Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Florence Guiraud-Robert
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2024)
Titre : |
Accueillir les élèves nouvellement arrivés : faire réussir les élèves allophones à l'école : cycles 2 et 3 et UPE2A |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Auger, Auteur ; Florence Guiraud-Robert, Auteur |
Editeur : |
Paris : ESF Sciences humaines |
Année de publication : |
2024 |
Collection : |
Je me lance en classe |
Importance : |
142 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-4780-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Elève allophone Inclusion Relation école/famille |
Résumé : |
Accueillir dans sa classe des élèves allophones est un vrai défi : leur enseigner une nouvelle langue, les aider à se repérer dans un nouvel univers éducatif peuvent être une gageure stimulante.
En effet, des solutions existent pour faire en sorte qu’ils trouvent leur place au sein de la classe. Cet ouvrage vous aidera à :
- accueillir et inclure les élèves ;
- développer leurs compétences en s’appuyant sur les langues qu’ils connaissent ;
- expliciter les consignes et favoriser l’entraide ;
- développer la langue orale et le lire-écrire.
Vous trouverez dans ce livre des conseils pour accueillir les élèves allophones en UPE2A et en classe ordinaire et les faire réussir en français, mathématiques, sciences, histoire-géographie, éducation physique…
Ce livre est votre compagnon quotidien pour aider les élèves allophones à progresser dans toutes les matières. |
Accueillir les élèves nouvellement arrivés : faire réussir les élèves allophones à l'école : cycles 2 et 3 et UPE2A [texte imprimé] / Nathalie Auger, Auteur ; Florence Guiraud-Robert, Auteur . - Paris : ESF Sciences humaines, 2024 . - 142 p. ; 22 cm. - ( Je me lance en classe) . ISBN : 978-2-7101-4780-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Elève allophone Inclusion Relation école/famille |
Résumé : |
Accueillir dans sa classe des élèves allophones est un vrai défi : leur enseigner une nouvelle langue, les aider à se repérer dans un nouvel univers éducatif peuvent être une gageure stimulante.
En effet, des solutions existent pour faire en sorte qu’ils trouvent leur place au sein de la classe. Cet ouvrage vous aidera à :
- accueillir et inclure les élèves ;
- développer leurs compétences en s’appuyant sur les langues qu’ils connaissent ;
- expliciter les consignes et favoriser l’entraide ;
- développer la langue orale et le lire-écrire.
Vous trouverez dans ce livre des conseils pour accueillir les élèves allophones en UPE2A et en classe ordinaire et les faire réussir en français, mathématiques, sciences, histoire-géographie, éducation physique…
Ce livre est votre compagnon quotidien pour aider les élèves allophones à progresser dans toutes les matières. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033021 | 371 DIV | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 28/03/2025 |