qu'il faut faire pour pratiquer la psychomotricité éducative. Il en intègre les dimensions motrices, cognitives et relationnelles et en aborde les aspects théoriques, méthodologiques et didactiques. Il s'adresse aux différents acteurs de l'éducation : enseignants, éducateurs, orthophonistes, kinésithérapeutes, psychomotriciens et autres professionnels de la petite enfance.Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant [texte imprimé] / Frédérique Wauters-Krings . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 320 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-4690-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychomotricité Motricité Graphisme Résolution de problèmes Eveil sensoriel Perception du corps Perception de l'espace Perception du temps Résumé : - Comment le jeu moteur intervient-il dans les apprentissages ?
- Faut-il laisser l'enfant jouer spontanément ou orienter ses jeux ?
- Comment intervenir dans l'activité de l'enfant ?
- Que faire face à l'agressivité d'un enfant ?
- Pourquoi les enfants aiment-ils sauter, chuter, jouer au loup ?
- Faut-il intervenir dans le choix de la main d'écriture ?
- Un enfant présente-t-il un retard de développement ?
- Quelles situations proposer pour développer la perception du corps, de l'espace, du temps ?
- Comment organiser des séances avec 25 enfants ? - Quel matériel proposer ?
Ce livre, résolument pragmatique, présente de manière systématique ce qu'il faut savoir et ce qu'il faut faire pour pratiquer la psychomotricité éducative. Il en intègre les dimensions motrices, cognitives et relationnelles et en aborde les aspects théoriques, méthodologiques et didactiques. Il s'adresse aux différents acteurs de l'éducation : enseignants, éducateurs, orthophonistes, kinésithérapeutes, psychomotriciens et autres professionnels de la petite enfance.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029053 796 EPS M Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible