Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Jocelyne Giasson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson (1992)
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies en développement Importance : 255 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1646-0 Catégories : 8.03 Lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) La compréhension en lecture [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1992 . - 255. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-1646-0
Catégories : 8.03 Lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000005798 8.03:37 GIA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson (2007)
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5615-2 Catégories : 8.03 Lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) La compréhension en lecture [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 255 p.. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-5615-2
Catégories : 8.03 Lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000022837 8.03:37 GIA Livre Bibliothèque Leuze Bureau Disponible La lecture: Apprentissage et difficultés / Jocelyne Giasson (2012)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000003981 8.03:37 GIA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000022833 8.03:37 GIA Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible La lecture: De la théorie à la pratique / Jocelyne Giasson (1997)
Titre : La lecture: De la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1997 Collection : Outils pour enseigner Importance : 350 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2563-9 Catégories : 02 Animation en bibliothèque | 37 Apprentissage | 37 Enseignement coopératif | 37 Questionnement | 371.26 Evaluation en français | 371.26 Portfolio | 371.3 Tutorat | 372.4 Activité en primaire | 372.4 Recherche documentaire | 8.03 Schéma narratif | 8.03 Texte | 8.03:37 Atelier de lecture | 8.03:37 Cercle de lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Informatif | 8.08 Injonctif | 8.08 Résumé | 8.08 Texte narratif | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 801.5 Discours direct et indirect La lecture: De la théorie à la pratique [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1997 . - 350 p.. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-2563-9
Catégories : 02 Animation en bibliothèque | 37 Apprentissage | 37 Enseignement coopératif | 37 Questionnement | 371.26 Evaluation en français | 371.26 Portfolio | 371.3 Tutorat | 372.4 Activité en primaire | 372.4 Recherche documentaire | 8.03 Schéma narratif | 8.03 Texte | 8.03:37 Atelier de lecture | 8.03:37 Cercle de lecture | 8.03:37 Compréhension à la lecture | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.08 Informatif | 8.08 Injonctif | 8.08 Résumé | 8.08 Texte narratif | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 801.5 Discours direct et indirect Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025562 8.03:37 GIA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000022834 8.03:37 GIA Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible La lecture : de la théorie à la pratique / Jocelyne Giasson (2015)
Titre : La lecture : de la théorie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Education Année de publication : 2015 Collection : Outils pour enseigner Importance : 404 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8220-5 Mots-clés : Enseignement de la lecture Résumé : La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de renseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental.
Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture.
L'ouvrage se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.La lecture : de la théorie à la pratique [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Education, 2015 . - 404 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-8220-5
Mots-clés : Enseignement de la lecture Résumé : La lecture : de la théorie à la pratique s'impose depuis 1995 comme l'ouvrage qui permet d'organiser, dans le domaine de renseignement de la lecture, une pratique rigoureuse et efficace. Cette édition, qui met l'accent sur l'approche équilibrée en lecture, le maintient dans ce rôle fondamental.
Les enseignants du primaire et tous ceux qui sont en voie de formation y trouveront des façons d'aider les élèves à devenir des lecteurs compétents et de les intéresser à la lecture.
L'ouvrage se divise en 4 parties et compte 12 chapitres. La première partie est consacrée aux diverses facettes de l'acte de lire et à l'actuel débat sur l'enseignement de la lecture. La deuxième partie aborde les différentes formules pédagogiques ainsi que les facteurs de motivation à lire. La troisième partie, consacrée à l'évolution du lecteur de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, précise les stratégies de lecture nécessaires au développement de la compétence à lire. Enfin, la quatrième partie propose une pédagogie distincte pour les textes littéraires et pour les textes informatifs, de même que des méthodes d'évaluation en lecture.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030009 8.03 LEC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2024 Les textes littéraires à l'école / Jocelyne Giasson (2006)
Permalink