Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 3 Science sociale > 37 Education Enseignement > 371 Organisation scolaire > 371.6 Difficulté scolaire (échec) > 371.6 Remédiation scolaire
371.6 Remédiation scolaire |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
0 - Septembre 2011 - Compétition ou coopération ? (Bulletin de Prof)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41776/1 37 PRO 09-2011 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 1 - Septembre 2009 - L'aide personnalisée (Bulletin de L'école aujourd'hui (maternelle))
[n° ou bulletin]
Titre : 1 - Septembre 2009 - L'aide personnalisée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Importance : 32 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 159.9 Séparation | 159.922.7 Doudou | 301.172 Processus différenciant (Différence) | 316.62 Comportement social | 37 Apprentissage | 37 Rentrée scolaire | 371.3 Alternance | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.6 Remédiation scolaire | 372.8 Enseignement des langues | 51 Forme | 529 Emploi du temps [n° ou bulletin] 1 - Septembre 2009 - L'aide personnalisée [texte imprimé] . - 2012 . - 32.
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 159.9 Séparation | 159.922.7 Doudou | 301.172 Processus différenciant (Différence) | 316.62 Comportement social | 37 Apprentissage | 37 Rentrée scolaire | 371.3 Alternance | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.6 Remédiation scolaire | 372.8 Enseignement des langues | 51 Forme | 529 Emploi du temps Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014780 37 M ECO 1 2009 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 2. Gérer la classe et les élèves in Cahiers pédagogiques, 47 HS (Novembre 2017)
[article]
Titre : 2. Gérer la classe et les élèves Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 36-57 Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 343:37 Violence (Ecole) | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.26 Correction des copies | 371.41 Gestion de classe | 371.41 Gestion du bruit en classe | 371.6 Remédiation scolaire | 371.7 Bulletin Evaluation | 373.6 Enseignement professionnel Note de contenu : Le corps et la voix / Joëlle Rallet.- p. 36-37
Il faut sauver l’élève Mohamed / Nathalie Triay.- P. 38-39
Le débat comme antidote / Marie-Dolorès Poupon.- p. 40-42
À chacun son Pinocchio / Christian Watthez.- p.43-45
Débuter au lycée professionnel : ancrer, différencier / Philippe Turbelin et Lydia.- p. 46-48
Attention aux bavardages... Et on fait comment, après ? / Texte collaboratif.- p. 49-51
Reformuler pour dialoguer / Jacques Georges.- p.52-53
Premières copies, premières interrogations / Rachel Shomali.- p.54-55
Corriger : guider, accompagner, outiller / Dominique Seghetchian.- p.56
in Cahiers pédagogiques > 47 HS (Novembre 2017) . - 36-57[article] 2. Gérer la classe et les élèves [texte imprimé] . - 2017 . - 36-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 47 HS (Novembre 2017) . - 36-57
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 343:37 Violence (Ecole) | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.26 Correction des copies | 371.41 Gestion de classe | 371.41 Gestion du bruit en classe | 371.6 Remédiation scolaire | 371.7 Bulletin Evaluation | 373.6 Enseignement professionnel Note de contenu : Le corps et la voix / Joëlle Rallet.- p. 36-37
Il faut sauver l’élève Mohamed / Nathalie Triay.- P. 38-39
Le débat comme antidote / Marie-Dolorès Poupon.- p. 40-42
À chacun son Pinocchio / Christian Watthez.- p.43-45
Débuter au lycée professionnel : ancrer, différencier / Philippe Turbelin et Lydia.- p. 46-48
Attention aux bavardages... Et on fait comment, après ? / Texte collaboratif.- p. 49-51
Reformuler pour dialoguer / Jacques Georges.- p.52-53
Premières copies, premières interrogations / Rachel Shomali.- p.54-55
Corriger : guider, accompagner, outiller / Dominique Seghetchian.- p.56Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 2 - juin 2009 - La citoyenneté passe aussi par l'école (Bulletin de Prof)
[n° ou bulletin]
Titre : 2 - juin 2009 - La citoyenneté passe aussi par l'école Titre original : Mythes et réalités de l'immersion Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Communauté française Importance : 43 Catégories : 17.022 Valeur sociale | 172.12 Citoyenneté | 321.7 Démocratie | 37 Médiation | 371 Participation | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.6 Remédiation scolaire | 372.8 Immersion linguistique | 373.4 Transition Primaire-Secondaire Mots-clés : Immersion linguistique Démocratie Gouvernement démocratique Entrée en secondaire Remédiation scolaire Echec scolaire Liaison Prim.-Secondaire Transition Primaire-Secondaire Valeurs morales Valeurs sociales Citoyenneté Médiation scolaire Participation scolaire Conseil de participation [n° ou bulletin] 2 - juin 2009 - La citoyenneté passe aussi par l'école = Mythes et réalités de l'immersion [texte imprimé] . - Bruxelles (rue de la loi, 6, 1000) : Communauté française . - 43.
Catégories : 17.022 Valeur sociale | 172.12 Citoyenneté | 321.7 Démocratie | 37 Médiation | 371 Participation | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.6 Remédiation scolaire | 372.8 Immersion linguistique | 373.4 Transition Primaire-Secondaire Mots-clés : Immersion linguistique Démocratie Gouvernement démocratique Entrée en secondaire Remédiation scolaire Echec scolaire Liaison Prim.-Secondaire Transition Primaire-Secondaire Valeurs morales Valeurs sociales Citoyenneté Médiation scolaire Participation scolaire Conseil de participation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37880/1 37 PRO 2-2009 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 213 - Novembre & décembre 2013 - Faire mouvement : pousse plus fort (Bulletin de Traces de changements)
[n° ou bulletin]
Titre : 213 - Novembre & décembre 2013 - Faire mouvement : pousse plus fort Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Importance : 27 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 316 Inégalité sociale | 364 Pauvreté (exclusion) | 371.5 Motivation scolaire | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.6 Remédiation scolaire | 374 Soutien scolaire | 511.134 Fraction [n° ou bulletin] 213 - Novembre & décembre 2013 - Faire mouvement : pousse plus fort [texte imprimé] . - 2013 . - 27 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 316 Inégalité sociale | 364 Pauvreté (exclusion) | 371.5 Motivation scolaire | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 371.6 Remédiation scolaire | 374 Soutien scolaire | 511.134 Fraction Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015451 37 TRA 213 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 267 - Février 2015 - Inégalités : Pourquoi elles s'accroissent ? Comment les combattre ? (Bulletin de Sciences Humaines)
Permalink42 - Octobre 2009 - Evaluation : pour une notation encourageante (Bulletin de Entrées libres)
Permalink47 - 2013 - Premières pratiques d'écriture: état des recherches francophones (Bulletin de Repères) / J. David
Permalink476 - Novembre 2009 - Travailler par compétences (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink496 - Mars-avril 2012 - Décrocheurs, décrochés (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink6 - juin 2010 - L'école à l'hôpital (Bulletin de Prof)
Permalink627 - Mars 2012 - Remédiations (Bulletin de Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège)
PermalinkAccompagner l'enfant atteint de troubles de l'apprentissage / Marie-jeanne Petiniot (2012)
PermalinkAdaptation et scolarisation des élèves handicapés / M. Perraudeau (2008)
PermalinkAteliers pédagogiques : L'école maternelle, ses acteurs et leurs attentes, comprendre pour agir (2002)
Permalink