Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2022)
Titre : |
Gare aux malentendus ! : déjouer les pièges pour faire apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Jadin ; Benoît Roosens |
Editeur : |
Bruxelles : Changements pour l'égalité |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
257 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87003-932-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
371.6 Difficulté scolaire (échec)
|
Mots-clés : |
Malentendu Inégalités scolaires Difficultés d'apprentissage Relations enseignants/élèves |
Résumé : |
Comprendre l’échec est une mission complexe, le combattre est une gageure.
Pour mieux mettre en évidence les malentendus et autres difficultés qui polluent l’apprentissage des élèves, surtout ceux dont le milieu d’origine est loin de la culture de l’école, nous avons relevé trois défis avec une dizaine d’enseignants : en français, en mathématiques et en sciences.
Ce livre raconte nos pistes d’actions pour améliorer la préparation et le cadrage d’une séquence, l’attention aux interactions avec les élèves et entre les élèves. |
Gare aux malentendus ! : déjouer les pièges pour faire apprendre [texte imprimé] / Benoît Jadin ; Benoît Roosens . - Bruxelles : Changements pour l'égalité, 2022 . - 257 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-87003-932-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
371.6 Difficulté scolaire (échec)
|
Mots-clés : |
Malentendu Inégalités scolaires Difficultés d'apprentissage Relations enseignants/élèves |
Résumé : |
Comprendre l’échec est une mission complexe, le combattre est une gageure.
Pour mieux mettre en évidence les malentendus et autres difficultés qui polluent l’apprentissage des élèves, surtout ceux dont le milieu d’origine est loin de la culture de l’école, nous avons relevé trois défis avec une dizaine d’enseignants : en français, en mathématiques et en sciences.
Ce livre raconte nos pistes d’actions pour améliorer la préparation et le cadrage d’une séquence, l’attention aux interactions avec les élèves et entre les élèves. |
| |
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
L000027901 | 371.6 JAD | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 29/11/2024 |