Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Solange Sanchis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'abécédaire de T'choupi / Solange Sanchis
Titre : L'abécédaire de T'choupi Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Solange Sanchis, Auteur Catégories : 001 M Niveau maternelle | 8.08 Abécédaire | 8.085 Imagier L'abécédaire de T'choupi [document graphique à deux dimensions] / Solange Sanchis, Auteur . - [s.d.].
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 8.08 Abécédaire | 8.085 Imagier Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000008660 SAN Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 22844/1 8.085 SAN Poster Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Construire le vocabulaire : PS - MS - GS / Solange Sanchis (2012)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030429 801.3 VOC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024 L000027336 801.3:37 M SAN Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 1 : maternelle / Solange Sanchis (2021)
Titre : Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 1 : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange Sanchis Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2021 Importance : 167 p. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2365-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux de doigts Rondes Jeux dansés Danse Formulette Comptine Vivre ensemble Schéma corporel Résumé : Cet ouvrage offre les chorégraphies, les paroles et les musiques d'une grande variété de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, cortèges, jeux avec tunnel) ainsi qu'un grand nombre de jeux de doigts, mettant en avant le rôle structurant de ces activités dans les différents apprentissages fondamentaux :
- langage : formulettes, comptines parlées ou chantées favorisant chez l'enfant la mémorisation, le diction, l'articulation, la communication, l'apprentissage d'un lexique spatio-temporel précis ; elles permettent d'associer le dire et le faire.
- vivre ensemble : les contraintes liées au jeu incitent l'enfant à mieux découvrir l'autre, à agir en fonction de lui, à coopérer, à respecter des règles...
- agir avec son corps : les déplacements (marcher, courir plus ou moins vite, sautiller, tourner...) et les manipulations (jouer avec ses doigts) contrubuent à installer chez l'enfant les bases de son répertoire moteur et le conduisent à une connaissance fine de son schéma corporel.
- senbilisation, imagination, création : les formulettes enrichies l'imaginaire et alimentent l'imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. A la longue, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies.
Sans négliger le répertoire connu (une trentaine de comptines traditionnelles), il permet de le renouveler (soixante-dix comptines originales).
Le CD audio, qui complète l'ouvrage, est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie.Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 1 : maternelle [texte imprimé] / Solange Sanchis . - Paris : Retz, 2021 . - 167 p. ; 22 cm + 1 CD audio.
ISBN : 978-2-7256-2365-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux de doigts Rondes Jeux dansés Danse Formulette Comptine Vivre ensemble Schéma corporel Résumé : Cet ouvrage offre les chorégraphies, les paroles et les musiques d'une grande variété de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, cortèges, jeux avec tunnel) ainsi qu'un grand nombre de jeux de doigts, mettant en avant le rôle structurant de ces activités dans les différents apprentissages fondamentaux :
- langage : formulettes, comptines parlées ou chantées favorisant chez l'enfant la mémorisation, le diction, l'articulation, la communication, l'apprentissage d'un lexique spatio-temporel précis ; elles permettent d'associer le dire et le faire.
- vivre ensemble : les contraintes liées au jeu incitent l'enfant à mieux découvrir l'autre, à agir en fonction de lui, à coopérer, à respecter des règles...
- agir avec son corps : les déplacements (marcher, courir plus ou moins vite, sautiller, tourner...) et les manipulations (jouer avec ses doigts) contrubuent à installer chez l'enfant les bases de son répertoire moteur et le conduisent à une connaissance fine de son schéma corporel.
- senbilisation, imagination, création : les formulettes enrichies l'imaginaire et alimentent l'imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. A la longue, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies.
Sans négliger le répertoire connu (une trentaine de comptines traditionnelles), il permet de le renouveler (soixante-dix comptines originales).
