Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Richard-Principalli
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2007)
Titre : |
Lire pour écrire, écrire pour grandir : mener des projets d'écriture avec des enfants de 3 à 11 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danièle Adad, Auteur ; Patricia Richard-Principalli, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Pédagogie Formation |
Importance : |
167 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-684-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Projet d'écriture Pédagogie de projet |
Résumé : |
S’appuyant sur la pédagogie de projets, cet ouvrage démontre qu’en mettant en œuvre des projets d’écriture de la Petite Section au CM2 il est possible d’atteindre deux objectifs :
- faire acquérir des compétences disciplinaires aux élèves ;
- les rendre responsables, tolérants, critiques et volontaires.
Ces projets se fondent sur la nécessité de mettre la maîtrise de la langue au service de la transversalité, redonnant ainsi du sens aux apprentissages (contribuant à la gestion des situations de violence non gérées).
En impliquant les élèves dans les apprentissages, en les prenant au sérieux, en ayant des objectifs ambitieux exigeant un résultat authentique, en associant étroitement le travail fait en classe à la vie du quartier et de la ville, ils pourront prendre conscience que l’école permet de devenir et de rester libre.
Cette prise de conscience dès le plus jeune âge peut faire changer le regard que chacun a sur l’école et ainsi faire changer de comportement...
Cet ouvrage s’appuie sur les Programmes, définit des concepts et des notions liées aux disciplines enseignées à l’école. Il engage les enseignants dans la démarche de projets d’écriture grâce à des pistes pratiques, expérimentées sur le terrain.
L’alliance de la théorie et de la pratique rend ainsi sa lecture simple et concrète. |
Lire pour écrire, écrire pour grandir : mener des projets d'écriture avec des enfants de 3 à 11 ans [texte imprimé] / Danièle Adad, Auteur ; Patricia Richard-Principalli, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2007 . - 167 p. ; 22 cm. - ( Pédagogie Formation) . ISBN : 978-2-85008-684-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Projet d'écriture Pédagogie de projet |
Résumé : |
S’appuyant sur la pédagogie de projets, cet ouvrage démontre qu’en mettant en œuvre des projets d’écriture de la Petite Section au CM2 il est possible d’atteindre deux objectifs :
- faire acquérir des compétences disciplinaires aux élèves ;
- les rendre responsables, tolérants, critiques et volontaires.
Ces projets se fondent sur la nécessité de mettre la maîtrise de la langue au service de la transversalité, redonnant ainsi du sens aux apprentissages (contribuant à la gestion des situations de violence non gérées).
En impliquant les élèves dans les apprentissages, en les prenant au sérieux, en ayant des objectifs ambitieux exigeant un résultat authentique, en associant étroitement le travail fait en classe à la vie du quartier et de la ville, ils pourront prendre conscience que l’école permet de devenir et de rester libre.
Cette prise de conscience dès le plus jeune âge peut faire changer le regard que chacun a sur l’école et ainsi faire changer de comportement...
Cet ouvrage s’appuie sur les Programmes, définit des concepts et des notions liées aux disciplines enseignées à l’école. Il engage les enseignants dans la démarche de projets d’écriture grâce à des pistes pratiques, expérimentées sur le terrain.
L’alliance de la théorie et de la pratique rend ainsi sa lecture simple et concrète. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030041 | 8.08 EXP M-P | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |