Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Danièle Adad |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien dans sa tête, bien dans sa classe / Danièle Adad (2017)
Titre : Bien dans sa tête, bien dans sa classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Adad ; Pascal Bihannic Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2017 Importance : 191 p. Présentation : ill. Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3575-0 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 159.94 Emotion | 37 Aménagement de la classe | 37 Bienveillance | 371.3 Pédagogie d'expérience positive | 371.3 Prise conscience | 371.41 Gestion de classe | 613.86 Méditation | 796 Relaxation Bien dans sa tête, bien dans sa classe [texte imprimé] / Danièle Adad ; Pascal Bihannic . - Paris : Retz, 2017 . - 191 p. : ill. + 1 DVD.
ISBN : 978-2-7256-3575-0
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026384 371.8 ADA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 31/01/2025 Bien dans sa tête, bien dans sa classe / Danièle Adad (2017)
Titre : Bien dans sa tête, bien dans sa classe Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Danièle Adad ; Pascal Bihannic Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2017 Accompagnement : 1 livre Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Confiance en soi - Estime de soi | 159.94 Emotion | 37 Aménagement de la classe | 37 Bienveillance | 371.3 Pédagogie d'expérience positive | 371.3 Prise conscience | 371.41 Gestion de classe | 613.86 Méditation | 796 Relaxation Bien dans sa tête, bien dans sa classe [document projeté ou vidéo] / Danièle Adad ; Pascal Bihannic . - Paris : Retz, 2017 . - + 1 livre.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026386 37 ADA DVD Bibliothèque Leuze Médiathèque Disponible Lire pour écrire, écrire pour grandir : mener des projets d'écriture avec des enfants de 3 à 11 ans / Danièle Adad (2007)
Titre : Lire pour écrire, écrire pour grandir : mener des projets d'écriture avec des enfants de 3 à 11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Adad, Auteur ; Patricia Richard-Principalli, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2007 Collection : Pédagogie Formation Importance : 167 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-684-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Projet d'écriture Pédagogie de projet Résumé : S’appuyant sur la pédagogie de projets, cet ouvrage démontre qu’en mettant en œuvre des projets d’écriture de la Petite Section au CM2 il est possible d’atteindre deux objectifs :
- faire acquérir des compétences disciplinaires aux élèves ;
- les rendre responsables, tolérants, critiques et volontaires.
Ces projets se fondent sur la nécessité de mettre la maîtrise de la langue au service de la transversalité, redonnant ainsi du sens aux apprentissages (contribuant à la gestion des situations de violence non gérées).
En impliquant les élèves dans les apprentissages, en les prenant au sérieux, en ayant des objectifs ambitieux exigeant un résultat authentique, en associant étroitement le travail fait en classe à la vie du quartier et de la ville, ils pourront prendre conscience que l’école permet de devenir et de rester libre.
Cette prise de conscience dès le plus jeune âge peut faire changer le regard que chacun a sur l’école et ainsi faire changer de comportement...
Cet ouvrage s’appuie sur les Programmes, définit des concepts et des notions liées aux disciplines enseignées à l’école. Il engage les enseignants dans la démarche de projets d’écriture grâce à des pistes pratiques, expérimentées sur le terrain.
L’alliance de la théorie et de la pratique rend ainsi sa lecture simple et concrète.Lire pour écrire, écrire pour grandir : mener des projets d'écriture avec des enfants de 3 à 11 ans [texte imprimé] / Danièle Adad, Auteur ; Patricia Richard-Principalli, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2007 . - 167 p. ; 22 cm. - (Pédagogie Formation) .
ISBN : 978-2-85008-684-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Projet d'écriture Pédagogie de projet Résumé : S’appuyant sur la pédagogie de projets, cet ouvrage démontre qu’en mettant en œuvre des projets d’écriture de la Petite Section au CM2 il est possible d’atteindre deux objectifs :
- faire acquérir des compétences disciplinaires aux élèves ;
- les rendre responsables, tolérants, critiques et volontaires.
Ces projets se fondent sur la nécessité de mettre la maîtrise de la langue au service de la transversalité, redonnant ainsi du sens aux apprentissages (contribuant à la gestion des situations de violence non gérées).
En impliquant les élèves dans les apprentissages, en les prenant au sérieux, en ayant des objectifs ambitieux exigeant un résultat authentique, en associant étroitement le travail fait en classe à la vie du quartier et de la ville, ils pourront prendre conscience que l’école permet de devenir et de rester libre.
Cette prise de conscience dès le plus jeune âge peut faire changer le regard que chacun a sur l’école et ainsi faire changer de comportement...
Cet ouvrage s’appuie sur les Programmes, définit des concepts et des notions liées aux disciplines enseignées à l’école. Il engage les enseignants dans la démarche de projets d’écriture grâce à des pistes pratiques, expérimentées sur le terrain.
L’alliance de la théorie et de la pratique rend ainsi sa lecture simple et concrète.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030041 8.08 EXP M-P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible