Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2018)
Titre : |
Aider tous les élèves : guide pratique de différenciation : |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Burger |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Pédagogie Formation |
Importance : |
135 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-834-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Différenciation |
Résumé : |
« Elle n’y arrive pas, pourtant je lui explique ! »
« Ne croyez pas que je ne souhaite pas la réussite de tous mes élèves. »
« Je n’arrive pas à différencier… »
« Vous savez, ce n’est pas faute d’essayer d’adapter, c’est décourageant. »
« Malgré les aides, il est encore en difficulté. »
C’est en entendant ces phrases, prononcées parfois par des enseignants chevronnés, qu’est née l’idée de ce guide. Depuis plusieurs années, l’accent est mis sur l’aide aux élèves, mais comment s’y prendre ?
Destiné aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires, cet ouvrage se veut essentiellement pratique. Il contient de nombreuses pistes de mise en œuvre d’une différenciation pédagogique, toutes facilement adaptables aux pratiques existantes, illustrées d’exemples concrets.
Aider tous les élèves, voici l’ambition ! |
Aider tous les élèves : guide pratique de différenciation : [texte imprimé] / Olivier Burger . - 2e édition . - Lyon : Chronique sociale, 2018 . - 135 p. ; 22 cm. - ( Pédagogie Formation) . ISBN : 978-2-85008-834-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Différenciation |
Résumé : |
« Elle n’y arrive pas, pourtant je lui explique ! »
« Ne croyez pas que je ne souhaite pas la réussite de tous mes élèves. »
« Je n’arrive pas à différencier… »
« Vous savez, ce n’est pas faute d’essayer d’adapter, c’est décourageant. »
« Malgré les aides, il est encore en difficulté. »
C’est en entendant ces phrases, prononcées parfois par des enseignants chevronnés, qu’est née l’idée de ce guide. Depuis plusieurs années, l’accent est mis sur l’aide aux élèves, mais comment s’y prendre ?
Destiné aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires, cet ouvrage se veut essentiellement pratique. Il contient de nombreuses pistes de mise en œuvre d’une différenciation pédagogique, toutes facilement adaptables aux pratiques existantes, illustrées d’exemples concrets.
Aider tous les élèves, voici l’ambition ! |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030470 | 371 DIF | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |