Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
Sous-collection Maternelle
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : |
Eveil musical |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Matthys |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Sous-collection : |
Maternelle |
Importance : |
175 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3910-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
78:37 Musique (pédagogie)
|
Mots-clés : |
Éveil musical Éveil sonore Son Percussions corporelles Rythme Conte sonore Expression corporelle |
Résumé : |
Cet ouvrage propose des séances musicales prêtes à l’emploi qui ne nécessitent pas de compétences musicales particulières. Il s’adresse aux trois niveaux de l’école maternelle : PS, MS et GS.
Les séances sont progressives et permettent d’intégrer les notions de base du langage musical.
Une large place est accordée aux chansons et comptines du répertoire traditionnel, à côté de supports musicaux originaux et de comptines inédites (cf. les ressources numériques).
Un ouvrage clé en main pour faire expérimenter et découvrir la musique à travers des jeux d’écoute, d’expression vocale, instrumentale, corporelle et graphique. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 1 • L’environnement sonore
Séquence 1 : Une écoute active
Séquence 2 : La musique et le silence
Séquence 3 : Du bruit au son
Chapitre 2 • Comment créer le son
Séquence 1 : Petites expériences acoustiques
Séquence 2 : Fabrication d’un objet sonore
Séquence 3 : Quel geste pour quel son ?
Chapitre 3 • Le rythme
Séquence 1 : Les percussions corporelles
Séquence 2 : Le rythme et le mouvement
Séquence 3 : Le rythme par les instruments à percussion
Chapitre 4 • Chanter et jouer avec sa voix
Séquence 1 : Préparation pour un travail vocal
Séquence 2 : Jeux vocaux
Séquence 3 : Chanter
Chapitre 5 • Les paramètres du son
Séquence 1 : Le timbre
Séquence 2 : L’intensité
Séquence 3 : La durée
Séquence 4 : La hauteur
Chapitre 6 • La création sonore
Séquence 1 : Le conte sonore
Chapitre 7 • Expressions corporelle et graphique
Séquence 1 : Des sons et des inscriptions
Séquence 2 : Expression corporelle |
Eveil musical [texte imprimé] / Agnès Matthys . - Paris : Retz, 2021 . - 175 p. ; 22 cm. - ( Pédagogie pratique. Maternelle) . ISBN : 978-2-7256-3910-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
78:37 Musique (pédagogie)
|
Mots-clés : |
Éveil musical Éveil sonore Son Percussions corporelles Rythme Conte sonore Expression corporelle |
Résumé : |
Cet ouvrage propose des séances musicales prêtes à l’emploi qui ne nécessitent pas de compétences musicales particulières. Il s’adresse aux trois niveaux de l’école maternelle : PS, MS et GS.
Les séances sont progressives et permettent d’intégrer les notions de base du langage musical.
Une large place est accordée aux chansons et comptines du répertoire traditionnel, à côté de supports musicaux originaux et de comptines inédites (cf. les ressources numériques).
Un ouvrage clé en main pour faire expérimenter et découvrir la musique à travers des jeux d’écoute, d’expression vocale, instrumentale, corporelle et graphique. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 1 • L’environnement sonore
Séquence 1 : Une écoute active
Séquence 2 : La musique et le silence
Séquence 3 : Du bruit au son
Chapitre 2 • Comment créer le son
Séquence 1 : Petites expériences acoustiques
Séquence 2 : Fabrication d’un objet sonore
Séquence 3 : Quel geste pour quel son ?
Chapitre 3 • Le rythme
Séquence 1 : Les percussions corporelles
Séquence 2 : Le rythme et le mouvement
Séquence 3 : Le rythme par les instruments à percussion
Chapitre 4 • Chanter et jouer avec sa voix
Séquence 1 : Préparation pour un travail vocal
Séquence 2 : Jeux vocaux
Séquence 3 : Chanter
Chapitre 5 • Les paramètres du son
Séquence 1 : Le timbre
Séquence 2 : L’intensité
Séquence 3 : La durée
Séquence 4 : La hauteur
Chapitre 6 • La création sonore
Séquence 1 : Le conte sonore
Chapitre 7 • Expressions corporelle et graphique
Séquence 1 : Des sons et des inscriptions
Séquence 2 : Expression corporelle |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027911 | 78:87 MAT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
Documents numériques
Ressources numériquesURL | | |