Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Un cadre serein dans sa classe, ça se construit. Cycles 2-3 : mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlène Schneider Editeur : Paris : Esf Sciences humaines Année de publication : 2020 Collection : Je me lance en classe Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4258-4 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 37 Bienveillance | 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Environnement d'apprentissage | 37 Pédagogie générale | 371.3 Méthode d'enseignement En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/cdoc_leuze_helha_be/ErNrvlAAj1xOh [...] Un cadre serein dans sa classe, ça se construit. Cycles 2-3 : mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante [texte imprimé] / Charlène Schneider . - Paris : Esf Sciences humaines, 2020 . - 236 p.. - (Je me lance en classe) .
ISBN : 978-2-7101-4258-4
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026721 371 DIS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000028929 371 DIS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : La coopération, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Editeur : Paris : Esf Sciences humaines Année de publication : 2020 Collection : Je me lance en classe Importance : 181 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4246-1 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Coopération - collaboration | 371.3 Travail en équipe La coopération, ça s'apprend [texte imprimé] / Sylvain Connac . - Paris : Esf Sciences humaines, 2020 . - 181 p.. - (Je me lance en classe) .
ISBN : 978-2-7101-4246-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Coopération - collaboration | 371.3 Travail en équipe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027212 371 COO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 31/10/2024 Documents numériques
La coopération, ça s'apprendURL A l'école de la nature, on sort ! / Nathalie Roux (2021)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027458 371 DEH Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Elèves zen, profs sereins, on respire : des activités pour favoriser le bien-être et les apprentissages : relaxation, yoga, créativité... / Mathilde Bernos (2022)
Titre : Elèves zen, profs sereins, on respire : des activités pour favoriser le bien-être et les apprentissages : relaxation, yoga, créativité... Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Bernos Editeur : Paris : Esf Sciences humaines Année de publication : 2022 Collection : Je me lance en classe Importance : 237 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4540-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stress Bien-être Yoga Méditation de pleine conscience Sophrologie Communication non-violente Respiration Résumé : Les pratiques de bien-être sont de véritables apports pour aider les adolescents à accueillir leurs émotions, réguler leur stress et mieux se connaître.
Forte de son expérience auprès de collégiens, Mathilde Bernos développe une réflexion sur l’utilisation de techniques comme le yoga, le qi gong, la méditation de pleine conscience, la sophrologie, les ateliers philo, la CNV, l’art-thérapie... Elle propose de nombreuses activités pour les intégrer à des objectifs pédagogiques qui font sens au collège et au lycée.
Occasionnelles ou régulières, les séances peuvent durer cinq minutes ou plus, selon les contextes, les besoins des élèves ou vos envies et objectifs. Et parce qu’il est important de se sentir vous-même serein, l’autrice apporte des temps de respiration pour que vous vous appropriez la démarche.
Enseignant, éducateur et tout professionnel de l’adolescence, ce livre riche et concret accompagne les jeunes et vous-même vers plus de sérénité, d’attention et d’ouverture à soi-même et aux autres.Elèves zen, profs sereins, on respire : des activités pour favoriser le bien-être et les apprentissages : relaxation, yoga, créativité... [texte imprimé] / Mathilde Bernos . - Paris : Esf Sciences humaines, 2022 . - 237 p. ; 22 cm. - (Je me lance en classe) .
ISBN : 978-2-7101-4540-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Stress Bien-être Yoga Méditation de pleine conscience Sophrologie Communication non-violente Respiration Résumé : Les pratiques de bien-être sont de véritables apports pour aider les adolescents à accueillir leurs émotions, réguler leur stress et mieux se connaître.
Forte de son expérience auprès de collégiens, Mathilde Bernos développe une réflexion sur l’utilisation de techniques comme le yoga, le qi gong, la méditation de pleine conscience, la sophrologie, les ateliers philo, la CNV, l’art-thérapie... Elle propose de nombreuses activités pour les intégrer à des objectifs pédagogiques qui font sens au collège et au lycée.
Occasionnelles ou régulières, les séances peuvent durer cinq minutes ou plus, selon les contextes, les besoins des élèves ou vos envies et objectifs. Et parce qu’il est important de se sentir vous-même serein, l’autrice apporte des temps de respiration pour que vous vous appropriez la démarche.
Enseignant, éducateur et tout professionnel de l’adolescence, ce livre riche et concret accompagne les jeunes et vous-même vers plus de sérénité, d’attention et d’ouverture à soi-même et aux autres.Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032102 796 REL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 23/09/2024 Documents numériques
Elèves zen, profs sereins, on respire : des activités pour favoriser le bien-être et les apprentissages : relaxation, yoga, créativité...URL Evaluer autrement, c'est possible ! / Yves Khordoc (2021)
Titre : Evaluer autrement, c'est possible ! : Les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Khordoc, Auteur Editeur : Paris : Esf Sciences humaines Année de publication : 2021 Collection : Je me lance en classe Importance : 153 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4383-3 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Aménagement de la classe | 37 Coopération - collaboration | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.42 Gestion du temps, de l'espace, de l'aménagement et du matériel | 371.7 Bulletin Evaluation Mots-clés : Plan de travail Evaluer autrement, c'est possible ! : Les ceintures de compétences pour faire progresser les élèves [texte imprimé] / Yves Khordoc, Auteur . - Paris : Esf Sciences humaines, 2021 . - 153 p. ; 22 cm. - (Je me lance en classe) .
ISBN : 978-2-7101-4383-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Aménagement de la classe | 37 Coopération - collaboration | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.42 Gestion du temps, de l'espace, de l'aménagement et du matériel | 371.7 Bulletin Evaluation Mots-clés : Plan de travail Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027635 371 EVA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Evaluons mieux, corrigeons moins : l'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences de tous / Olivier Sauret (2023)
PermalinkJardiner à l'école pour s'ouvrir au monde : encourager l'autonomie des élèves et les sensibiliser à la nature / Corine Martel (2024)
PermalinkUne rentrée sereine en élémentaire, ça se prépare : mon compagnon quotidien pour une année réussie / Sarah Zannettacci (2020)
PermalinkUne rentrée sereine en maternelle, ça se prépare : mon compagnon quotidien pour une année réussie / Marguerite Morin (2020)
Permalink