Le CD audio, qui complète l'ouvrage, est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029680 793 COR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 2 : maternelle / Solange Sanchis (2019)
Titre : Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 2 : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange Sanchis Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Importance : 167 p. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2759-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux de doigts Rondes Jeux dansés Danse Formulette Comptine Vivre ensemble Schéma corporel Résumé : Cet ouvrage complète et renouvelle le répertoire proposé dans le tome 1. Il offre les chorégraphies, les paroles et les musiques d’une grande variété de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, jeux avec tunnel) ainsi qu’un grand nombre de jeux de doigts, mettant en avant le rôle fondamental de ces activités dans les cinq domaines d’apprentissages fondamentaux à l’école maternelle :
- Le langage : formulettes, comptines parlées ou chantées favorisent chez l’enfant la mémorisation, la diction, l’articulation, la communication, l’apprentissage d’un lexique spatio-temporel précis.
- Vivre ensemble : les contraintes liées au jeu permettent à l’enfant de mieux découvrir l’autre, d’agir en fonction de lui, de coopérer, de respecter des règles…
- Agir avec son corps : les déplacements (marcher, courir, plus ou moins vite, tourner, etc.) et les manipulations (jouer avec ses doigts) conduisent l’enfant à une connaissance fine de son schéma corporel.
- La sensibilité, l’imagination, la création : les formulettes enrichissent l’imaginaire et alimentent l’imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. Pratiqués régulièrement, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies.
Le CD audio, qui accompagne l’ouvrage, comporte une quinzaine de comptines traditionnelles et quatre vingt cinq comptines originales. Il est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie.Jeux de doigts, rondes et jeux dansés. Tome 2 : maternelle [texte imprimé] / Solange Sanchis . - Paris : Retz, 2019 . - 167 p. ; 22 cm + 1 CD audio.
ISBN : 978-2-7256-2759-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux de doigts Rondes Jeux dansés Danse Formulette Comptine Vivre ensemble Schéma corporel Résumé : Cet ouvrage complète et renouvelle le répertoire proposé dans le tome 1. Il offre les chorégraphies, les paroles et les musiques d’une grande variété de rondes et de jeux dansés (farandoles, tresses, jeux avec tunnel) ainsi qu’un grand nombre de jeux de doigts, mettant en avant le rôle fondamental de ces activités dans les cinq domaines d’apprentissages fondamentaux à l’école maternelle :
- Le langage : formulettes, comptines parlées ou chantées favorisent chez l’enfant la mémorisation, la diction, l’articulation, la communication, l’apprentissage d’un lexique spatio-temporel précis.
- Vivre ensemble : les contraintes liées au jeu permettent à l’enfant de mieux découvrir l’autre, d’agir en fonction de lui, de coopérer, de respecter des règles…
- Agir avec son corps : les déplacements (marcher, courir, plus ou moins vite, tourner, etc.) et les manipulations (jouer avec ses doigts) conduisent l’enfant à une connaissance fine de son schéma corporel.
- La sensibilité, l’imagination, la création : les formulettes enrichissent l’imaginaire et alimentent l’imagination. Les jeux favorisent les gestes et les mimiques. Pratiqués régulièrement, les élèves pourront inventer de nouveaux jeux et de nouvelles chorégraphies.
Le CD audio, qui accompagne l’ouvrage, comporte une quinzaine de comptines traditionnelles et quatre vingt cinq comptines originales. Il est une aide efficace pour la mise en mémoire des comptines et de leur mélodie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029682 793 COR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 Monter un spectacle de cirque : PS - MS - GS / Solange Sanchis (2009)
Titre : Monter un spectacle de cirque : PS - MS - GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange Sanchis ; Lysia Ménard Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2009 Collection : Un projet pour apprendre Importance : 88 p. Accompagnement : 1 cd-rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2747-2 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 372.3 Spectacle | 7 Cirque (Art) Monter un spectacle de cirque : PS - MS - GS [texte imprimé] / Solange Sanchis ; Lysia Ménard . - Paris : Retz, 2009 . - 88 p. + 1 cd-rom. - (Un projet pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2747-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 372.3 Spectacle | 7 Cirque (Art) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027331 795 CIR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les saisons : PS - MS - GS / Solange Sanchis (2010)
Permalink