Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Jacques |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le développement cognitif par le jeu / Rémi Samier (2021)
Titre : Le développement cognitif par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Samier ; Sylvie Jacques, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2021 Collection : Les tutos Importance : 76 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-234-7 Langues : Français (fre) Catégories : 159.95 Développement cognitif | 371.33 Jeu (pédagogie) Le développement cognitif par le jeu [texte imprimé] / Rémi Samier ; Sylvie Jacques, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2021 . - 76 p.. - (Les tutos) .
ISBN : 978-2-35345-234-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.95 Développement cognitif | 371.33 Jeu (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027143 371 JEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 15/10/2024 Métacognition et stratégies d'apprentissage / Rémi Samier (2023)
Titre : Métacognition et stratégies d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2023 Collection : Les tutos Importance : 134 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-266-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Métacognition Apprentissage autorégulé Motivation Émotions Attention Résumé : La métacognition, capacité à réfléchir sur ses propres pensées, est un terme de plus en plus médiatisé. De nombreuses théories et approches complémentaires ont été élaborées ces dernières années sur ce processus cognitif essentiel aux apprentissages et à la réussite scolaire.
Cet ouvrage, à destination des parents, des professionnels de l’éducation et de la remédiation cognitive, en propose une synthèse illustrée d’exemples et de situations de vie. Il présente les liens entre métacognition, motivation et cognition, mais aussi les variables environnementales et psychosociales qui influencent les apprentissages. Il explique les grandes stratégies d’intervention métacognitive.
Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s’appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d’un glossaire.Métacognition et stratégies d'apprentissage [texte imprimé] / Rémi Samier, Auteur ; Sylvie Jacques, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2023 . - 134 p. ; 21 cm. - (Les tutos) .
ISBN : 978-2-35345-266-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Métacognition Apprentissage autorégulé Motivation Émotions Attention Résumé : La métacognition, capacité à réfléchir sur ses propres pensées, est un terme de plus en plus médiatisé. De nombreuses théories et approches complémentaires ont été élaborées ces dernières années sur ce processus cognitif essentiel aux apprentissages et à la réussite scolaire.
Cet ouvrage, à destination des parents, des professionnels de l’éducation et de la remédiation cognitive, en propose une synthèse illustrée d’exemples et de situations de vie. Il présente les liens entre métacognition, motivation et cognition, mais aussi les variables environnementales et psychosociales qui influencent les apprentissages. Il explique les grandes stratégies d’intervention métacognitive.
Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s’appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d’un glossaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032286 371 STR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 10/09/2024