Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner un élève DYS équipé d'un cartable numérique / Noël Diamant-Berger (2018)
Titre : 100 idées pour accompagner un élève DYS équipé d'un cartable numérique : Pour lutter contre l'échec et le décrochage scolaire des enfants "dys", de l'école au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Noël Diamant-Berger ; José Salmeron ; et al. Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2018 Importance : 229 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-190-6 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 159.924 Surdoué (Haut potentiel) | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.66 Aménagements spécifiques / Aménagements raisonnables | 8.085:37 Dyslalie | 8.085:6 Dyslexie | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie 100 idées pour accompagner un élève DYS équipé d'un cartable numérique : Pour lutter contre l'échec et le décrochage scolaire des enfants "dys", de l'école au lycée [texte imprimé] / Noël Diamant-Berger ; José Salmeron ; et al. . - Paris : Tom Pousse, 2018 . - 229 p.
ISBN : 978-2-35345-190-6
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025225 371.66 DIA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 AESH et enseignant: Les troubles Dys: manifestations et aménagements / Florent Denéchère in La Classe maternelle, 288 (Avril 2020)
[article]
Titre : AESH et enseignant: Les troubles Dys: manifestations et aménagements Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.30 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 8 Dyslexie | 8.085:37 Dyslalie | 8.085:6 Dyslexie | 8.08:37 Dysgraphie En ligne : https://www.ville-creteil.fr/PDF/PDF-education/livret-troubles-dys.pdf
in La Classe maternelle > 288 (Avril 2020) . - p.30[article] AESH et enseignant: Les troubles Dys: manifestations et aménagements [texte imprimé] / Florent Denéchère . - 2020 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 288 (Avril 2020) . - p.30Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026099 37 CLA M 288 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les aménagements raisonnables / Véronique Keunen (2020)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026696 371 DYS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 31/01/2025 Comprendre les DYSférences / Marie-jeanne Petiniot (2016)
Titre : Comprendre les DYSférences : Ou l'effet boule de neige des troubles spécifiques de l'apprentissage chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-jeanne Petiniot, Auteur ; Jeanne Siaud-Faucchin, Préfacier, etc. Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2016 Collection : A la rescousse Importance : 208 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-546-9 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 159.924 Surdoué (Haut potentiel) | 37 Inclusion | 37 Pédagogie générale | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 376 Enseignement spécial | 8.085:37 Dyslalie | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.085:6 Troubles du langage | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie Comprendre les DYSférences : Ou l'effet boule de neige des troubles spécifiques de l'apprentissage chez l'enfant [texte imprimé] / Marie-jeanne Petiniot, Auteur ; Jeanne Siaud-Faucchin, Préfacier, etc. . - Namur : Erasme, 2016 . - 208 p. : ill.. - (A la rescousse) .
ISBN : 978-2-87438-546-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 159.924 Surdoué (Haut potentiel) | 37 Inclusion | 37 Pédagogie générale | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 376 Enseignement spécial | 8.085:37 Dyslalie | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.085:6 Troubles du langage | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018518 371 DYS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Dans la peau d'un élève "dys" / Didier Catteau in Prof, 35 (Septembre-Octobre-Novembre 2017)
[article]
Titre : Dans la peau d'un élève "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.18 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 8.085:6 Dyslexie | 8.08:37 Dysgraphie
in Prof > 35 (Septembre-Octobre-Novembre 2017) . - p.18[article] Dans la peau d'un élève "dys" [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2017 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Prof > 35 (Septembre-Octobre-Novembre 2017) . - p.18
Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 8.085:6 Dyslexie | 8.08:37 Dysgraphie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000022999 37 PRO 35 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Dossier 1: Des outils face aux troubles des apprentissages / Myriam Blanquet-Udo in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 656 (Janvier 2018)
PermalinkLes dys dans la classe [Dossier]: C'est dysficile / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-Avril 2019)
PermalinkL'écriture empêchée / Florence de Montesquieu in Sciences Humaines, 335 (Avril 2021)
PermalinkGérer les élèves à besoins spécifiques: un nouveau défi pour l'école : Tome 1 : Des difficultés d'apprentissage aux "dys" / G. Vandecasteele (2017)
PermalinkGérer les élèves à besoins spécifiques: un nouveau défi pour l'école : Tome 2: Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage / G. Vandecasteele (2017)
PermalinkJ'ai des DYS dans ma classe! / Marjorie Camus-Carron (2019)
PermalinkPermalinkNumaBib: Une bibliothèque "dys-férente" / Patrick Delmée in Prof, 40 (Décembre 2018 - Janvier-Février 2019)
PermalinkQuels aménagements raisonnables l'enseignant peut-il mettre en œuvre dan l'enseignement primaire ? (2019-2020)
PermalinkQuels sont les outils faciles et pratiques à utiliser en classe pour favoriser l'inclusion et l'estime de soi d'élèves à besoins spécifiques? (57/2018-2019)
Permalink