Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2022)
Titre : |
40 activités de transition en français : profiter pleinement de chaque minute en classe : 6 à 12 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Molly Ness ; Nadia Podhorecki, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Langue et communication |
Importance : |
134 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-7416-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Français (activité de transition) Enseignement du français Littératie Lecture autonome Journal de lecture |
Résumé : |
Le temps peut être un élément des plus précieux en classe. Qu'il s'agisse de couvrir tout le programme, d'assister à des réunions ou de répondre à des courriels, les enseignantes et les enseignants sont confrontés à de réels défis alors qu'ils ne semblent jamais avoir assez de temps pour tout faire.
Dans la première partie de l’ouvrage, l’autrice encourage le personnel enseignant à faire une analyse réflexive de leurs pratiques et de leur emploi du temps et lui fournit des stratégies pour maximiser chaque minute d’enseignement. Elle présente ensuite, dans la deuxième partie, plus de 40 activités de transition en français classées selon le moment où elles peuvent avoir lieu. Des conseils pour adapter les activités pour l’enseignement à distance sont également donnés.
Chaque activité nécessite peu de matériel et est présentée sur deux pages en regard. Pour chacune, on y retrouve :
- la compétence visée : lecture, écriture ou orale ;
- la liste du matériel nécessaire ;
- un bref survol de l’activité et de son objectif ;
- la marche à suivre qui fournit des indications précieuses pour le modelage, puis pour la mise en application ;
- une section Aller de l’avant qui donne des propositions d’évaluations et de différenciation ainsi que des conseils pour aller plus loin ;
- une section Mentorat minute qui explique les recherches qui sont à la base de l’activité et qui donne des suggestions de lecture pour aller plus loin.
Cet ouvrage deviendra l’outil idéal pour tous les enseignantes et enseignants qui souhaitent rentabiliser le temps de classe avec des activités riches en littératie! |
40 activités de transition en français : profiter pleinement de chaque minute en classe : 6 à 12 ans [texte imprimé] / Molly Ness ; Nadia Podhorecki, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2022 . - 134 p. ; 28 cm. - ( Didactique. Langue et communication) . ISBN : 978-2-7650-7416-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Français (activité de transition) Enseignement du français Littératie Lecture autonome Journal de lecture |
Résumé : |
Le temps peut être un élément des plus précieux en classe. Qu'il s'agisse de couvrir tout le programme, d'assister à des réunions ou de répondre à des courriels, les enseignantes et les enseignants sont confrontés à de réels défis alors qu'ils ne semblent jamais avoir assez de temps pour tout faire.
Dans la première partie de l’ouvrage, l’autrice encourage le personnel enseignant à faire une analyse réflexive de leurs pratiques et de leur emploi du temps et lui fournit des stratégies pour maximiser chaque minute d’enseignement. Elle présente ensuite, dans la deuxième partie, plus de 40 activités de transition en français classées selon le moment où elles peuvent avoir lieu. Des conseils pour adapter les activités pour l’enseignement à distance sont également donnés.
Chaque activité nécessite peu de matériel et est présentée sur deux pages en regard. Pour chacune, on y retrouve :
- la compétence visée : lecture, écriture ou orale ;
- la liste du matériel nécessaire ;
- un bref survol de l’activité et de son objectif ;
- la marche à suivre qui fournit des indications précieuses pour le modelage, puis pour la mise en application ;
- une section Aller de l’avant qui donne des propositions d’évaluations et de différenciation ainsi que des conseils pour aller plus loin ;
- une section Mentorat minute qui explique les recherches qui sont à la base de l’activité et qui donne des suggestions de lecture pour aller plus loin.
Cet ouvrage deviendra l’outil idéal pour tous les enseignantes et enseignants qui souhaitent rentabiliser le temps de classe avec des activités riches en littératie! |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028778 | 800 FRA P | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |