Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aménager la cour de récréation: Un espace où il fait bon vivre / Bruno Humbeeck (2020)
Titre : Aménager la cour de récréation: Un espace où il fait bon vivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck ; Willy Lahaye ; Maxime Berger Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2020 Collection : Outils pour enseigner Importance : 123 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9747-6 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.7 Autonomie | 371.3 Vivre ensemble | 371.6 Cour de récréation | 372.3 Activité en maternelle | 372.4 Activité en primaire Aménager la cour de récréation: Un espace où il fait bon vivre [texte imprimé] / Bruno Humbeeck ; Willy Lahaye ; Maxime Berger . - 1ère édition . - Bruxelles : De Boeck, 2020 . - 123 p. : ill.. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9747-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.7 Autonomie | 371.3 Vivre ensemble | 371.6 Cour de récréation | 372.3 Activité en maternelle | 372.4 Activité en primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026167 371.41 HUM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Apprendre par les jeux / Sabine De Graeve (2009-01-01)
Titre : Apprendre par les jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine De Graeve, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009-01-01 Collection : Outils pour enseigner Importance : 127 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2324-6 Catégories : 371.695 Jeu éducatif Apprendre par les jeux [texte imprimé] / Sabine De Graeve, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009-01-01 . - 127. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-2324-6
Catégories : 371.695 Jeu éducatif Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013088 371 JEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 Apprendre par les jeux / Sabine De Graeve (1996)
Titre : Apprendre par les jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine De Graeve, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1996 Collection : Outils pour enseigner Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2324-6 Catégories : 371.33 Jeu (pédagogie) | 371.695 Jeu éducatif Apprendre par les jeux [texte imprimé] / Sabine De Graeve, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1996 . - 127 p.. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-2324-6
Catégories : 371.33 Jeu (pédagogie) | 371.695 Jeu éducatif Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027743 371 JEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 31/10/2024 Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur / Serge Terwagne ; Sabine Vanhulle (2013)
Titre : Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne ; Sabine Vanhulle Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Outils pour enseigner Importance : 205 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8218-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cercle de lecture Activité de lecture Résumé : Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intériorisation par chaque élève de stratégies fines de compréhension et d'interprétation. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne. Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif. Toutes les propositions prennent racine dans des réalisations qui se sont avérées fructueuses sur le terrain ; de nombreux échanges pris sur le vif en témoignent. Pour les enseignants, futurs enseignants et formateurs d'enseignants de français au primaire et début du secondaire. Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteur [texte imprimé] / Serge Terwagne ; Sabine Vanhulle . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 205 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-8218-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Cercle de lecture Activité de lecture Résumé : Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intériorisation par chaque élève de stratégies fines de compréhension et d'interprétation. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne. Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif. Toutes les propositions prennent racine dans des réalisations qui se sont avérées fructueuses sur le terrain ; de nombreux échanges pris sur le vif en témoignent. Pour les enseignants, futurs enseignants et formateurs d'enseignants de français au primaire et début du secondaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029932 8.03 ECR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/11/2024 Comprendre, apprendre, mémoriser / Joseph Stordeur (2014)
Titre : Comprendre, apprendre, mémoriser : Les neurosciences au service de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Outils pour enseigner Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8637-1 Langues : Français (fre) Catégories : 159.95 Mémoire (Psychologie) | 37 Apprentissage | 37 Neurosciences | 371.3 Mémoriser | 612.82 Mémoire (Physiologie) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Comprendre, apprendre, mémoriser : Les neurosciences au service de la pédagogie [texte imprimé] / Joseph Stordeur . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 240 p.. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-8637-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.95 Mémoire (Psychologie) | 37 Apprentissage | 37 Neurosciences | 371.3 Mémoriser | 612.82 Mémoire (Physiologie) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023215 371 NEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000028964 371 NEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 Constuire la non-violence : les besoins fondamentaux de l'enfant de 2 ans 1/2 à 12 ans / Suzanne Heughebaert (2012)
PermalinkLe développement de l'enfant de la naissance à 7 ans / Josianne Lacombe (1996-01-01)
PermalinkLa différenciation : voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ? / Joseph Stordeur (2022)
PermalinkEnseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques / Joseph Stordeur (2014)
PermalinkGérer les élèves à besoins spécifiques: un nouveau défi pour l'école : Tome 1 : Des difficultés d'apprentissage aux "dys" / G. Vandecasteele (2017)
PermalinkGérer les élèves à besoins spécifiques: un nouveau défi pour l'école : Tome 2: Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage / G. Vandecasteele (2017)
PermalinkJouer avec les mathématiques: Jeux et activités traditionnels de 2,5 à 8 ans / A. Lemoine (2014)
PermalinkLaisse-moi jouer... J'apprends ! / Delphine Druart (2014)
PermalinkLa lecture: De la théorie à la pratique / Jocelyne Giasson (1997)
PermalinkDes mathématiques aux enfants / A. Lemoine (2005-01-01)
Permalink