Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Relations enseignants/élèves'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
PSYCHOLOGIE (DOC) (2002-01-01)
Titre : PSYCHOLOGIE (DOC) Autre titre : Relations profs-élèves Type de document : texte imprimé Editeur : Averbode : Editions Averbode Année de publication : 2002-01-01 ISBN/ISSN/EAN : 978-1-111-34114-5 Catégories : 37.018 Relation enseignant/élève Mots-clés : Relations enseignants/élèves PSYCHOLOGIE (DOC) ; Relations profs-élèves [texte imprimé] . - Averbode (Abdijstraat, 1, 3271) : Editions Averbode, 2002-01-01.
ISBN : 978-1-111-34114-5
Catégories : 37.018 Relation enseignant/élève Mots-clés : Relations enseignants/élèves Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34114/1 DOC P Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Gare aux malentendus ! : déjouer les pièges pour faire apprendre / Benoît Jadin (2022)
Titre : Gare aux malentendus ! : déjouer les pièges pour faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jadin ; Benoît Roosens Editeur : Bruxelles : Changements pour l'égalité Année de publication : 2022 Importance : 257 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-932-8 Langues : Français (fre) Catégories : 371.6 Difficulté scolaire (échec) Mots-clés : Malentendu Inégalités scolaires Difficultés d'apprentissage Relations enseignants/élèves Résumé : Comprendre l’échec est une mission complexe, le combattre est une gageure.
Pour mieux mettre en évidence les malentendus et autres difficultés qui polluent l’apprentissage des élèves, surtout ceux dont le milieu d’origine est loin de la culture de l’école, nous avons relevé trois défis avec une dizaine d’enseignants : en français, en mathématiques et en sciences.
Ce livre raconte nos pistes d’actions pour améliorer la préparation et le cadrage d’une séquence, l’attention aux interactions avec les élèves et entre les élèves.Gare aux malentendus ! : déjouer les pièges pour faire apprendre [texte imprimé] / Benoît Jadin ; Benoît Roosens . - Bruxelles : Changements pour l'égalité, 2022 . - 257 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87003-932-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.6 Difficulté scolaire (échec) Mots-clés : Malentendu Inégalités scolaires Difficultés d'apprentissage Relations enseignants/élèves Résumé : Comprendre l’échec est une mission complexe, le combattre est une gageure.
Pour mieux mettre en évidence les malentendus et autres difficultés qui polluent l’apprentissage des élèves, surtout ceux dont le milieu d’origine est loin de la culture de l’école, nous avons relevé trois défis avec une dizaine d’enseignants : en français, en mathématiques et en sciences.
Ce livre raconte nos pistes d’actions pour améliorer la préparation et le cadrage d’une séquence, l’attention aux interactions avec les élèves et entre les élèves.Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027901 371.6 JAD Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 28/12/2022 Le conseil de coopération : un outil pédagogique pour l'organisation de la vie de classe et la gestion des conflits / Danielle Jasmin (1994)
Titre : Le conseil de coopération : un outil pédagogique pour l'organisation de la vie de classe et la gestion des conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Jasmin Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 1994 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 121 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-200-9 Langues : Français (fre) Catégories : 371 Conseil de coopération Mots-clés : Conseil de coopération Relations enseignants/élèves Message clair Gestion de conflits Résumé : Dans Le conseil de coopération, Danielle Jasmin nous livre son expérience du conseil de coopération qu’elle a mis en pratique dans ses classes durant de nombreuses années. Elle décrit également comment instaurer un conseil de coopération dans une classe. Afin d’illustrer les notions et les concepts d’un ouvrage à la fois témoignage et guide, elle ponctue son texte de vraies histoires mettant en situation les élèves et l’enseignante au sein du conseil et propose des outils pédagogiques. Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Définition du conseil de coopération
2. Pourquoi j'ai instauré un conseil de coopération dans ma classe
3. Préalables à l'instauration d'un conseil de coopération
4. Comment mettre en place le conseil de coopération
5. Déroulement du conseil de coopération
6. Rôle de l'enseignante
7. Apprentissages des enfants
8. Évolution du conseil de coopération
Conclusion
Annexes
BibliographieLe conseil de coopération : un outil pédagogique pour l'organisation de la vie de classe et la gestion des conflits [texte imprimé] / Danielle Jasmin . - Montréal : Chenelière éducation, 1994 . - 121 p. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-89310-200-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 371 Conseil de coopération Mots-clés : Conseil de coopération Relations enseignants/élèves Message clair Gestion de conflits Résumé : Dans Le conseil de coopération, Danielle Jasmin nous livre son expérience du conseil de coopération qu’elle a mis en pratique dans ses classes durant de nombreuses années. Elle décrit également comment instaurer un conseil de coopération dans une classe. Afin d’illustrer les notions et les concepts d’un ouvrage à la fois témoignage et guide, elle ponctue son texte de vraies histoires mettant en situation les élèves et l’enseignante au sein du conseil et propose des outils pédagogiques. Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Définition du conseil de coopération
2. Pourquoi j'ai instauré un conseil de coopération dans ma classe
3. Préalables à l'instauration d'un conseil de coopération
4. Comment mettre en place le conseil de coopération
5. Déroulement du conseil de coopération
6. Rôle de l'enseignante
7. Apprentissages des enfants
8. Évolution du conseil de coopération
Conclusion
Annexes
BibliographieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027876 371 GES Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 1 - Septembre 2008 - Mon institutrice ou mon instituteur et moi (Bulletin de Dokadi)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34962/1 DOK 01 2008-2009 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 324 - mai 1994 - Une personne, l'élève (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 324 - mai 1994 - Une personne, l'élève Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Crap - Cahiers pédagogiques Importance : 67 Catégories : 37.018 Relation enseignant/élève | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée Mots-clés : Pédagogie différenciée Relations enseignants/élèves [n° ou bulletin] 324 - mai 1994 - Une personne, l'élève [texte imprimé] . - Paris (5, impasse du Bon-Secours, 75011) : Crap - Cahiers pédagogiques . - 67.
Catégories : 37.018 Relation enseignant/élève | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée Mots-clés : Pédagogie différenciée Relations enseignants/élèves Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013427 37 CHA 324 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible La parole institutrice / Anne Popet (2004-01-01)
PermalinkPSYCHOLOGIE (DOC M) (2003-01-01)
Permalink