Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
182 - octobre 2006 - Penser sa classe pour accueillir l'imprévu (Bulletin de Le nouvel éducateur)
[n° ou bulletin]
Titre : 182 - octobre 2006 - Penser sa classe pour accueillir l'imprévu : Rencontre avec l'équipe de l'école Etoile à Séoul Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Importance : 39 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Plan de travail | 371.4 Decroly, Ovide | 371.4 Freinet, Célestin | 371.8 Enseignant pédagogue | 51 Savoir Structurer l'espace (SSE) [n° ou bulletin] 182 - octobre 2006 - Penser sa classe pour accueillir l'imprévu : Rencontre avec l'équipe de l'école Etoile à Séoul [texte imprimé] . - 2006 . - 39.
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Plan de travail | 371.4 Decroly, Ovide | 371.4 Freinet, Célestin | 371.8 Enseignant pédagogue | 51 Savoir Structurer l'espace (SSE) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015333 37 P NOU 182 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Apprendre avec les pédagogies coopératives / Sylvain Connac (2009-01-01)
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : Paris : Editions Esf Année de publication : 2009-01-01 Importance : 334 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2248-7 Catégories : 159.9 Gestion des conflits | 301.172 Processus différenciant (Différence) | 37 Plan de travail | 371.1 Tutorat (enseignant) | 371.3 Tutorat | 371.34 Pédagogie coopérative | 371.4 Freinet, Célestin | 371.695 Jeu de mémoire | 372.4 Journal scolaire Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - Paris (17, rue Viète) : Editions Esf, 2009-01-01 . - 334.
ISBN : 978-2-7101-2248-7Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000001301 371 COO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 28/03/2025 Comment développer l'esprit de coopération au sein d'une classe d'enfants primaires? (2013)
Titre : Comment développer l'esprit de coopération au sein d'une classe d'enfants primaires? Type de document : TFE / Mémoire Année de publication : 2013 Importance : 48p. Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 159.9 Gestion des conflits | 17.022 Valeur sociale | 37 Pédagogie institutionnelle | 37 Plan de travail | 371.34 Pédagogie coopérative | 371.4 Freinet, Célestin | 371.5 Discipline Etudiant : COOPMAN, Céline Comment développer l'esprit de coopération au sein d'une classe d'enfants primaires? [TFE / Mémoire] . - 2013 . - 48p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 P Niveau primaire | 159.9 Gestion des conflits | 17.022 Valeur sociale | 37 Pédagogie institutionnelle | 37 Plan de travail | 371.34 Pédagogie coopérative | 371.4 Freinet, Célestin | 371.5 Discipline Etudiant : COOPMAN, Céline Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021941 371.34 COM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Comment faire évoluer le plan de travail pour en faire un outil de différenciation? (2013)
Titre : Comment faire évoluer le plan de travail pour en faire un outil de différenciation? Type de document : TFE / Mémoire Année de publication : 2013 Importance : 47p. Langues : Français (fre) Catégories : 37 Autocorrection | 37 Plan de travail | 371.3 Clinique | 371.3 Pédagogie de contrat | 371.3 Tutorat | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 372.4 Travail en autonomie (primaire) Etudiant : VAN DE MERGELE, Aurélie Comment faire évoluer le plan de travail pour en faire un outil de différenciation? [TFE / Mémoire] . - 2013 . - 47p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Autocorrection | 37 Plan de travail | 371.3 Clinique | 371.3 Pédagogie de contrat | 371.3 Tutorat | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 372.4 Travail en autonomie (primaire) Etudiant : VAN DE MERGELE, Aurélie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Lever les empêchements [Dossier] / Daniel Gostain in Le nouvel éducateur, 236 (Février 2018)
[article]
Titre : Lever les empêchements [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gostain Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 5-35 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Plan de travail | 371 Ecole de la réussite | 371.3 Enseignement personnalisé | 371.3 Méthode d'enseignement | 371.4 Freinet, Célestin | 378.14 Méthode naturelle
in Le nouvel éducateur > 236 (Février 2018) . - p. 5-35[article] Lever les empêchements [Dossier] [texte imprimé] / Daniel Gostain . - 2018 . - p. 5-35.
Langues : Français (fre)
in Le nouvel éducateur > 236 (Février 2018) . - p. 5-35
Catégories : 37 Plan de travail | 371 Ecole de la réussite | 371.3 Enseignement personnalisé | 371.3 Méthode d'enseignement | 371.4 Freinet, Célestin | 378.14 Méthode naturelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023884 37 P NOU 236 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 28/02/2025 Le plan de travail / Cédric Forcadel in Le nouvel éducateur, 234 (Octobre 2017)
PermalinkLe plan de travail et le concept de durée vus par le Laboratoire de Recherche Coopérative de l'ICEM in Le nouvel éducateur, 234 (Octobre 2017)
PermalinkLe Plan de travail individuel dans une grande section de maternelle / Catherine Krieger in Le nouvel éducateur, 238 (Juin 2018)
PermalinkLe plan de travail: un outil de différenciation (31/2016-2017)
PermalinkPermalinkPratique du plan de travail / Marlène Pineau in Le nouvel éducateur, 234 (Octobre 2017)
PermalinkPréparation des plans de pilotage. Enquête au fondamental / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 138 (avril 2019)
PermalinkQuand revient septembre...Guide sur la gestion de classe participative vol 1 / Jacqueline Caron (1994)
PermalinkQuelles stratégies de différenciation peut-on utiliser pour"remettre en selle" des enfants absents lors de situations d'apprentissage? (9/2011-2012)
PermalinkRéussir sa première classe / Ostiane Mathon (2012)
Permalink