Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
Editions du CHU Sainte-Justine
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2004)
Titre : |
L'estime de soi, un passeport pour la vie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Germain Duclos |
Mention d'édition : |
Nouvelle édition revue et augmentée |
Editeur : |
Montréal : Editions du CHU Sainte-Justine |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
241 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-922770-87-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Estime de soi Connaissance de soi Motivation |
Résumé : |
Cet ouvrage décrit de manière vivante et imagée les quatre composantes de l’estime de soi chez l’enfant (le sentiment de confiance, la connaissance de soi, le sentiment d’appartenance et le sentiment de compétence), de même que les attitudes parentales qui les favorisent. Il comporte également un chapitre sur le sentiment de compétence parentale et sur l’estime de soi des enseignants. |
L'estime de soi, un passeport pour la vie [texte imprimé] / Germain Duclos . - Nouvelle édition revue et augmentée . - Montréal : Editions du CHU Sainte-Justine, 2004 . - 241 p. ; 18 cm. ISBN : 978-2-922770-87-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Estime de soi Connaissance de soi Motivation |
Résumé : |
Cet ouvrage décrit de manière vivante et imagée les quatre composantes de l’estime de soi chez l’enfant (le sentiment de confiance, la connaissance de soi, le sentiment d’appartenance et le sentiment de compétence), de même que les attitudes parentales qui les favorisent. Il comporte également un chapitre sur le sentiment de compétence parentale et sur l’estime de soi des enseignants. |
| ![L'estime de soi, un passeport pour la vie vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028313 | 159 EMO | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 20/09/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2019)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000026868 | 371.6 BEL | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2014)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027501 | 159.9 DUC | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 20/09/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2021)
Titre : |
Stratégies de gestion de classe : intevenir avec coeur auprès des 6 à 12 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Racine |
Editeur : |
Montréal : Editions du CHU Sainte-Justine |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Pour la vie... à l'école |
Importance : |
278 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89619-989-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Gestion de classe |
Résumé : |
Enseigner aux enfants est une vocation, un travail qui comporte des moments de fierté, mais aussi de multiples défis. Devant des élèves de plus en plus nombreux — dont certains avec de lourdes difficultés — et des exigences venant de tous les paliers, les professeurs et suppléants ont besoin d’encore plus de ressources.
Stratégies de gestion de classe a été conçu pour appuyer leur capacité à se faire entendre, comprendre et respecter. Il les invite à réfléchir à leurs attentes et leurs rêves et leur donne des clés pour les réaliser en construisant des liens solides et bienveillants avec leurs élèves et, globalement, avec leur classe. Il leur propose aussi des outils d’intervention adaptés à une panoplie de situations du quotidien pour leur permettre de maîtriser les difficultés, étape par étape, et nourrir leur goût d’enseigner. |
Stratégies de gestion de classe : intevenir avec coeur auprès des 6 à 12 ans [texte imprimé] / Brigitte Racine . - Montréal : Editions du CHU Sainte-Justine, 2021 . - 278 p. ; 25 cm. - ( Pour la vie... à l'école) . ISBN : 978-2-89619-989-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Gestion de classe |
Résumé : |
Enseigner aux enfants est une vocation, un travail qui comporte des moments de fierté, mais aussi de multiples défis. Devant des élèves de plus en plus nombreux — dont certains avec de lourdes difficultés — et des exigences venant de tous les paliers, les professeurs et suppléants ont besoin d’encore plus de ressources.
Stratégies de gestion de classe a été conçu pour appuyer leur capacité à se faire entendre, comprendre et respecter. Il les invite à réfléchir à leurs attentes et leurs rêves et leur donne des clés pour les réaliser en construisant des liens solides et bienveillants avec leurs élèves et, globalement, avec leur classe. Il leur propose aussi des outils d’intervention adaptés à une panoplie de situations du quotidien pour leur permettre de maîtriser les difficultés, étape par étape, et nourrir leur goût d’enseigner. |
| ![Stratégies de gestion de classe : intevenir avec coeur auprès des 6 à 12 ans vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000029777 | 371 CLA | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |