Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Joseph Stordeur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental? / Marylène Bolle (2020)
Titre : Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental? : La mobilisation, La planification; La mémoire de travail; La flexibilité cognitive; L'inhibition; La régulation émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle ; Joseph Stordeur Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2020 Importance : 175 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-26-6 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 159.952 Attention, concentration | 301.01 Motivation | 37 Cognitivisme | 37 Neurosciences | 371 Organisation scolaire | 371.3 Mémoriser | 796 Inhibition Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental? : La mobilisation, La planification; La mémoire de travail; La flexibilité cognitive; L'inhibition; La régulation émotionnelle [texte imprimé] / Marylène Bolle ; Joseph Stordeur . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150) : Editions atzéo sprl, 2020 . - 175 p. : ill.
ISBN : 978-2-930794-26-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 P Niveau primaire | 159.952 Attention, concentration | 301.01 Motivation | 37 Cognitivisme | 37 Neurosciences | 371 Organisation scolaire | 371.3 Mémoriser | 796 Inhibition Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026383 371 NEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 Comprendre, apprendre, mémoriser / Joseph Stordeur (2014)
Titre : Comprendre, apprendre, mémoriser : Les neurosciences au service de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Outils pour enseigner Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8637-1 Langues : Français (fre) Catégories : 159.95 Mémoire (Psychologie) | 37 Apprentissage | 37 Neurosciences | 371.3 Mémoriser | 612.82 Mémoire (Physiologie) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Comprendre, apprendre, mémoriser : Les neurosciences au service de la pédagogie [texte imprimé] / Joseph Stordeur . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 240 p.. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-8637-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.95 Mémoire (Psychologie) | 37 Apprentissage | 37 Neurosciences | 371.3 Mémoriser | 612.82 Mémoire (Physiologie) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023215 371 NEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000028964 371 NEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 La différenciation : voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ? / Joseph Stordeur (2022)
Titre : La différenciation : voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2022 Collection : Outils pour enseigner Importance : 227 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9867-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Différenciation Résumé : La différenciation, outil de base de la lutte contre l’échec scolaire, est un concept flou. Entre la conception la plus fréquente centrée sur l’évaluation et la remédiation, et la conception centrée sur l’apprentissage et les processus mentaux à développer chez tous, que de variantes et de nuances. Cet ouvrage tend à interroger ce concept sous différents angles d’analyses, tout en proposant des pistes d’activités concrètes à mettre en place au sein des classes. La différenciation : voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ? [texte imprimé] / Joseph Stordeur . - Bruxelles : De Boeck, 2022 . - 227 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9867-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Différenciation Résumé : La différenciation, outil de base de la lutte contre l’échec scolaire, est un concept flou. Entre la conception la plus fréquente centrée sur l’évaluation et la remédiation, et la conception centrée sur l’apprentissage et les processus mentaux à développer chez tous, que de variantes et de nuances. Cet ouvrage tend à interroger ce concept sous différents angles d’analyses, tout en proposant des pistes d’activités concrètes à mettre en place au sein des classes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028378 371 DIF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 31/01/2025 Enseigner et/ou apprendre / Joseph Stordeur (2006-01-01)
Titre : Enseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2006-01-01 Collection : Outils pour enseigner Importance : 112 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5066-2 Catégories : 37 Apprentissage | 37 Conditionnement | 37 Constructivisme | 37 Empreinte | 37.2 Didactique et méthodologie | 371.3 Méthode d'enseignement Enseigner et/ou apprendre : Pour choisir nos pratiques [texte imprimé] / Joseph Stordeur, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2006-01-01 . - 112. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-5066-2
Catégories : 37 Apprentissage | 37 Conditionnement | 37 Constructivisme | 37 Empreinte | 37.2 Didactique et méthodologie | 371.3 Méthode d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013399 371 APP Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000013714 371 APP Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 02/10/2024 3761/3 37 Livre Bibliothèque Leuze Réserve Exclu du prêt Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques / Joseph Stordeur (2014)
Titre : Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Outils pour enseigner Importance : 112 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7104-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Résumé : Apprendre à apprendre... Un objectif bien difficile pour l'enseignement aujourd'hui ! Et comment voir clair dans toutes les conceptions de l'apprentissage qui traversent l'école ? Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe. L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles. Note de contenu : Chapitre 1 : Présentation des trois modèles
Chapitre 2 : Le modèle de l'empreinte
Chapitre 3 : Le modèle du conditionnement
Chapitre 4 : Le modèle constructiviste interactif
Chapitre 5 : Évaluation et contrôleEnseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques [texte imprimé] / Joseph Stordeur, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 112 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-7104-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage Résumé : Apprendre à apprendre... Un objectif bien difficile pour l'enseignement aujourd'hui ! Et comment voir clair dans toutes les conceptions de l'apprentissage qui traversent l'école ? Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe. L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles. Note de contenu : Chapitre 1 : Présentation des trois modèles
Chapitre 2 : Le modèle de l'empreinte
Chapitre 3 : Le modèle du conditionnement
Chapitre 4 : Le modèle constructiviste interactif
Chapitre 5 : Évaluation et contrôleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031367 371 APP Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Former l'intelligence de tous / Joseph Stordeur in Traces de changements, 235 (Mars & avril 2018)
PermalinkJ'écoute et je parle dès la maternelle et après (3 à 8 ans) / Marylène Bolle (2017)
PermalinkJ'écris et je lis dès la maternelle et après (3 à 8 ans) / Marylène Bolle (2018)
PermalinkJ'explore et j'organise : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) / Marylène Bolle (2022)
PermalinkJe dénombre dès la maternelle et après (3 à 8 ans) / Marylène Bolle (2016)
PermalinkJe mesure dès la maternelle et après (3 à 8 ans) / Marylène Bolle (2015)
PermalinkOser l'apprentissage... à l'école! / C. Jamaer (2006-01-01)
Permalink