Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2018)
Titre : |
Du Chef-d'oeuvre pédagogique à la pédagogie du Chef-d'oeuvre : introniser en humanité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léonard Guillaume ; Jean-François Manil ; Charles Pepinster |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Pédagogie Formation |
Importance : |
198 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-421-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Pédagogie du chef d'oeuvre Pédagogie Freinet |
Résumé : |
La pédagogie du Chef-d’œuvre et le Chef-d’œuvre pédagogique ont une histoire, un présent et un avenir. L'histoire nous invite au voyage mais encore à la poésie pédagogique. Le présent nous interpelle dans ce qu'il a de plus réel. L'avenir nous invite à viser les étoiles dont l'éducation du XXIe siècle a tant besoin. Les auteurs et leurs invités, font part de leurs expériences riches et pertinentes, étendant ainsi la pédagogie du Chef-d’œuvre à des contextes différents.
Leurs contributions participent pleinement à la reconnaissance d'une nouvelle culture de l'apprentissage faite de communication, de démocratie, d'intégration, d'émancipation, et de passion.
Plusieurs questions sont à l'origine du propos, dont leurs réponses constituent autant de chapitres :
En termes de pratique : Quelles consignes pour agir ? Au quotidien, comment cela se passe-t-il ? Et dans l'enseignement secondaire ?
En termes d'analyse : D'où viennent ces pratiques ? Ont-elles un ancrage historique ? Quand y a-t-il pédagogie du Chef-d’œuvre ? Qu'est-ce ce qui guide le choix du sujet ?
En termes d'effets : Quel est l'impact sur la construction de la personne ? Le Chef-d’œuvre peut-il aider les apprenants en souffrance ? |
Du Chef-d'oeuvre pédagogique à la pédagogie du Chef-d'oeuvre : introniser en humanité [texte imprimé] / Léonard Guillaume ; Jean-François Manil ; Charles Pepinster . - Lyon : Chronique sociale, 2018 . - 198 p. ; 22 cm. - ( Pédagogie Formation) . ISBN : 978-2-36717-421-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Pédagogie du chef d'oeuvre Pédagogie Freinet |
Résumé : |
La pédagogie du Chef-d’œuvre et le Chef-d’œuvre pédagogique ont une histoire, un présent et un avenir. L'histoire nous invite au voyage mais encore à la poésie pédagogique. Le présent nous interpelle dans ce qu'il a de plus réel. L'avenir nous invite à viser les étoiles dont l'éducation du XXIe siècle a tant besoin. Les auteurs et leurs invités, font part de leurs expériences riches et pertinentes, étendant ainsi la pédagogie du Chef-d’œuvre à des contextes différents.
Leurs contributions participent pleinement à la reconnaissance d'une nouvelle culture de l'apprentissage faite de communication, de démocratie, d'intégration, d'émancipation, et de passion.
Plusieurs questions sont à l'origine du propos, dont leurs réponses constituent autant de chapitres :
En termes de pratique : Quelles consignes pour agir ? Au quotidien, comment cela se passe-t-il ? Et dans l'enseignement secondaire ?
En termes d'analyse : D'où viennent ces pratiques ? Ont-elles un ancrage historique ? Quand y a-t-il pédagogie du Chef-d’œuvre ? Qu'est-ce ce qui guide le choix du sujet ?
En termes d'effets : Quel est l'impact sur la construction de la personne ? Le Chef-d’œuvre peut-il aider les apprenants en souffrance ? |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030039 | 885 COM | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |