Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment accompagner un enfant face à un deuil ? / Valérie Hicorne (2015)
Titre : Comment accompagner un enfant face à un deuil ? : en classe, en institution, à la maison... Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Hicorne ; Jean-Philippe Muller Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2015 Collection : Gestion de classe efficace Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-03-7 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Deuil | 37 Ecole (vie quotidienne) | 393 Mort | 8-93 Littérature de jeunesse Comment accompagner un enfant face à un deuil ? : en classe, en institution, à la maison... [texte imprimé] / Valérie Hicorne ; Jean-Philippe Muller . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150) : Editions atzéo sprl, 2015 . - 135 p.. - (Gestion de classe efficace) .
ISBN : 978-2-930794-03-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.9 Deuil | 37 Ecole (vie quotidienne) | 393 Mort | 8-93 Littérature de jeunesse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027218 159.9 HIC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 30/08/2024 Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements / Perrine Bigot (2021)
Titre : Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Bigot ; Cindy Magnin Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2021 Collection : Gestion de classe efficace Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-31-0 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 37 Inclusion | 37 Intégration scolaire | 37 Intégration scolaire des personnes différentes | 371.66 Aménagements spécifiques / Aménagements raisonnables Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements [texte imprimé] / Perrine Bigot ; Cindy Magnin . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150) : Editions atzéo sprl, 2021 . - 192 p.. - (Gestion de classe efficace) .
ISBN : 978-2-930794-31-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Apprentissage | 37 Inclusion | 37 Intégration scolaire | 37 Intégration scolaire des personnes différentes | 371.66 Aménagements spécifiques / Aménagements raisonnables Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027223 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Merci de rester Zen : et d'éviter les Violences dites Educatives Ordinaires (VdEO) / Emmanuelle Bousman (2024)
Titre : Merci de rester Zen : et d'éviter les Violences dites Educatives Ordinaires (VdEO) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Bousman, Auteur Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2024 Collection : Gestion de classe efficace Importance : 136 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-45-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Violences éducatives Violence physique Violence morale Résumé : Cet ouvrage aborde un sujet trop peu évoqué au sein des salles de professeurs, des lieux éducatifs et des familles car la Violence dite Éducative Ordinaire (VdEO) repose souvent sur une dimension culturelle.
Pourquoi utiliser l’acronyme VdEO ? Car l’association de termes tels que « violence » et « éducation » est un non-sens puisque la violence n’est jamais éducative même si elle est encore fréquemment justifiée comme telle ! Ce livre a pour objectif d’apporter une aide dans l’éducation et de mieux identifier les situations qui glissent de façon insidieuse du non-respect de l’enfant vers la violence physique ou morale.
Il s’adresse prioritairement aux adultes qui s’occupent d’enfants de 0 à 10 ans. Les différents outils proposés assurent une continuité de pratiques éducatives et participent à la réussite des plans d’actions qui concernent le bien-être à l’École, qui visent à adoucir le quotidien de chacun, parents, professionnels de la petite enfance et bien sûr celui des enfants qui partagent notre vie !
Bonne lecture pour rester ZEN…Merci de rester Zen : et d'éviter les Violences dites Educatives Ordinaires (VdEO) [texte imprimé] / Emmanuelle Bousman, Auteur . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150) : Editions atzéo sprl, 2024 . - 136 p. ; 30 cm. - (Gestion de classe efficace) .
ISBN : 978-2-930794-45-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Violences éducatives Violence physique Violence morale Résumé : Cet ouvrage aborde un sujet trop peu évoqué au sein des salles de professeurs, des lieux éducatifs et des familles car la Violence dite Éducative Ordinaire (VdEO) repose souvent sur une dimension culturelle.
Pourquoi utiliser l’acronyme VdEO ? Car l’association de termes tels que « violence » et « éducation » est un non-sens puisque la violence n’est jamais éducative même si elle est encore fréquemment justifiée comme telle ! Ce livre a pour objectif d’apporter une aide dans l’éducation et de mieux identifier les situations qui glissent de façon insidieuse du non-respect de l’enfant vers la violence physique ou morale.
Il s’adresse prioritairement aux adultes qui s’occupent d’enfants de 0 à 10 ans. Les différents outils proposés assurent une continuité de pratiques éducatives et participent à la réussite des plans d’actions qui concernent le bien-être à l’École, qui visent à adoucir le quotidien de chacun, parents, professionnels de la petite enfance et bien sûr celui des enfants qui partagent notre vie !
Bonne lecture pour rester ZEN…Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031558 371 PAI Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Merci le TDA/H : trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité / Michaël Demey (2023)
Titre : Merci le TDA/H : trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Demey ; Nathalie Kino Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2023 Collection : Gestion de classe efficace Importance : 96 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-35-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : TDA/H Résumé : Michaël Demey et Nathalie Kino mettent leurs expériences personnelles et professionnelles au service des enseignants, des parents et de l’ensemble de la classe.
Au sein de cet ouvrage, les auteurs donnent différentes informations utiles à l’observation d’un enfant ayant un TDA/H. Une grille d’observation permet d’aiguiser son regard. Même si ce livre donne principalement des aménagements pour les enfants ayant un TDA/H, il propose également des pistes et des outils tant pédagogiques que numériques pouvant être profitables à tous les élèves. Enfin, les forces des personnes ayant un TDA/H sont mises en valeur permettant d’affirmer « Merci le TDA/H ».Merci le TDA/H : trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité [texte imprimé] / Michaël Demey ; Nathalie Kino . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150) : Editions atzéo sprl, 2023 . - 96 p. ; 30 cm. - (Gestion de classe efficace) .
ISBN : 978-2-930794-35-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDA/H Résumé : Michaël Demey et Nathalie Kino mettent leurs expériences personnelles et professionnelles au service des enseignants, des parents et de l’ensemble de la classe.
Au sein de cet ouvrage, les auteurs donnent différentes informations utiles à l’observation d’un enfant ayant un TDA/H. Une grille d’observation permet d’aiguiser son regard. Même si ce livre donne principalement des aménagements pour les enfants ayant un TDA/H, il propose également des pistes et des outils tant pédagogiques que numériques pouvant être profitables à tous les élèves. Enfin, les forces des personnes ayant un TDA/H sont mises en valeur permettant d’affirmer « Merci le TDA/H ».Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030091 371 TDA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible