Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2013)
Titre : |
100 idées pour développer la mémoire des enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Risso |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
201 p. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-100-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Mémoire Mémoire de travail Mémorisation Troubles de la mémoire Gestion du temps |
Résumé : |
Comprendre et développer la mémoire de l’enfant
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
Les troubles de la mémoire
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
La mémoire : une clé de la réussite scolaire
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ? |
100 idées pour développer la mémoire des enfants [texte imprimé] / Béatrice Risso . - Paris : Tom Pousse, 2013 . - 201 p. ; 20 cm. ISBN : 978-2-35345-100-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Mémoire Mémoire de travail Mémorisation Troubles de la mémoire Gestion du temps |
Résumé : |
Comprendre et développer la mémoire de l’enfant
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
Les troubles de la mémoire
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ? Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
La mémoire : une clé de la réussite scolaire
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ? |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031149 | 371 MEM | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 28/02/2025 |