Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
Editions de l'Hôpital Sainte-Justine
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2002)
Titre : |
L'estime de soi des 6-12 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danielle Laporte ; Lise Sévigny |
Editeur : |
Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
102 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-922770-44-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Estime de soi |
Résumé : |
L'estime de soi des 6-12 ans propose aux parents une démarche simple, mais complète : connaître leur enfant reconnaître ses forces et ses qualités, le traiter avec considération et respect, l'aider à s'intégrer dans la famille, le groupe et la société, et lui faire vivre des succès.
|
L'estime de soi des 6-12 ans [texte imprimé] / Danielle Laporte ; Lise Sévigny . - Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine, 2002 . - 102 p. ; 18 cm. ISBN : 978-2-922770-44-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Estime de soi |
Résumé : |
L'estime de soi des 6-12 ans propose aux parents une démarche simple, mais complète : connaître leur enfant reconnaître ses forces et ses qualités, le traiter avec considération et respect, l'aider à s'intégrer dans la famille, le groupe et la société, et lui faire vivre des succès.
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000029519 | 159 EST | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 15/05/2025 |

(2002)
Titre : |
Favoriser l'estime de soi des 0-6 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danielle Laporte |
Editeur : |
Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
98 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-922770-43-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Estime de soi |
Résumé : |
De la naissance à 6 ans, le tout-petit se forge une image de lui-même au contact de ses parents. Ceux-ci sont les mieux placés pour l’aider à développer des attitudes de base qui lui permettront d’acquérir peu à peu une bonne estime de soi, c’est-à-dire la certitude intérieure de sa propre valeur, la conscience d’être un individu unique, d’être quelqu’un qui a des forces et des limites.
Favoriser l’estime de soi des 0-6 ans, une indispensable ressource pour amener l’enfant à se sentir en sécurité, l’aider à développer son identité, lui apprendre à vivre en société, le guider pour qu’il connaisse des réussites.
- Des réponses aux grandes questions portant sur l’estime de soi
- Des outils pour suivre les progrès que le tout-petit accomplit dans le développement d’une identité positive.
- Des stratégies pour l’aider dans cette grande aventure de l’estime de soi. |
Favoriser l'estime de soi des 0-6 ans [texte imprimé] / Danielle Laporte . - Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine, 2002 . - 98 p. ; 18 cm. ISBN : 978-2-922770-43-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Estime de soi |
Résumé : |
De la naissance à 6 ans, le tout-petit se forge une image de lui-même au contact de ses parents. Ceux-ci sont les mieux placés pour l’aider à développer des attitudes de base qui lui permettront d’acquérir peu à peu une bonne estime de soi, c’est-à-dire la certitude intérieure de sa propre valeur, la conscience d’être un individu unique, d’être quelqu’un qui a des forces et des limites.
Favoriser l’estime de soi des 0-6 ans, une indispensable ressource pour amener l’enfant à se sentir en sécurité, l’aider à développer son identité, lui apprendre à vivre en société, le guider pour qu’il connaisse des réussites.
- Des réponses aux grandes questions portant sur l’estime de soi
- Des outils pour suivre les progrès que le tout-petit accomplit dans le développement d’une identité positive.
- Des stratégies pour l’aider dans cette grande aventure de l’estime de soi. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000029518 | 159 EST | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 28/03/2025 |

(2005)
Titre : |
Musique, musicothérapie et développement de l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guylaine Vaillancourt |
Editeur : |
Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
175 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89619-031-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
78:37 Musique (pédagogie)
|
Mots-clés : |
Éveil musical Musique Musicothérapie Éveil sonore Développement de l'enfant |
Résumé : |
La musique, tant celle qu'on écoute que celle qu'on joue ou qu'on chante, possède des qualités créatives, structurales et émotionnelles qui facilitent la conscience de soi, le développement personnel, le contact, l'interaction, l'expression et la communication.
Destiné aux parents ainsi qu'aux professionnels de l'éducation et de la santé, le présent ouvrage est divisé en deux parties. La première traite de l'éveil sonore et musical. L'auteur porte une attention toute spéciale à la place de la musique dans le développement global de l'enfant. Quant à la seconde partie, elle est consacrée à la musicothérapie, on y voit comment l'utilisation judicieuse et structurée de la musique ou d'activités musicales par un professionnel formé en musicothérapie peut restaurer, maintenir ou améliorer le bien-être physique et psychologique de l'enfant. |
Musique, musicothérapie et développement de l'enfant [texte imprimé] / Guylaine Vaillancourt . - Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine, 2005 . - 175 p. ; 18 cm. ISBN : 978-2-89619-031-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
78:37 Musique (pédagogie)
|
Mots-clés : |
Éveil musical Musique Musicothérapie Éveil sonore Développement de l'enfant |
Résumé : |
La musique, tant celle qu'on écoute que celle qu'on joue ou qu'on chante, possède des qualités créatives, structurales et émotionnelles qui facilitent la conscience de soi, le développement personnel, le contact, l'interaction, l'expression et la communication.
Destiné aux parents ainsi qu'aux professionnels de l'éducation et de la santé, le présent ouvrage est divisé en deux parties. La première traite de l'éveil sonore et musical. L'auteur porte une attention toute spéciale à la place de la musique dans le développement global de l'enfant. Quant à la seconde partie, elle est consacrée à la musicothérapie, on y voit comment l'utilisation judicieuse et structurée de la musique ou d'activités musicales par un professionnel formé en musicothérapie peut restaurer, maintenir ou améliorer le bien-être physique et psychologique de l'enfant. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027910 | 780 MUS | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 16/05/2025 |