Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur AGEEM |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Titre : Art et espace : démarches pédagogiques artistiques à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : AGEEM Editeur : Ageem Année de publication : 2022 Importance : 53 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Espace Démarche artistique Maternelle Résumé : Tout au long de l'année, de nombreuses classes engagées dans la préparation du congrès, imaginent, créent, inventent, expérimentent, s'enrichissent pour mettre en place une scéno déco, en lien avec la thématique proposée par notre association.
Tourner les pages de ce carnet artistique c'est permettre à chacun de comprendre la richesse du travail engagé par les élèves d'école maternelle et partager les projets des enseignants qui conçoivent, articulent et mènent des démarches artistiques et créatives ambitieuses.
Cet outil est à votre disposition pour permettre à chacun de s'inspirer, de mener des réflexions autour de pratiques de classes et de mutualiser nos démarches.
Une créativité à partager pour prolonger le travail initié par les équipes AGEEM de l'académie de Reims et le poursuivre avec vos élèves sur la thématique des ESPACES.Art et espace : démarches pédagogiques artistiques à l'école maternelle [texte imprimé] / AGEEM . - France : Ageem, 2022 . - 53 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Espace Démarche artistique Maternelle Résumé : Tout au long de l'année, de nombreuses classes engagées dans la préparation du congrès, imaginent, créent, inventent, expérimentent, s'enrichissent pour mettre en place une scéno déco, en lien avec la thématique proposée par notre association.
Tourner les pages de ce carnet artistique c'est permettre à chacun de comprendre la richesse du travail engagé par les élèves d'école maternelle et partager les projets des enseignants qui conçoivent, articulent et mènent des démarches artistiques et créatives ambitieuses.
Cet outil est à votre disposition pour permettre à chacun de s'inspirer, de mener des réflexions autour de pratiques de classes et de mutualiser nos démarches.
Une créativité à partager pour prolonger le travail initié par les équipes AGEEM de l'académie de Reims et le poursuivre avec vos élèves sur la thématique des ESPACES.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031744 700 ART M Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : Art et temps : démarches pédagogiques artistiques à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : AGEEM Editeur : Ageem Année de publication : 2022 Importance : 39 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Notion de temps Activité artistique (maternelle) Note de contenu : - Du temps pour oser la créativité en arts plastiques
- Du temps pour oser réaliser un carnet d'artiste
- Du temps pour oser grand
- Du temps pour oser la créativité en danse
- Du temps pour oser la poésie en classe
- Du temps pour oser la créativité en éducation musicale : le sac à sons
- Mener un projet avec un ou une artiste : témoignages
Vivre le temps - propositions :
- Proposition 1 : Savourer le temps ici et maintenant (Gaspiller, grappiller, lézarder, rêver, s'ennuyer...)
- Proposition 2 : Les temps forts de la vie (Petits bonheurs, moments tristes et grands exploits)
- Proposition 3 : Représenter le temps, mesurer le temps, marquer le temps
- Proposition 4 : Ressentir le temps (accélérer, décélérer, répéter, réitérer, arrêter, rythmer, succéder, espacer, "saccader")
- Proposition 5 : "Figer" le temps (arrêt sur image, instantané)
- Proposition 6 : Mémoire personnelle, mémoire collective - Patrimoine (garder, conserver, préserver, "chouchouter")
- Proposition 7 : Temps planétaire (récupérer, sauver, détourner)
- Proposition 8 : Effets et traces du temps ("Je grandis", germination, usure, délitement, fonte, pourrissement)Art et temps : démarches pédagogiques artistiques à l'école maternelle [texte imprimé] / AGEEM . - France : Ageem, 2022 . - 39 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Notion de temps Activité artistique (maternelle) Note de contenu : - Du temps pour oser la créativité en arts plastiques
- Du temps pour oser réaliser un carnet d'artiste
- Du temps pour oser grand
- Du temps pour oser la créativité en danse
- Du temps pour oser la poésie en classe
- Du temps pour oser la créativité en éducation musicale : le sac à sons
- Mener un projet avec un ou une artiste : témoignages
Vivre le temps - propositions :
- Proposition 1 : Savourer le temps ici et maintenant (Gaspiller, grappiller, lézarder, rêver, s'ennuyer...)
- Proposition 2 : Les temps forts de la vie (Petits bonheurs, moments tristes et grands exploits)
- Proposition 3 : Représenter le temps, mesurer le temps, marquer le temps
- Proposition 4 : Ressentir le temps (accélérer, décélérer, répéter, réitérer, arrêter, rythmer, succéder, espacer, "saccader")
- Proposition 5 : "Figer" le temps (arrêt sur image, instantané)
- Proposition 6 : Mémoire personnelle, mémoire collective - Patrimoine (garder, conserver, préserver, "chouchouter")
- Proposition 7 : Temps planétaire (récupérer, sauver, détourner)
- Proposition 8 : Effets et traces du temps ("Je grandis", germination, usure, délitement, fonte, pourrissement)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029289 7 ART M Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible