Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Ludivine Halloy |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : 5 générations - 1 école : des élèves qui bousculent les codes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Halloy, Auteur ; Anaël Henry, Auteur Editeur : Sambreville : Editions Atzéo Année de publication : 2025 Collection : Gestion de classe efficace Importance : 160 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-49-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Générations Pyramide des besoins Résumé : Ludivine Halloy et Anaël henry pointent une réalité dans laquelle chaque individu se débat dès qu’il intervient dans un métier collectif. De quelle génération suis-je ? Quels en sont les codes ? Comment réagir avec les autres générations et surtout celle des Alphas qui nous bousculent ?
Voici des extraits des introductions de l’ouvrage écrites par deux pétillantes filles de la génération Y sous l’œil goguenard d’un éditeur baby-boomer.
- Baby boomer : l’école d’aujourd’hui a bien changé. Autrefois, l’apprentissage reposait sur une autorité claire, des méthodes structurées et une hiérarchie respectée…
- Gén. X : aujourd’hui, les usages se redéfinissent, l’autorité est remise en question et nos élèves ont changé. Ils attendent une pédagogie moins descendante, plus participative…
- Gén. Y : nous avons grandi avec l’arrivée d’internet, des jeux vidéo, et de toutes ces innovations qui ont transformé notre quotidien. Pour nous, l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle est vital…
- Gén. Z : pour nous la génération Z, le monde est rapide et connecté. Nous souhaitons que l’école soit un lieu d’interaction et de participation active, au-delà des cours magistraux traditionnels…
- Alpha : dans ma classe, tout le monde a ses propres idées. On utilise des tablettes et des écrans. L’enseignant devrait être un coach qui nous aide à découvrir notre potentiel…5 générations - 1 école : des élèves qui bousculent les codes [texte imprimé] / Ludivine Halloy, Auteur ; Anaël Henry, Auteur . - Sambreville : Editions Atzéo, 2025 . - 160 p. ; 30 cm. - (Gestion de classe efficace) .
ISBN : 978-2-930794-49-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Générations Pyramide des besoins Résumé : Ludivine Halloy et Anaël henry pointent une réalité dans laquelle chaque individu se débat dès qu’il intervient dans un métier collectif. De quelle génération suis-je ? Quels en sont les codes ? Comment réagir avec les autres générations et surtout celle des Alphas qui nous bousculent ?
Voici des extraits des introductions de l’ouvrage écrites par deux pétillantes filles de la génération Y sous l’œil goguenard d’un éditeur baby-boomer.
- Baby boomer : l’école d’aujourd’hui a bien changé. Autrefois, l’apprentissage reposait sur une autorité claire, des méthodes structurées et une hiérarchie respectée…
- Gén. X : aujourd’hui, les usages se redéfinissent, l’autorité est remise en question et nos élèves ont changé. Ils attendent une pédagogie moins descendante, plus participative…
- Gén. Y : nous avons grandi avec l’arrivée d’internet, des jeux vidéo, et de toutes ces innovations qui ont transformé notre quotidien. Pour nous, l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle est vital…
- Gén. Z : pour nous la génération Z, le monde est rapide et connecté. Nous souhaitons que l’école soit un lieu d’interaction et de participation active, au-delà des cours magistraux traditionnels…
- Alpha : dans ma classe, tout le monde a ses propres idées. On utilise des tablettes et des écrans. L’enseignant devrait être un coach qui nous aide à découvrir notre potentiel…Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000033865 371 EDU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/06/2025
Titre : Merci la dyscalculie : Voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Halloy ; Anne-Catherine Jamart Editeur : Sambreville : Editions Atzéo Année de publication : 2020 Importance : 76 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 9782930744252 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 159.922.76 Dyscalculie | 51 Mathématique Merci la dyscalculie : Voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves [texte imprimé] / Ludivine Halloy ; Anne-Catherine Jamart . - Sambreville : Editions Atzéo, 2020 . - 76 p. : ill.
ISSN : 9782930744252
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 159.922.76 Dyscalculie | 51 Mathématique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026382 510 DYS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000026625 51:37 HAL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : Merci la dyslexie, la dysorthographie et la dysphasie : Voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Halloy ; Anne-Catherine Jamart Editeur : Sambreville : Editions Atzéo Année de publication : 2018 Importance : 88 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-21-1 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.76 Dyspraxie | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 801.1:6 Dysorthographie Merci la dyslexie, la dysorthographie et la dysphasie : Voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves [texte imprimé] / Ludivine Halloy ; Anne-Catherine Jamart . - Sambreville : Editions Atzéo, 2018 . - 88 p. : ill.
ISBN : 978-2-930794-21-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.76 Dyspraxie | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 801.1:6 Dysorthographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028298 371 DYS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : Merci la dyspraxie : Voici quelques aménagements légitimes offers à tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Halloy ; Anne-Catherine Jamart Editeur : Sambreville : Editions Atzéo Année de publication : 2017 Importance : 87 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-16-7 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.76 Dyspraxie | 371.3 Communication (Méthode) | 371.65 Troubles de l'apprentissage Merci la dyspraxie : Voici quelques aménagements légitimes offers à tous les élèves [texte imprimé] / Ludivine Halloy ; Anne-Catherine Jamart . - Sambreville : Editions Atzéo, 2017 . - 87 p. : ill.
ISBN : 978-2-930794-16-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.76 Dyspraxie | 371.3 Communication (Méthode) | 371.65 Troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023096 371 DYS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible