Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Un cadre serein dans sa classe, ça se construit. Cycles 2-3 : mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlène Schneider Editeur : Paris : Esf Sciences humaines Année de publication : 2020 Collection : Je me lance en classe Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4258-4 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Bienveillance | 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Environnement d'apprentissage | 37 Pédagogie générale | 371.3 Méthode d'enseignement En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/cdoc_leuze_helha_be/ErNrvlAAj1xOh [...] Un cadre serein dans sa classe, ça se construit. Cycles 2-3 : mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante [texte imprimé] / Charlène Schneider . - Paris : Esf Sciences humaines, 2020 . - 236 p.. - (Je me lance en classe) .
ISBN : 978-2-7101-4258-4
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026721 371 AUT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000028929 371 AUT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : La coopération, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Editeur : Paris : Esf Sciences humaines Année de publication : 2020 Collection : Je me lance en classe Importance : 181 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4246-1 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Coopération - collaboration | 371.3 Travail en équipe La coopération, ça s'apprend [texte imprimé] / Sylvain Connac . - Paris : Esf Sciences humaines, 2020 . - 181 p.. - (Je me lance en classe) .
ISBN : 978-2-7101-4246-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Coopération - collaboration | 371.3 Travail en équipe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027212 371 COO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000030534 371 COO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 28/06/2024 Documents numériques
La coopération, ça s'apprendURL A l'école de la nature, on sort ! / Nathalie Roux (2021)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027458 371 DEH Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Evaluer autrement, c'est possible ! / Yves Khordoc (2021)
Titre : Evaluer autrement, c'est possible ! : Les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Khordoc, Auteur Editeur : Paris : Esf Sciences humaines Année de publication : 2021 Collection : Je me lance en classe Importance : 153 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4383-3 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Aménagement de la classe | 37 Coopération - collaboration | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.42 Gestion du temps, de l'espace, de l'aménagement et du matériel | 371.7 Bulletin Evaluation Mots-clés : Plan de travail Evaluer autrement, c'est possible ! : Les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves [texte imprimé] / Yves Khordoc, Auteur . - Paris : Esf Sciences humaines, 2021 . - 153 p. ; 22 cm. - (Je me lance en classe) .
ISBN : 978-2-7101-4383-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Aménagement de la classe | 37 Coopération - collaboration | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.42 Gestion du temps, de l'espace, de l'aménagement et du matériel | 371.7 Bulletin Evaluation Mots-clés : Plan de travail Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027635 371.7 KHO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Evaluons mieux, corrigeons moins : l'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences de tous / Olivier Sauret (2023)
Titre : Evaluons mieux, corrigeons moins : l'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences de tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Sauret ; Marie-Camille Coudert Editeur : Paris : Esf Sciences humaines Année de publication : 2023 Collection : Je me lance en classe Importance : 235 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4667-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation Bulletin Grille d'apprentissage Résumé : Aujourd’hui, les notes et les évaluations sont sources de stress, voire de triche ou de stratégies d’évitement pour les élèves. En se focalisant sur les notes, les enseignants passent beaucoup de temps sur les copies, et ce au détriment des apprentissages. Pour redonner du sens aux apprentissages, Marie-Camille Coudert et Olivier Sauret proposent une nouvelle façon d’envisager et de construire l’évaluation : l’évaluation constructive.
En s’appuyant sur une explicitation précise d’objectifs et de critères, elle donne ainsi des repères à l’élève qui sait quoi et comment apprendre. Celui-ci devient alors acteur de l’évaluation : il apprend à se tester, corriger ses erreurs, écrire son bilan…
L’évaluation lui permet d’envisager l’apprentissage dans toutes ses dimensions, de la motivation à l’autorégulation.
À travers une grille d’apprentissage réduite, l’évaluation constructive permet à l’enseignant de focaliser le dialogue sur les apprentissages et de dégager du temps pour les besoins individuels des élèves.
Un livre-outil indispensable qui propose des pistes concrètes pour changer la dynamique de classe et redonner du sens aux notes.Evaluons mieux, corrigeons moins : l'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences de tous [texte imprimé] / Olivier Sauret ; Marie-Camille Coudert . - Paris : Esf Sciences humaines, 2023 . - 235 p. ; 24 cm. - (Je me lance en classe) .
ISBN : 978-2-7101-4667-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Evaluation Bulletin Grille d'apprentissage Résumé : Aujourd’hui, les notes et les évaluations sont sources de stress, voire de triche ou de stratégies d’évitement pour les élèves. En se focalisant sur les notes, les enseignants passent beaucoup de temps sur les copies, et ce au détriment des apprentissages. Pour redonner du sens aux apprentissages, Marie-Camille Coudert et Olivier Sauret proposent une nouvelle façon d’envisager et de construire l’évaluation : l’évaluation constructive.
En s’appuyant sur une explicitation précise d’objectifs et de critères, elle donne ainsi des repères à l’élève qui sait quoi et comment apprendre. Celui-ci devient alors acteur de l’évaluation : il apprend à se tester, corriger ses erreurs, écrire son bilan…
L’évaluation lui permet d’envisager l’apprentissage dans toutes ses dimensions, de la motivation à l’autorégulation.
À travers une grille d’apprentissage réduite, l’évaluation constructive permet à l’enseignant de focaliser le dialogue sur les apprentissages et de dégager du temps pour les besoins individuels des élèves.
Un livre-outil indispensable qui propose des pistes concrètes pour changer la dynamique de classe et redonner du sens aux notes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030246 371 EVA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Une rentrée sereine en élémentaire, ça se prépare : mon compagnon quotidien pour une année réussie / Sarah Zannettacci (2020)
PermalinkUne rentrée sereine en maternelle, ça se prépare : mon compagnon quotidien pour une année réussie / Marguerite Morin (2020)
Permalink