Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EPS'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Vivre l'EPS : cycle 2 : des activités motrices au cycle 2 / Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin (2002)
Titre : Vivre l'EPS : cycle 2 : des activités motrices au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin ; Caro, Illustrateur Editeur : Strasbourg : ACCÈS éditions Année de publication : 2002 Importance : 191 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-77-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS Orientation Gymnastique Danse Jeux collectifs Jeux d'opposition Résumé : Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage.
Vivre l'EPS Cycle 2 permet d’aborder les quatre champs de compétence spécifiques de la discipline :
* Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée : activités athlétiques, courses, sauts, lancers.
* Adapter ses déplacements à des environnements variés : orientation, natation.
* S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique : gymnastique, gymnastique rythmique, danse
* Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel : jeux collectifs, jeux d'opposition
Vivre l'EPS : cycle 2 : des activités motrices au cycle 2 [texte imprimé] / Equipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin ; Caro, Illustrateur . - Strasbourg : ACCÈS éditions, 2002 . - 191 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-77-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EPS Orientation Gymnastique Danse Jeux collectifs Jeux d'opposition Résumé : Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage.
Vivre l'EPS Cycle 2 permet d’aborder les quatre champs de compétence spécifiques de la discipline :
* Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée : activités athlétiques, courses, sauts, lancers.
* Adapter ses déplacements à des environnements variés : orientation, natation.
* S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique : gymnastique, gymnastique rythmique, danse
* Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel : jeux collectifs, jeux d'opposition
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031795 796 EPS M-P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 30/08/2024 Tu la gères, ta classe ? [dossier] in Cahiers pédagogiques, 589 (Décembre 2023)
[article]
Titre : Tu la gères, ta classe ? [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 17- Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de classe Autonomie EPS Autisme Punition Note de contenu : Contenu du dossier :
* C’est quoi ce titre ?
- Pourquoi « gérer » ? Maria-Alice Médioni
- Ce que nous disent les recherches Bruno Robbes
- Carnet de voyages Lorène Mathé
- Sous son meilleur profil Roch Chouinard
- Un effet maitre à réfléchir Emmanuel Bernet, Jérôme Saint-Amand, Noémie Desaulniers, Emmanuel Jean
- Quiz : qui a dit quoi ?
* Puisqu’il faut travailler en classe
- « Christopher, reviens ! » Baptiste Hebben
- Une nécessaire réflexion collective Thomas Martel, Benoit Rommelaere
- Entretien Sophie Defour : « Il faut les voir se disputer sur une figure de style »
- « Je ne travaille pas, je fais de l’autonomie » Marie Gabriel
- En EPS, et ailleurs Sarah Pochon
- Fiche outil Les trois casquettes Thibaut Kuehn
- Fiche outil Quand l’élève perturbe Jérôme Duée
- Fiche outil Début de séance, instant critique Alexandra Rayzal
* Atmosphère, atmosphère…
- Joue-la comme Bercow Thomas Legrand
- Merci Gabriel Alexandra Rayzal
- Punir ou ne pas punir ? Telle est… Ludovic Carrié
- Que d’émotions ! Caroline Mathias-Guyader
- Monter sur le ring Martine Donboly
- Depuis le temps… La place du maitre Yannick Mével
- Droit dans les yeux Anne-Marie Lafont
in Cahiers pédagogiques > 589 (Décembre 2023) . - p. 17-[article] Tu la gères, ta classe ? [dossier] [texte imprimé] . - 2023 . - p. 17-.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 589 (Décembre 2023) . - p. 17-
Mots-clés : Gestion de classe Autonomie EPS Autisme Punition Note de contenu : Contenu du dossier :
* C’est quoi ce titre ?
- Pourquoi « gérer » ? Maria-Alice Médioni
- Ce que nous disent les recherches Bruno Robbes
- Carnet de voyages Lorène Mathé
- Sous son meilleur profil Roch Chouinard
- Un effet maitre à réfléchir Emmanuel Bernet, Jérôme Saint-Amand, Noémie Desaulniers, Emmanuel Jean
- Quiz : qui a dit quoi ?
* Puisqu’il faut travailler en classe
- « Christopher, reviens ! » Baptiste Hebben
- Une nécessaire réflexion collective Thomas Martel, Benoit Rommelaere
- Entretien Sophie Defour : « Il faut les voir se disputer sur une figure de style »
- « Je ne travaille pas, je fais de l’autonomie » Marie Gabriel
- En EPS, et ailleurs Sarah Pochon
- Fiche outil Les trois casquettes Thibaut Kuehn
- Fiche outil Quand l’élève perturbe Jérôme Duée
- Fiche outil Début de séance, instant critique Alexandra Rayzal
* Atmosphère, atmosphère…
- Joue-la comme Bercow Thomas Legrand
- Merci Gabriel Alexandra Rayzal
- Punir ou ne pas punir ? Telle est… Ludovic Carrié
- Que d’émotions ! Caroline Mathias-Guyader
- Monter sur le ring Martine Donboly
- Depuis le temps… La place du maitre Yannick Mével
- Droit dans les yeux Anne-Marie LafontRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031144 CAH 589 2023 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible