Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2016)
Titre : |
Education et médias : la créativité à l'ère du numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Corroy |
Editeur : |
Londres : ISTE Editions |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Sciences, société et nouvelles technologies |
Importance : |
184 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-1-78405-162-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Education aux médias Numérique |
Résumé : |
A l’ère de la révolution numérique et de l’avènement du Web 3.0, les plus jeunes sont désormais tout autant sollicités et mobilisés que leurs aînés par les nouveaux médias qui offrent des possibilités d’information et de communication démultipliées.
La première partie de cet ouvrage propose un panorama des concepts qui ont influencé la constitution de ce champ de recherche.
La deuxième partie de cet ouvrage présente une étude de la presse lycéenne afin de mieux comprendre la dynamique de l’éducation aux médias en action.
La troisième partie s’interroge sur la notion de créativité, son origine, ses développements et le hiatus existant entre la reconnaissance de la prise d’autonomie comme une nécessité de l’éducation aux médias et le manque de réflexion concernant ce qui est susceptible d’accroître la créativité. |
Education et médias : la créativité à l'ère du numérique [texte imprimé] / Laurence Corroy . - Londres : ISTE Editions, 2016 . - 184 p. ; 24 cm. - ( Sciences, société et nouvelles technologies) . ISBN : 978-1-78405-162-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Education aux médias Numérique |
Résumé : |
A l’ère de la révolution numérique et de l’avènement du Web 3.0, les plus jeunes sont désormais tout autant sollicités et mobilisés que leurs aînés par les nouveaux médias qui offrent des possibilités d’information et de communication démultipliées.
La première partie de cet ouvrage propose un panorama des concepts qui ont influencé la constitution de ce champ de recherche.
La deuxième partie de cet ouvrage présente une étude de la presse lycéenne afin de mieux comprendre la dynamique de l’éducation aux médias en action.
La troisième partie s’interroge sur la notion de créativité, son origine, ses développements et le hiatus existant entre la reconnaissance de la prise d’autonomie comme une nécessité de l’éducation aux médias et le manque de réflexion concernant ce qui est susceptible d’accroître la créativité. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028247 | 371 MED | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |