Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Stephanie Parsons |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire de grandes pensées en poésie: 7-8 ans / Lucy Calkins (2020)
Titre : Ecrire de grandes pensées en poésie: 7-8 ans : Module4: Textes poétiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins ; Stephanie Parsons ; Yves Nadon, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2020 Importance : 161 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7729-9 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P3 Niveau 3ème primaire | 001 P4 Niveau 4ème primaire | 8-1 Poésie | 8-1.09 Poésie (Etude sur) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) Ecrire de grandes pensées en poésie: 7-8 ans : Module4: Textes poétiques [texte imprimé] / Lucy Calkins ; Stephanie Parsons ; Yves Nadon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Montréal : Chenelière éducation, 2020 . - 161 p. : ill.
ISBN : 978-2-7650-7729-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 P3 Niveau 3ème primaire | 001 P4 Niveau 4ème primaire | 8-1 Poésie | 8-1.09 Poésie (Etude sur) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026405 808 ATE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 14/11/2024 Place au jeu en classe ! : favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire / Stephanie Parsons (2023)
Titre : Place au jeu en classe ! : favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Parsons ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2023 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 125 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6603-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ludopédagogie Jeu Apprentissage par le jeu Jeu de collaboration Résumé : Dans Place au jeu en classe !, vous apprendrez comment le jeu peut enrichir et améliorer les activités que vous faites déjà dans votre classe. Cet ouvrage tout en couleurs présente :
- des explications concises et pertinentes sur l’importance du jeu dans la vie d’un enfant et par rapport à son processus d’apprentissage;
- des conseils et des outils pour favoriser un esprit ludique tout au long de la journée et de l’année scolaire;
- une structure prévisible pour planifier le jeu en classe;
- des exemples variés de différents types de jeux possibles;
- des questions clés qui visent à orienter vos observations;
- des idées montrant que le jeu peut être un outil d’évaluation efficace.
« Je crois que tout le monde conviendra que c’est une bonne chose d’avoir plus de joie dans les écoles », mentionne l’autrice.
Celle-ci vous montrera, à vous et à vos élèves, comment laisser place à des possibilités que vous n’aviez encore jamais imaginées !Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Pourquoi jouer ?
Chapitre 2 : Un cadre d'application du jeu à l'école
Chapitre 3 : Le jeu avec du matériel
Chapitre 4 : Le jeu avec la langue
Chapitre 5 : Le jeu de collaborationPlace au jeu en classe ! : favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire [texte imprimé] / Stephanie Parsons ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2023 . - 125 p. ; 28 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-6603-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ludopédagogie Jeu Apprentissage par le jeu Jeu de collaboration Résumé : Dans Place au jeu en classe !, vous apprendrez comment le jeu peut enrichir et améliorer les activités que vous faites déjà dans votre classe. Cet ouvrage tout en couleurs présente :
- des explications concises et pertinentes sur l’importance du jeu dans la vie d’un enfant et par rapport à son processus d’apprentissage;
- des conseils et des outils pour favoriser un esprit ludique tout au long de la journée et de l’année scolaire;
- une structure prévisible pour planifier le jeu en classe;
- des exemples variés de différents types de jeux possibles;
- des questions clés qui visent à orienter vos observations;
- des idées montrant que le jeu peut être un outil d’évaluation efficace.
« Je crois que tout le monde conviendra que c’est une bonne chose d’avoir plus de joie dans les écoles », mentionne l’autrice.
Celle-ci vous montrera, à vous et à vos élèves, comment laisser place à des possibilités que vous n’aviez encore jamais imaginées !Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1 : Pourquoi jouer ?
Chapitre 2 : Un cadre d'application du jeu à l'école
Chapitre 3 : Le jeu avec du matériel
Chapitre 4 : Le jeu avec la langue
Chapitre 5 : Le jeu de collaborationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030089 371 JEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 31/10/2024