Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2022)
Titre : |
Ces gestes qui parlent : l'analyse de la pratique enseignante |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Duvillard |
Editeur : |
Paris : ESF (Editions Sociales Françaises) |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Pédagogies |
Importance : |
204 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-3291-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignant pédagogue Gestes Gestion de la voix Communication non verbale |
Résumé : |
Nous savons bien – même si cela est parfois difficile à admettre – qu’il ne suffi t pas qu’un cours soit bien conçu pour qu’il soit efficace. Tout enseignant a fait l’expérience d’une situation d’enseignement solidement construite qui, tout à coup, est compromise par un mot maladroit, un comportement mal compris, une posture inadéquate. Or, ces dérives sont d’autant plus nombreuses aujourd’hui que les situations de classe ne sont plus entièrement prévisibles et que beaucoup de nos élèves ignorent ou rejettent les « codes scolaires ».
C’est de ce constat que part ce livre. Non pour s’y complaire, mais pour outiller les enseignants et leur permettre d’agir concrètement au quotidien afin que la transmission des savoirs soit plus efficace. Pour l’auteur, il s’agit véritablement de mieux mesurer les enjeux de ce que l’on fait, de mieux ajuster son comportement à ce que l’on attend, bref d’être pleinement investi dans son métier. |
Ces gestes qui parlent : l'analyse de la pratique enseignante [texte imprimé] / Jean Duvillard . - Paris : ESF (Editions Sociales Françaises), 2022 . - 204 p. ; 24 cm. - ( Pédagogies) . ISBN : 978-2-7101-3291-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Enseignant pédagogue Gestes Gestion de la voix Communication non verbale |
Résumé : |
Nous savons bien – même si cela est parfois difficile à admettre – qu’il ne suffi t pas qu’un cours soit bien conçu pour qu’il soit efficace. Tout enseignant a fait l’expérience d’une situation d’enseignement solidement construite qui, tout à coup, est compromise par un mot maladroit, un comportement mal compris, une posture inadéquate. Or, ces dérives sont d’autant plus nombreuses aujourd’hui que les situations de classe ne sont plus entièrement prévisibles et que beaucoup de nos élèves ignorent ou rejettent les « codes scolaires ».
C’est de ce constat que part ce livre. Non pour s’y complaire, mais pour outiller les enseignants et leur permettre d’agir concrètement au quotidien afin que la transmission des savoirs soit plus efficace. Pour l’auteur, il s’agit véritablement de mieux mesurer les enjeux de ce que l’on fait, de mieux ajuster son comportement à ce que l’on attend, bref d’être pleinement investi dans son métier. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028088 | 371.8 DUV | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 27/12/2024 |