Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Bernadette Guienne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les pédagogies Freinet : origines, valeurs et outils pour tous / Sylvain Connac (2019)
Titre : Les pédagogies Freinet : origines, valeurs et outils pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac ; Bruce Demaugé-Bost ; Bernadette Guienne ; et al. Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2019 Importance : 185 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57018-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Freinet Résumé : Conçu par une équipe de pédagogues et de spécialistes, ce livre présente les pédagogies Freinet clairement et simplement. Uniques en leur genre, ces pédagogies émancipatrices, coopératives et non autoritaires favorisent la confiance en soi et la responsabilité. Les techniques Freinet sont fondées sur la création libre : textes, dessins, correspondance interscolaire, imprimerie, journal d'enfants, etc.
Elles visent l'acquisition vivante des connaissances, la valorisation des progrès, l'ouverture et l'épanouissement. Riche de nombreux témoignages d'enseignants, cet ouvrage propose un répertoire de pratiques diverses à mettre en oeuvre avec les enfants, en classe et à la maison.Les pédagogies Freinet : origines, valeurs et outils pour tous [texte imprimé] / Sylvain Connac ; Bruce Demaugé-Bost ; Bernadette Guienne ; et al. . - Paris : Eyrolles, 2019 . - 185 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-57018-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie Freinet Résumé : Conçu par une équipe de pédagogues et de spécialistes, ce livre présente les pédagogies Freinet clairement et simplement. Uniques en leur genre, ces pédagogies émancipatrices, coopératives et non autoritaires favorisent la confiance en soi et la responsabilité. Les techniques Freinet sont fondées sur la création libre : textes, dessins, correspondance interscolaire, imprimerie, journal d'enfants, etc.
Elles visent l'acquisition vivante des connaissances, la valorisation des progrès, l'ouverture et l'épanouissement. Riche de nombreux témoignages d'enseignants, cet ouvrage propose un répertoire de pratiques diverses à mettre en oeuvre avec les enfants, en classe et à la maison.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030718 37(09) FRE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible