Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner un élève DYS équipé d'un cartable numérique / Noël Diamant-Berger (2018)
Titre : 100 idées pour accompagner un élève DYS équipé d'un cartable numérique : Pour lutter contre l'échec et le décrochage scolaire des enfants "dys", de l'école au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Noël Diamant-Berger ; José Salmeron ; et al. Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2018 Importance : 229 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-190-6 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 159.924 Surdoué (Haut potentiel) | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.66 Aménagements spécifiques / Aménagements raisonnables | 8.085:37 Dyslalie | 8.085:6 Dyslexie | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie 100 idées pour accompagner un élève DYS équipé d'un cartable numérique : Pour lutter contre l'échec et le décrochage scolaire des enfants "dys", de l'école au lycée [texte imprimé] / Noël Diamant-Berger ; José Salmeron ; et al. . - Paris : Tom Pousse, 2018 . - 229 p.
ISBN : 978-2-35345-190-6
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025225 371.66 DIA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 AESH et enseignant: Les troubles Dys: manifestations et aménagements / Florent Denéchère in La Classe maternelle, 288 (Avril 2020)
[article]
Titre : AESH et enseignant: Les troubles Dys: manifestations et aménagements Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.30 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 8 Dyslexie | 8.085:37 Dyslalie | 8.085:6 Dyslexie | 8.08:37 Dysgraphie En ligne : https://www.ville-creteil.fr/PDF/PDF-education/livret-troubles-dys.pdf
in La Classe maternelle > 288 (Avril 2020) . - p.30[article] AESH et enseignant: Les troubles Dys: manifestations et aménagements [texte imprimé] / Florent Denéchère . - 2020 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 288 (Avril 2020) . - p.30Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026099 37 CLA M 288 2020 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Comprendre les DYSférences / Marie-jeanne Petiniot (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018518 371 DYS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Dossier 1: Des outils face aux troubles des apprentissages / Myriam Blanquet-Udo in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 656 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Dossier 1: Des outils face aux troubles des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Blanquet-Udo Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.3-11 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 8.085:37 Dyslalie | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie
in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément > 656 (Janvier 2018) . - p.3-11[article] Dossier 1: Des outils face aux troubles des apprentissages [texte imprimé] / Myriam Blanquet-Udo . - 2018 . - p.3-11.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément > 656 (Janvier 2018) . - p.3-11
Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 8.085:37 Dyslalie | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023794 371 INC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Gérer les élèves à besoins spécifiques: un nouveau défi pour l'école : Tome 1 : Des difficultés d'apprentissage aux "dys" / G. Vandecasteele (2017)
Titre : Gérer les élèves à besoins spécifiques: un nouveau défi pour l'école : Tome 1 : Des difficultés d'apprentissage aux "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Vandecasteele Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Importance : 292 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9647-9 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 37 Accompagnement pédagogique | 37 Inclusion | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 8.085:37 Dyslalie | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie Gérer les élèves à besoins spécifiques: un nouveau défi pour l'école : Tome 1 : Des difficultés d'apprentissage aux "dys" [texte imprimé] / G. Vandecasteele . - 1ère édition . - Bruxelles : De Boeck, 2017 . - 292 p. : ill.. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9647-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 37 Accompagnement pédagogique | 37 Inclusion | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 8.085:37 Dyslalie | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026172 371 DYS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Gérer les élèves à besoins spécifiques: un nouveau défi pour l'école : Tome 2: Vers la construction d'un Plan Individuel d'Apprentissage / G. Vandecasteele (2017)
PermalinkJ'ai des DYS dans ma classe! / Marjorie Camus-Carron (2019)
PermalinkPermalinkNumaBib: Une bibliothèque "dys-férente" / Patrick Delmée in Prof, 40 (Décembre 2018 - Janvier-Février 2019)
PermalinkQuels sont les outils faciles et pratiques à utiliser en classe pour favoriser l'inclusion et l'estime de soi d'élèves à besoins spécifiques? (57/2018-2019)
PermalinkLes troubles spécifiques de l'apprentissage / Anne-Dominique Rousseau in Dauphin, 10 (27 janvier 2017)
Permalink