Titre : |
DYSpositifs ! : comment positiver le quotidien des jeunes à besoins particuliers ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gwenn Alvarez ; Aude Brouchet ; Bénédicte Vallette d'Osia |
Editeur : |
Sundhouse [France] : Pirouette |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
79 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-917406-01-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Trouble de l'attention Dyscalculie Dyslexie Dysorthographie |
Résumé : |
Un livre et des maîtres-mots : bienveillance, humour, anecdotes et capacité de chacun à trouver ses stratégies.
Un outil visuel, où les images en disent plus long que le texte. Il est simple, lisible par TOUS. En 10 situations rencontrées par les dys et leur entourage, Il fait prendre du recul, met le doigt sur nos pensées, pièges et décortique ce qui se passe. Il nous propose une autre façon de voir les choses, de dédramatiser, de comprendre et se comprendre.
Pour chaque situation :
Le professeur Scool (Olivier REVOL) et son réseau de partenaires (orthophonistes, enseignants, ergothérapeutes etc...) expliquent ce qui se passe dans notre cerveau et proposent un dyspositif pour nous guider, nous ouvrir des possibles, des pistes pour contourner la difficulté.
La page dyspositif, sous forme de carte mentale, donne des réponses aidantes qui portent des fruits, des exercices à mettre en place et invite à en trouver et en partager d’auttres. |
DYSpositifs ! : comment positiver le quotidien des jeunes à besoins particuliers ? [texte imprimé] / Gwenn Alvarez ; Aude Brouchet ; Bénédicte Vallette d'Osia . - Sundhouse (France) : Pirouette, 2017 . - 79 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-917406-01-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Trouble de l'attention Dyscalculie Dyslexie Dysorthographie |
Résumé : |
Un livre et des maîtres-mots : bienveillance, humour, anecdotes et capacité de chacun à trouver ses stratégies.
Un outil visuel, où les images en disent plus long que le texte. Il est simple, lisible par TOUS. En 10 situations rencontrées par les dys et leur entourage, Il fait prendre du recul, met le doigt sur nos pensées, pièges et décortique ce qui se passe. Il nous propose une autre façon de voir les choses, de dédramatiser, de comprendre et se comprendre.
Pour chaque situation :
Le professeur Scool (Olivier REVOL) et son réseau de partenaires (orthophonistes, enseignants, ergothérapeutes etc...) expliquent ce qui se passe dans notre cerveau et proposent un dyspositif pour nous guider, nous ouvrir des possibles, des pistes pour contourner la difficulté.
La page dyspositif, sous forme de carte mentale, donne des réponses aidantes qui portent des fruits, des exercices à mettre en place et invite à en trouver et en partager d’auttres. |
|  |